forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Magie noire vs blanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:00 (2011)    Sujet du message: Magie noire vs blanche Répondre en citant

Magie noire vs blanche

On entend très souvent les termes magie noire et magie blanche, mais beaucoup de sorciers trouvent qu’ils peuvent porter à confusion. En effet, la magie elle-même n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est double. Elle peut guérir ou blesser, construire ou détruire selon la volonté qui la guide.

La magie blanche n’est rien de plus que la sorcellerie employée avec prudence, éthique et bonnes intentions, sans agressivité. Elle privilégie l’altruisme, et l’intérêt personnel du sorcier passe souvent en second. Le plus souvent, quand on parle de magie blanche, on fait référence aux sorts de guérison, de protection, de prospérité, de fertilité, de purification ou de bénédiction: c’est de la magie constructive ou réparatrice.

La magie noire emploie des rituels et des techniques assez similaires, mais typiquement avec moins de contraintes morales. Elle privilégie plus souvent les intérêts personnels du sorcier, parfois au risque de faire du tort à autrui. Elle accepte l’agressivité lorsque cela est nécessaire pour atteindre son but. Le terme de magie noire englobe donc généralement les sorts de manipulation, de destruction, d’affaiblissement et de malédiction: c’est de la magie destructrice.

« Il n’y a pas de lumière sans obscurité »
C’est ce que disent les mages noirs pour rappeler à nos confrères et consoeurs que la magie noire n’est pas forcément mauvaise ! Par exemple utiliser un maléfice contre un démon pour empêcher celui-ci de s’en prendre aux êtres humains est une bonne action. Inversement, même la magie blanche n’est pas toujours bienveillante. Par exemple, ses sorts de protection peuvent protéger des gens méchants et coupables, et ses sorts de prospérité peuvent profiter injustement à ceux qui sont déjà démesurément riches.

C’est donc d’abord et avant tout l’intention du sorcier, et non le type de sortilège, qui détermine si la magie sert pour faire le bien ou le mal. Contrairement à ce que dictent les stéréotypes du mage blanc et du mage noir, il est tout à fait possible d’être un bon sorcier expert en violence magique et en maléfices, ou un mauvais sorcier qui excelle à bénir et guérir.

De plus, quand il est question du bien et du mal, les erreurs ou les imprévus sont aussi possibles ! Certains sorciers aiment employer l’expression magie grise pour décrire les sortilèges bien intentionnés qui, par erreur ou manque de prudence du sorcier, finissent par causer du tort, et vice-versa.

La magie blanche ayant plus de contraintes morales à respecter et laissant moins de liberté que la magie noire, il va sans dire qu’elle est un chemin plus difficile. Cependant, elle est aussi plus puissante à long terme, car elle renforce celui qui la pratique en raison des bonnes énergies qui lui reviennent selon la loi du Triple Retour, contrairement à la magie noire qui peut pousser le sorcier à s’auto-détruire avec le retour en triple de ses maléfices (à moins que ceux-ci ne soient employés avec de bonnes intentions).
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
walpurgia
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Adennes belges
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:35 (2013)    Sujet du message: Magie noire vs blanche Répondre en citant

Le bien / le mal .... 
Magie blanche , magie noire 
Quand est-il exactement

Prenons un exemple : l'électricité
Tous les artisans te diront que le métier d'électricien ne supporte pas l'amateurisme, car l'électricité peut tuer. Les militaires s'en servent quelquefois pour torturer des prisonniers, et on peut considérer que c'est mal; mais elle peut aussi éclairer les maisons et les rues la nuit tombée, faire marcher les appareils ménagers, les machines dont notre industrie a besoin, et on peut considérer que c'est bien. Bien ou Mal, cela ne provient pas de l'électricité elle même, mais de la manière dont elle est utilisée.
C'est exactement pareil en Magie. Les mêmes forces peuvent être utilisées indifféremment à des fins bénéfiques ou à des fins maléfiques; ça ne dépend que de la volonté de l'utilisateur, de l'opérateur.
Voilà pourquoi ceux qui font une distinction entre une "Magie Blanche" exclusivement bénéfique et une "Magie Noire" exclusivement maléfique se trompent lourdement, et prouvent par là qu'ils n'y connaissent rien.
Chaque fois que tu rencontreras l'un ou l'autre de ces termes dans un livre d"'occultisme", tu pourras en abandonner la lecture sans remord.
_________________
L'Unité est ton origine
Le retour à l'Unité est ton Devenir
le cerveau montre le chemin du retour
mais le coeur est la clef de chaque étape
Revenir en haut
cali
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 1 956
Localisation: Belgique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: Magie noire vs blanche Répondre en citant

je me répéte mais bon , la magie reste et est de la magie......
blanche , noire , rouge ,verte , quel importance , c est de la magie point barre tout depends l usage que l on en fait
on peut pratiquer des rituels de magie dite "blanche " et avoir des effets très nefastes donc , est elle réellement "blanche ???"
Revenir en haut
MSN
walpurgia
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Adennes belges
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:11 (2013)    Sujet du message: Magie noire vs blanche Répondre en citant

La magie étant un acte d'intention, ce n'est pas l'intégrité de la tradition dans laquelle nous travaillons qu'il faut remettre en question, mais l'intégrité du pratiquant.


PS: Quand nous accueillons un nouvel apprenti dans notre loge, nous sommes très attentif à sa manière d'appréhender la vie avant de lui transmettre quoi que ce soit comme technique magique, afin de protéger l'ensemble de notre communauté sorcière de ses malversations.
_________________
L'Unité est ton origine
Le retour à l'Unité est ton Devenir
le cerveau montre le chemin du retour
mais le coeur est la clef de chaque étape
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:50 (2013)    Sujet du message: Magie noire vs blanche Répondre en citant

Il y a d'ailleurs une video assez bien faite d'Axaphat sur youtube, qui selon moi, explique très bien la magie Smile
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Magie noire vs blanche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies