forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Sensations d'étouffements
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melusynn
Nouveau membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 01:14 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis ravie de trouver un forum auprès duquel je peux exposer mes 3 semaines de cauchemars .... 3 semaines pas tout à fait car heureusement pour moi cela ne s'est pas produit tous les soirs..

Je m'explique :

La première fois : Un soir je me suis endormie dans mon salon, télé allumée et lumières allumées. Je me souviens de mettre endormie ( et d'avoir rêvée, mais pas bien sure de moi !! ) mais aussi d'avoir été réveillée par la sensation d'être écrasée par un très lourds poids sur la poitrine à en perdre ma respiration... J'essayais de me relever mais impossible pour moi de bouger même pas un orteil et je ne pouvais pas ouvrir les yeux. Cela m'a semblé durer que quelques minutes. A mon réveille, tout semblait normal, a part cette boule d'angoisse que j'avais dans l'estomac.

Cette sensation d'étouffement je l'ai ressentie le surlendemain, mais cette fois-ci je dormais dans ma chambre. Au bout de 5 jours j'en parle à mon conjoint ( qui travaille la nuit) et m'invite à consulter un médecin pensant que je faisais des apnées nocturnes. J'ai consulté un cardiologue et effectué une polygraphie respiratoire à domicile , tous les résultats indiquent que tout va bien. Entre temps ces sensations reviennent. J'étais toujours réveillée en pleine nuit par la sensation que quelque chose s’appuyait sur ma poitrine.

La dernière fois que j'ai vécu cette expérience fut très intense pour moi. En effet, je me couchée dans ma chambre et je regardais la télé, quand je me suis endormie sur le coté ( pour une fois), en laissant la télé allumée. Cette sensation commence, non pas sur ma poitrine mais sur le coté gauche ( je dormais sur le coté droit) Toujours pareil je ne pouvais pas bouger mais j'ai pu ouvrir les yeux. Ma télé avait tourné sur 45 degrés et il n'y avait pas l image de la série mais de la neige. Et je me réveille , tout est normal.

Cela a été ma dernière expérience. J'en ai beaucoup parlé autour de moi ( famille, amis, conjoint) tous m'ont répondus que ce n'était qu'un cauchemard.... Les médecins sont incapables d'expliquer ces sensations. Malheureusement pour moi aucun témoin, mon conjoint travaillait chaque soir où j'ai sentie ces étouffements..

Je vous rassure je ne suis pas quelqu’un un de folle et j ai bien la tête sur les épaules. 

Dormir est devenu pour moi une source d'angoisse.... Je n'ai pas vécu d'autres "cauchemars" depuis plus de 10 jours, et je souhaite que quelqu'un puisse m apporter une réponse ou une adresse; site internet qui pourront m'aider à mieux comprendre....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de l'attention que vous porterez à mon post...

Dans l'attente de vous lire
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 01:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gantz
SGH - VIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 02:21 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

bonjour ,voici un sujets qui pourrais t'interreser :

La paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie et s’accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). C’est le sentiment d’être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ». Même si la paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie, certaines personnes saines l’ont déjà vécue de façon sporadique : à l’endormissement ou au réveil, le sujet conscient, éveillé se trouve incapable de bouger. Il peut avoir l’impression d’une présence plus ou moins agressive.

La paralysie du sommeil s’accompagne souvent d’hallucinations impressionnantes. La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil.

j’espère avoir répondu convenablement vu que j'ai déjà vecu cela dernièrement et que je me suis posez la même question .

Gantz

ou plus connu comme FOU DU ROI
melusynn
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 03:04 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me réconforte énormément.... Savoir que cela s'explique ça me rassure...

C'est une expérience très étrange et effrayante .... Après avoir lu ton post, j'ai trouvé un article assez complet sur Wikipedia concernant la paralysie du sommeil ( mais pourquoi je n y pas pensé plutôt ...) Je suis ridicule d'avoir  essayer d'associer cette expérience  à un phénomène peut être paranormal..... Embarassed  
Merci Merci Merci Beaucoup pour ta réponse: Je vais essayer de dormir un peu .... Wink

Bien à vous,

newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 07:39 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

très bonne explication mais a savoir et ce rappeler que la médecine veulent tout expliqué en écartant le paranormal
donc même si beaucoup de cas sont explicable d'autre le sont pas et sont souvent prit pour des fou a savoir qui et qui 
tel est la question Okay
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 08:27 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

merci gantz pour ton resumé

cette sensation est arrivée a plusieurs personnes sur le forum (a lire les temoignages)

certains "voient" des entités pendant cet etat personnellement je ne saurais dire si c'est normal ou paranormal, je n'ai pas specialement d'avis sur la question Wink
MSN
volterra
Membre SGH

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:58 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

pareil,je sais pas si ces visions sont paranormales ou pas
il m'est arrivée un truc similaire,j'étais ado,mais sans cette sensation d'oppressement à la poitrine,mais le reste y était,
et j'avais" entendu" clairement,dans ma tête,une voix qui n'était pas la mienne,assez flippante,d'ailleur
avec le recul,je pense que c'est à cause de la musique pas très joyeuse que j'écoutais à l'époque,et ça a du me mettre le cerveau à l'envers 

en tout cas,je suis souvent soulagée d'avoir mon ours de mari à mes côtés pour dormir,je suis souvent angoissée au moment de m'endormir  Rolling Eyes

peut etre qu'une méditation ou relaxation au couché serait bénéfique,je sais pas,une idée comme ça 
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:45 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

C'est sure la paralysie du sommeil est plus fréquente qu'on ne le crois...

Merci Gantz pour les infos.

Maintenant quand tu dis que ta télé a tourné à 45°, là, l'explication peut etre ailleurs...

Le fait que la télé soit sur canal vide peut constituer un canal par lequel les entités pourraient tenter de communiquer....

Affaire à suivre, moi je dis...

Ghostfriend
Visiter le site web du posteur
melusynn
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous ces messages. Je me suis beaucoup documentée sur la paralysie du sommeil. Même si l'approche scientifique est pour moi la plus probable, je reste quand même persuadée qu'il y surement quelque chose d'inexplicable dans tout ça. La science ne peut pas toujours tout expliquée, et ces sensations de présence étaient tellement fortes que j'ai du mal à croire que cela ne vienne que de ma tête (même si je suis consciente que le cerveau est très complexe). Avant ces "crises", je ne subissais aucun stress, je n'avais aucun trouble du sommeil. Cependant, ils expliquent qu'une source de lumière (télé, lampe de chevet) peut favoriser ces crises. Ces sensations de pressions se font sentir sur la poitrine, comment expliquer alors que lors de ma dernière expérience cette sensation s'est fait sentir sur le côté ? 

J'en ai discuté aujourd'hui, lors d'un repas de famille, autant vous dire que mon conjoint et ma mère se sont bien moqués de moi lorsque je leur ai fait part que j'ai eu mes réponses sur votre forum. Les seules qui ont apportés du crédit à mes propos ce sont mes deux sœurs, qui m'ont rappelé que nous avions vécu pendant des années dans une ancienne maladrerie et qu'elles même avaient été témoins de choses inexpliquées (encore de nos jours).

Lors des recherches sur internet, on peut lire que beaucoup de personnes ont subi cette paralysie, mais le plus troublant c'est que ces gens décrivent généralement exactement la même personne : soit une dame âgée, soit une  grande ombre noire. Ces gens se situant dans les 4 coins du monde (Australie, Japon, Lituanie, Mexique...), comment les scientifiques expliquent-ils cela ? Aucune réponse crédible. Il y a un jeune homme âgé d'une trentaine qui vit ces paralysies depuis très jeune et il voit à chaque fois cette ombre noire. Un jour, sa femme était assise dans le salon et regardait la télé quand elle voit une ombre noire s'avancer dans le couloir vers la direction de la chambre où le jeune homme dormait. ( j’ai conscience que je peux pas accorder du crédit à tout ce qui se dit sur internet …)

Pour conclure, je prends en compte tous vos conseils et je vais essayer de me détendre avant de dormir. Finalement peut être que tout cela vient de ma tête et que je me fais des films….. On verra bien… Ceci dit que prends la chose plus sereinement …

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris en compte mon post et d’y avoir répondu si rapidement…  Comme le dis si bien Ghostfriend : «  Affaire à suivre … »

Bine à vous, 
volterra
Membre SGH

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:04 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

donnes nous des nouvelles prochainement pour voir si ça s'arrange ou pas  Wink
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: Sensations d'étouffements Répondre en citant

bopnjour tout le monde.
la paralysie du sommeil serait dans ce cas une possibilité. mais d'aprés ce que je lis cela sont des sensations ressentits! donc on peut partir sur des explications scientifiques comme médicale ou arriver sur une explication paranormal. il se peut que cela soit une des explications, comme cela peut etre les trois!
pou ma part, on a que la partie de tes ressentits! y avait il des images ou des flashs avec ses sensations? car ce qui m'interesse c'est ce que tu as fait ou subit dans tes années avant, ce qui aurait pu te faire du mal ou renfermer en toi dans ton inconscient que tu cherches de camoufler ou jamais en ressortir de ta memoire? de savoir aussi si tu as fait ou réaliser des choses touchant le paranormal? de savoir l'histoire de tes lieux ou tu habites aussi! car là, on reste sur tes ressentits de cauchemars de trois semaines et c'est tout! on etant pas ce que tu vis sur d'autres horizons! cela c'est produit qunad tu es seul, et quand ton cherie est la cela se produit pas je pense! donc une peur est la en toi mais faut trouver ce que cela peut etre et ce qui a ete le declencheur et que toi consciemment tu ne veux pas revoir ou revoir cela! et que ton inconscient veut que tu offronte de nouveau!
moi je dis cela comme ca! je peux avoir faux! au plaisir de te lire et à bientot

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Sensations d'étouffements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange