forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les règles et les lois , de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 10:36 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

Les règles et les lois

La magie est un fait de la nature, qui nous dépasse et qu’on ne peut pas entièrement expliquer. Il se peut qu’elle ait des lois et des mécanismes qui nous sont encore inconnus. Cependant, pour éviter de se blesser ou de faire du tort à autrui par magie, on peut se donner certaines règles de base, validées par l’expérience de plusieurs générations de pratiquants. La Wicca inclut certaines de ces règles que beaucoup de sorciers et sorcières s’efforcent de respecter.

La Règle Wiccane

« Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux.«

La plus exigeante et la plus naturelle des règles morales, la Règle Wiccane (the Wiccan Rede en anglais) signifie que toute action, magique ou non, doit être planifiée autant que possible pour éviter de faire du mal autant à soi-même qu’à autrui.

La Règle de Trois par Trois

« Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois.«

Cette règle, aussi appelée loi du Triple Retour, illustre vraiment la façon dont la magie se comporte: elle retourne au sorcier des conséquences pour chacun de ses sortilèges. Utiliser la magie respectueusement pour guérir, aider et protéger attire donc chance et bénédictions, alors que manipuler ou blesser autrui à des fins personnelles à l’aide de maléfices peut entraîner des catastrophes pour le sorcier coupable.

Les quatre Lois de la Sorcellerie

Aussi appelées les lois de la Pyramide des Sorciers, ces quatre règles sont des guides à suivre pour que les charmes et sortilèges fonctionnent. Si l’une d’elles est brisée, même un sortilège bien intentionné risque d’échouer ou de mal tourner.

1- Savoir
Celui qui utilise la magie sans avoir bien étudié la situation, et sans bien comprendre ce qu’il fait, risque fort d’échouer.

2- Vouloir
Sans volonté sincère, la magie n’a pas de moteur, et ne va nulle part.

3- Oser
Celui qui n’a jamais le courage d’essayer ne réussira jamais rien.

4- Garder le Silence
Dévoiler sa magie à ceux qui n’y croient pas ou souhaitent qu’elle échoue peut la saboter. Le secret est souvent la meilleure des protections, et les sorciers doivent choisir avec soin leurs confidents. Cette règle est souvent la plus difficile à respecter !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 10:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:09 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

Je trouve ce sujet intéressant, comme quoi, il ne faut pas jouer avec ça...

Ghost
Gantz
SGH - VIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

exellant comme d'hab dam's 

ou plus connu comme FOU DU ROI
Natuxonos
Nouveau membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:04 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

Il manque cependant les lois de la magie, tu en as cité une, celle du triple retour, mais il en manque 2 principales qu'il est nécessaire d'appréhender. Voici les manquantes que je vais vous expliquez avec mes mots au lieu d'une phrase toute faite d'un dictionnaire.

La loi de l'empreinte: vous savez probablement que la surface de votre peau est chargée, vous savez éventuellement que le cerveau ne fait pas que recevoir les ondes, il en émet. L'environnement, l'univers est composé de molécule, qui possède une structure physique particulière (orbitales électroniques, angles séparant les molécules constitutives, charge, ...). Sachez que via votre corps, à la manière de votre pied qui laisse une trace dans le sol, il y à une trace qui persiste dans l'environnement. Plus vous appuyez avec votre pied, plus la trace sera nette et profonde, la c'est pareil, sauf que le mécanisme laissant la trace est bien plus complexe. D'une manière simple, votre pensée conditionne la forme de l'empreinte, votre état d'esprit représente la profondeur de l'empreinte etc. Comme exemple de cette empreinte qui est omniprésente en magie et que vous sentez tous les jours sans vous en rendre compte, je vous pose cette question:"Lorsque vous entrez dans un lieu tel une église, ou dans une bibliothèque, ou dans une salle de concert à l'ambiance prononcée, ou dans un endroit chic, ressentis une émotion associée?" Tel que, lieu spirituel, lieu de folie, lieu d'affaire,... Ou encore, lorsque vous sentez une odeur, toucher un objet et bien d'autre chose encore vous rappelez un souvenir agréable/désagréable ou vous induire une émotion positive/négative? C'est la trace de la charge que vous sentez. Lorsque vous accomplissez un acte en magie, l'empreinte se fait nette, précise et persiste longtemps dans le temps, faites donc attention à ce que vous faites.

La deuxième loi, vous la connaissez également sans vous en rendre compte pour la plupart, elle s'appelle la loi de l'analogie. Cette loi, pour la comprendre, je vais à nouveau vous expliquez un cas concret. Lorsque vous mettez 2 diapasons de longueur différente et que vous en faites vibrer un seul, l'autre ne vibrera pas. Maintenant si vous prenez 2 diapasons de longueur différente et que vous en faites vibrez un, l'autre vibrera à son tour. Il en va de même pour l'esprit humain et l'interaction qu'il à avec son environnement (à chaque fois que je citerai l'environnement, j'englobe l'univers). Ne dit-on pas:"tiens, on est sur la même longueur d'onde!", cette expression aussi banal soit-il est en fait une belle vérité sur le fonctionnement du psyché humain. Grosso modo, la vibration de l'esprit induit donc une réponse car il fera vibrer son environnement de la même manière qu'il vibre lui même: si vous vibrer dans le négatif, vous attirerez le négatif et inversement. C'est aussi, la méthode utilisée pour la télépathie, les projections astrales et bien d'autres applications.

Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:20 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

Zut, l'edit n'est pas disponible sur ce forum... Cela faciliterais pas mal la vie des modérateurs pour nettoyer pourtant. Je voulais ajouter, que beaucoup de gens, tombent dans l'autosuggestion puisant dans leur mémoire consciente pour expliquer un fait qu'il ne comprenne pas et font un verrouillage sur cet interprétation. Il faut savoir abandonner tout repère, abandonner toute idée, toute éducation que l'on à eu jusqu'ici pour espérer atteindre un état d'esprit assez neutre pour accomplir un acte magique ou simplement percevoir. Ce que, bien des gens oublient... Aussi, cette dualité noir/blanc, ange/démon, mal/bien est à purement proscrire! Il faut voir cela en dégradé et selon le cas, pas selon l'avis d'une collectivité. Une molécule ne demandera pas l'avis des 10^9999999*l'infini environnante pour réagir si elle le peut, un psychopathe réalisant un meurtre, n'est pas un acte négatif pour lui, mais bien un acte positif, un juge jugeant ce psychopathe et l'enfermant ne réalise pas un acte positif pour le psychopathe, mais en réalise un à ses yeux... La vérité n'existe qu'à titre personnel ne l'oubliez pas.
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:04 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

d'avoir complementé le sujet  Okay Okay
Natuxonos
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:41 (2011)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

Avec plaisir, à vrai dire, je suis plus axé dans le domaine du monde occulte que dans celui de la traque d'entité, j'espère ainsi pouvoir vous apprendre certaines choses utiles pour vos traques  Okay

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:12 (2012)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

salut dam's je ne savais pas ou poster ma question, y a marquer qu'il existe plein de sorte de magie comme de la violette etc.. je voudrais savoir à quoi elles servent et les differentes qui existent car en fait je n'ai toujours entendu parlé que de la magie blanche et noire donc cela m'intrigues beaucoup les autres et je trouves super tout tes articles que tu as ecris pour nous informer merci
foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie Répondre en citant

Salut chipiotte

La magie dite de "couleur" représente simplement la psychologie.
Car de base, la magie/énergie est neutre.

Et en ce qui concerne les "lois magiques". Et de ce que j'ai appris des entités élémentaux. Le triple retour n'existe pas en soit !
C'est, BEAUCOUP plus compliqué que cela.
Le retour existe. mais ce retour est en fonction du nombre d'énergie que tu utilisera pour le sort.

La magie de base et la plus simple utilise 3 énergies. Mais quand tu les utilises, tu "modifie" le cours de la destiné. Alors a leur façon, elles contre attaquent.
D'ou l'effet du "triple retour" qui est loin d’être le cas.

Car les sorts les plus simples utilises 3 énergies. mais les sorts les plus complexe/plus difficiles/délicat peuvent aller jusqu’à 100... voir + de 1 000 en ce qui concerne la magie quantique.
De ce fait, le retour ne sera plus de 3 fois, mais de 1000 fois si tu manipule 1 000 énergies.

Ensuite, il faut prendre en considération la loi sur l'équilibre.
Que chaque chose a son opposé ! 
Mais pour faire comprendre cette "règle". C'est encore un autre débat Razz...
GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: Les règles et les lois , de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange