forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'histoire du Mont Pinacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:10 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

Le mystère du Mont Pinacle

À l'été 1973, un drame secouait le Québec. Dans la petite ville de Baldwin's Mill en Estrie, 3 jeunes enfants sont disparus et n'ont jamais été retrouvés. Les trois enfants, deux garçons et une fille de respectivement 13, 12 et 9 ans, étaient frères et sœurs. Le drame s'abattit sur la famille Dupéré durant une journée chaude où les trois enfants décidèrent d'aller camper au mont Pinacle tout près de chez eux sans en avertir leurs parents.

À l'heure du souper, les parents inquiets, ne sachant pas ou étaient leurs enfants, commencèrent à appeler leurs voisins et amis. Aucuns ne les avaient vus. Plus le temps avançait, plus les parents s'inquiétaient. Ils remarquèrent finalement que les sac-à-dos des enfants n'étaient plus là.

Puis ils remarquèrent la disparition d'une tente ainsi que des sacs de couchage des enfants. Ils finirent donc par appeler la police qui réunissa le lendemain plusieurs citoyens dans l'église, située au pied de la montagne, pour organiser une battue.

Seulement la tente, deux sac de couchages, ainsi que des emballages de nourriture on été retrouvés. Nul ne sait ce qu'il est advenu des enfants. Ils se seraient probablement perdus et auraient fait une chute ou seraient morts de faim. Encore aujourd'hui, leurs corps n'ont toujours pas été retrouvés.

Plusieurs personnes se promenant dans la forêt du mont Pinacle disent parfois entendre des voix d'enfants chanter. Selon la légende, ce serait les âmes des enfants perdus qui chanteraient pour essayer de guider les promeneurs vers leurs dépouilles.

Je trouvais cette histoire jolie et je vous demande votre avis...

A bientot

GHOSTFRIEND

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:04 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

Hello Ghostfriend,

Belle documentation,
N'hésite pas à ajouter d'autres elements sur cette affaire.

Au plaisir de lire la suite,
A bientôt,
Dam's
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 13:26 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

C'est une légende ou une histoire vraie ??? Je trouve cette histoire très triste et émouvante. J'imagine la fin qu'on connu ces enfants, peut-être victime d'animaux sauvages, de prédateurs humains ou de leur propre sort ... L'Estrie n'est pas bien loin de chez moi et je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire ! Il est vrai que ça date d'un bon moment ! 
  Si les enfants ont été victimes d'un prédateur sexuel ou un détraquer qui les auraient suivit dans les bois, il est certain que si il les a tuer, que les corps ont du être enterré ou très bien dissimulés afin qu'ils ne soient jamais retrouvés ! Plus les années passent, plus les chances de retrouvé leur corps s'amenuisent ! 
   J'ai bien aimer cette histoire !  Okay
Au plaisir, 
La Mort
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:01 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

Hello la Mort, merci oui je trouve cette histoire assez spéciale. C'est sure que l'histoire date puisque cela s'est passé en 1973. C'est peut etre une légende qui sait!!!

Ce n'est pas loin de chez toi? tu pourrais y aller pour voir si les faits sont réels hihiih

Comme tu dis, si c'est un humain qui a enlevé et fait dieu sait quoi aux enfants, il a du bien dissimuler les corps...

Voila si j'en sais plus, je vous en ferai part.

A bientot

GHOSTFRIEND
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:08 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

Quand je dis pas loin de chez moi , c'est quand même plusieurs heures de route et je n'ai pas de voiture , mais je suis allé m'informé sur des sites internet et il semblerait que l'histoire est véridique ,par contre,  ce qui peut faire dans la légende, ce sont les voix des enfants qui se feraient entendre dans les bois, mais bon, vous savez tout comme moi qu'aussitôt qu'il s'agit de fantômes et d'Esprits, pour bien des gens, vont allé jusqu'a dire que ce n'est que légende et que c'est impossible ! 
 Mais il est fort probable que si les corps des enfants sont enterrés dans un endroit sur la montagne, qu'il est possible que leur esprits d' enfants cherchent a en faire connaitre leur présence ! 
 Au plaisir, 
La Mort
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:17 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

J'ai trouvé encore quelques infos sur le mont Pinacle:

Le mont Pinacle avec ses 709 mètres de hauteur était considéré comme une montagne sacrée par les Abénakis (guerriers qui participèrent à la bataille de Fort Carillon en 1758).

Le mont Pinacle est une véritable nécropole avec ses 5 petits cimetières dont 3 sur le chemin Pinacle nord.

On y découvre six tombes d'ardoise sculptées par le temps.

Qui sait ce qui a bien pu se passer là bas? Je me dis que ce ne sont peut etre pas des voix d'enfants qu'on y entend mais c'est un lieu chargé d'histoire tout de meme.

Au plaisir...
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:21 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

C'est fort possible qu'il y ait des entités qui errent dans cet endroit !!! Étant donné qu'il y a des petits cimetières, il est probable que des Esprits y sont restés depuis leur mort corporelle ! 
Merci de tes informations Ghost ! 
Au plaisir, 
La Mort
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:24 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle Répondre en citant

Oui tu as raison La mort c'est ce qu'il me semble aussi.

De rien la mort, avec plaisir et si je trouve d'autres renseignements, je le fais savoir...

GHOSTFRIEND
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: L'histoire du Mont Pinacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange