forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

SGH interview pour le journal DH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE REGLES GENERALES DU FORUM - A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION -> COMMUNICATION EN LIBRE ACCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

[b][color=#66ff00][/color][/b][color=#66ff00]Les Ghostbusters belges ![/color]
(05/10/2011)

Question a la une s'interesse aux ectoplames. Nous avons rencontré Stéphanie, une mère de famille de Wavre chasseuse de fantomes avec son compagnon!

BRUXELLES c'est un numéro digne de la série X-FILES que propose ce soir le magazine de la RTBF
Franck Isatasse a décidé de verser dans le paranormal en se demandant si on peut communiquer avec les morts et s'il faut avoir peur des fantomes! un vaste débat qui occupera toute l'émission.
Plancher qui grince, portes qui claquent, présence invisibles...
Tout y passe.
Un des passages les plus surprenants est la rencontre avec les ghostbuster belges, SGH BELGIQUE. Stéphanie Herine, 30 ans, mère au foyer part ainsi avec son compagnon à la chasse aux spectres!

[color=#66ff00]Depuis combien de temps etes vous devenue chasseuse de fantomes?[/color]

“Deux ans ! Avec mon compagnon, Damien, on s’est rendu compte qu’on avait chacun connu des expériences paranormales dans notre jeunesse. Et comme souvent dans ces cas, vos parents ne vous croient pas. On a donc décidé de venir en aide à ceux qui se trouvaient dans la même situation ! On fait ça totalement gratuitement, bénévolement.”

[color=#66ff00]Quel type d'expérience avez vous vécu?[/color]

“Je me rappelle qu’enfant, ma chambre donnait sur la porte de la salle de bains. Soudain, la lumière s’est allumée toute seule. J’ai appelé ma maman, qui n’a rien vu de particulier. Puis, je suis sortie sur le palier et l’interrupteur a bougé tout seul ! J’ai fait un bond et je me suis retrouvée d’un seul coup en bas des escaliers !”

[color=#66ff00]Comment les gens réagissent ils quand vous dites que vous chassez les fantomes?[/color]

“Soit vous êtes classé parmi les gens qui ont un problème psychologique, soit on vous prend pour un charlatan.”

[color=#66ff00]De quelle façon vous contact on?[/color]
“Via notre site (www.sosghosthunter.be). Généralement, c’est toujours un peu la même chose : des objets qui se déplacent, des personnes qui se sentent épiées, des courants d’air inexpliqués alors que tout est fermé… On vient alors chez les gens. On cherche d’abord toujours une explication rationnelle. On ne crie pas tout de suite au fantôme. Mais s’il n’y a pas d’explication, on procède à une forme de prière, de rituel, pour permettre aux âmes errantes de trouver la lumière et de partir. Grâce à ça, des gens peuvent revivre en toute sérénité dans leur maison.”

[color=#66ff00]Dans le reportage de la RTBF on voit vos instruments de travail : c'est assez basique ![/color]

“On a un détecteur de champ électromagnétique, un dictaphone qui permet d’enregistrer des voix ou des bruits à très basse fréquence qu’on n’entend pas à l’oreille. On a bien sûr un appareil photo, une caméra infrarouge et enfin un thermomètre digital pour les variations de température. C’est vrai que c’est light. Mais du matos, ça a un coût. Et comme on est bénévoles… L’idéal serait d’avoir des sponsors.”

[color=#66ff00]Avez vous déjà obtenu des preuves de présence de fantomes?[/color]
“Oui. On a récolté pas mal de PVE : des phénomènes de voix électromagnétique. On a aussi des photos où on distingue des visages. Par contre, à la caméra, c’est moins probant.”

[color=#66ff00]Vous savez que les scientifiques réfutent généralement ce type de preuves...[/color]
“Je respecte leur opinion. Mais le scepticisme vient souvent de la peur de l’inconnu.”

[color=#66ff00]Interview - Frédéric Seront[/color]

[img]http://img.xooimage.com/files72/0/4/e/art_165419-2d772ab.jpg[/img]
[color=#ff0066]
Merci a DH, Ghost et Dam's pour cette interview[/color]

Dernière édition par carrie le Mer 5 Oct - 20:17 (2011); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:06 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/370860/les-ghostbusters-be…
MSN
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

Merci carrie  Okay
Visiter le site web du posteur
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:56 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

coucou!!!!!!!!

je viens de regarder l'émission et franchement , ils auraient pu vous montrer beaucoups plus!!!!!!!!
bizzzz
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

Oui merci francis mais vu comme ils nous ont un peu dénigrés, vaut mieux pas trop qu'on nous vois looool 
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:01 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

ben oui c'est cela le métier de journaliste!!!!!!!!!

sont gentil au moment du montage pour vous mettres en confiance, mais lors du montage final qui passera a la télé,
ben ils démontent tout!!!!!!!!
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:03 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

Oui tout a fait

Ils disent c'est super et puis apres vous tirent dans les pattes, on sais maintenant qu'on ne peux pas leur faire confiance
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:02 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

ou est ce qu'on peut trouver l'emission ?
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:17 (2011)    Sujet du message: émmission idiote. Répondre en citant

J'ai regardé l'émission en rentrant du boulot et......on est bien à la RTBF, la chaîne de crétinisation du peuple. Evil or Very Mad  On prend un sujet, on le traite et quand il n'est pas politiquement ou scientifiquement correct, on le démolit comme ce fut le cas hier. Nos deux chasseurs de fantômes devraient rester discrets dans leur activité et surtout ne pas se médiatiser même si c'est tentant. Nous vivons un nouveau moyen âge où les pontifes de la bien pensance veillent aux grain. Souvenez vous des émissions sur les OVNIS et le Da Vinci Code, une entreprise de démolition. La seule émission que j'ai beaucoup apprécié est "mystère" en France. Traitée de manière neutre et honnête, chacun peut juger et croire ce qu'il veut.

Alors, chers citoyens, CONsommez, fermez la et rentrez chez vous, il n'y a rien à voir et surtout votez correctement aux prochaines élections.

emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:24 (2011)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH Répondre en citant

déjà la bande annonce est super ridicule!!! elle fait vraiment passer les intervenants pour des cretins
je n'arrive pas a trouver l'emission en replay... peut etre dans les jours a venir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: SGH interview pour le journal DH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE REGLES GENERALES DU FORUM - A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION -> COMMUNICATION EN LIBRE ACCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange