forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

l'avortement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:19 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Alors voilà je me retrouve devant une certaine contradiction.
Dans le livre d'Allan Kardec , il est dit que l'avortement est un crime dans ce sens où la mère qui avorte prive l'âme qui veut se réincarner de sa réincarnation et la renvoi dans l'astral perturbée. Du coup , l'âme doit attendre une nouvelle réincarnation

(plus tard j'aurais une question personnelle à vous poser à ce sujet)

D'un autre côté , il est dit que notre plan de vie est prévu à l'avance , donc on peut penser que les avortements le sont aussi , et que du coup il n'y a pas d'âme dans le ventre de la maman.

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:37 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

je penserai plus comme Kardec. pour moi, l'âme est déjà incarné dans le ventre de sa mère.
par exemple, ma voisine m'a appris l'autre jour que c'est sa fille qui a choisi son prénom. les parents avaient une liste de nom et de temps en temps, elle lui disait des prénoms et à chaque fois que la maman arrivait au prénom, sa fille le faisait savoir (c'est-à-dire qu'elle ne bougeait pas jusqu'à ce prénom où elle commençait à boxer). se serait donc bien l'âme incarné qui a choisi.

lors dun avortement, il y aurait donc bien privation pour l'âme d'une nouvelle incarnation. c'est ce que je pense.
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:15 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Je pense que selon le type d'avortement, les conséquences de l’avortement vont dépendre des causes qui en sont à l’origine, selon qu’elles sont volontaires ou involontaires.

Dans le cas d’un avortement involontaire,on doit considérer tous les cas ou l’organisme maternel, à cause de certains dysfonctionnements, ne supporte pas le produit de la fécondation et l’expulse.
Dans ces cas, il est bien clair que la femme ne participe pas consciemment à l’avortement; il se produit de façon spontanée, il se produit pour des causes non liées à la volonté de la mère et l’enfant, en tant qu’Esprit quelque soit le niveau d’avancement dans lequel il se trouve, devra être éliminé dans sa forme matérielle et dans sa forme spirituelle en même temps.

L’avortement provoqué ne concerne pas seulement ceux qui utilisent des moyens mécaniques d’extraction du produit de conception, il y a aussi des cas ou l’Esprit de la mère, ne souhaitant pas la poursuite de la grossesse, peut, avec ses propres énergies mentales, désarticuler les processus cellulaires dans les premières semaines de la grossesse, et expulser le fœtus
Est-ce que la partie déjà formée de l'esprit du corps en gestation sortira du corps spirituel de la mère en même temps que le corps physique arraché ?

En cas de viol :
Un cas bien délicat à être rappelé est celui du viol.
L’indication de l’avortement quand la grossesse est causée par le viol, est souvent accepté par la société et par la famille elle même mais qu'en est-il pour l'esprit du foetus?

l’avortement thérapeutique, l’avortement médicalement recommandé afin d’éviter des grand dangers pour l’organisme maternel permet-il à l'esprit du foetus de se "libérer"facilement afin de trouver une réincarnation ?

Je pense qu'il faut réfléchir à chaque cas d'avortement afin d'essayer de comprendre. Bref! j'ai l'impression d'avoir compliquer le sujet Shocked
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:30 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Merci de vos rép !
Non c'est très intéressant ce que soulève comme questions Elfe !
Et bien je me posais aussi la question du viol : si avorter est un "crime" , que pensez d'une femme qui s'est fait violée , qui est complètement perturbée psychologiquement et qui n'a aucune ressource? Je vois mal les esprits supérieurs censés être remplis de compassion et de compréhension la "punir " pour ça...
Sur un autre fofo , quelqu'un m'a dit : dans ce cas là  , la femme sera jugée moins gravement , les circonstances de la fécondation pouvant un peu "pardonner" l'acte

C'est vrai que c'est un sujet complexe !
Tous les avis sont bienvenus !

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:13 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Kardec avait raison, l'avortement prive l'entité de son incarnation . Il faut tenir compte du libre arbitre de chacun, si une maman X se fait avorter, elle prive l'entité a naître de son incarnation, mais cette même maman avait le choix, elle a utilisé son libre arbitre, et le libre arbitre c'est le choix que l'on se donne. Si l'entité a naître n'était pas viable, ou que certaines anomalies faisait en sorte qu'elle ne vive pas longtemps, ben ça, c'était son plan de vie...et l'avortement a brisé son plan de vie...

Je pense que lorsqu'on se dit: Ah ben mon enfant n'était pas viable...on essaie tout simplement de justifier notre geste, se déculpabiliser ,fallait le laisser naître et mourir.
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:10 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Ok !
Alors je me pose une question sur l'histoire personnelle de ma mère.
Quand elle avait 20 ans , elle s'est fait avorté pour la même raison évoquée ci dessus. Puis elle a eu mon grand frère , un petit garçon adorable , et mon autre frère , qui lui "pourrit" la vie depuis qu'il est tout gosse , et je pèse mes mots. Pour une mère , elle en a sacrément bavé je peux vous le dire.
Un psy lui a dit un jour qu'il avait peut être senti inconsciemment qu'elle ne le voulait pas (elle voulait une fille , elle m'a eu moi mais après)
Mais moi je me demande , mon frère n'étant pas quelqu'un de très élevé spirituellement et bourré de démons intérieurs  , peut être a t'il voulu lui faire "payer" le fait qu'elle ait avorté dans l'hypothèse bien sûr où c'était bien lui qui était là en premier avant qu'elle n'avorte?

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:16 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Je viens de trouver ça sur le net :

""Tout ceci entraînant trop souvent des réactions ultérieures, car l'Esprit repoussé et rejeté se représentera pour accomplir son engagement et il réagira souvent violemment à ce qu'il considère, dans sa déception et sa souffrance, comme une trahison, et il a été possible de constater ces antinomies, voire ces haines, qui opposent d'une manière incompréhensible un enfant à sa mère ou à ses parents, antinomie et haines qui s'expliquent souvent par des avortements répétés."

Qu'en pensez-vous?

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:10 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

moi je crois que cela depends de la femme cad, si une dame se fait avorter pour une raison X,elle pense interieurement que cette raison est fondée, et croyez moi cet acte la suivra longtemps, payer je crois que mentalement elle payera toute sa vie a l intérieur certes mais le boulet a  traîner sera là
Maintenant si il s agit d avortement à répétition voir comme moyen de contraception là les choses sonr différentes, et les sanctions autres
je crois que els esprits supérieurs pardonnent beaucoup de chose et ils peuvent pardonner un mauvais choix au mauvais moment!
bien sûr ceci n engage que moi
MSN
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:39 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Tu ne peut pas être élevé spirituellement et être bourré de démons en même temps, c'est incompatible, mais ce fils qui lui pourrit la vie est peut être ce même enfant qu'elle n'a pas voulu a une époque...si elle s'est fait avortée, c'est qu'elle a rejetée cet enfant, donc elle subit son choix...

Il serait tout a fait normal qu'il soit revenu pour lui faire subir ce rejet.
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: l'avortement Répondre en citant

Non pardon je voulais dire "pas très élevé spirituellement"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: l'avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange