forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les phases de la magie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:25 (2011)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Les phases de la magie

Comme tout autre talent, les pouvoirs magiques d’un sorcier évoluent avec le temps et avec la pratique. Ils ont des hauts et des bas, et ils changent parfois du tout au tout, si bien qu’à court terme il peut même leur arriver de s’affaiblir – mais à long terme, ils s’améliorent presque toujours.

En fait, c’est parce que la magie suit un cycle du pouvoir, formé de trois étapes qui se répètent. Elles sont souvent nommées à partir de la mythologie égyptienne: Isis (c’est le nom d’une puissante Déesse universelle, maîtresse de la magie et de la protection, l’épouse d’Osiris), Apophis (un atroce serpent démoniaque souhaitant détruire l’univers), et enfin Osiris (le puissant Dieu du renouveau et de la nature, ramenant les morts à une nouvelle vie). Voici le portrait habituel de chacune de ces étapes:

Isis: période ou le sorcier découvre des pouvoirs, des talents ou des intérêts nouveaux. L’émotion du moment, le plaisir de la découverte et les surprises abondent et apportent de la motivation. Les sortilèges fonctionnent assez bien, la magie surprend et donne des résultats parfois impressionnants. De nouvelles idées et des projets peuvent surgir, ne demandant qu’à se réaliser. C’est en quelques sortes un « stade chenille »…

Apophis:
c’est la période creuse, où le sorcier semble avoir moins de temps et d’énergie à consacrer à la magie, mais en fait c’est aussi et surtout la motivation qui diminue. Souvent, des questions ou des doutes commencent aussi à assaillir le pratiquant. Durant les rituels, certains sorciers et sorcières peuvent même en venir à se demander si ce qu’ils font a du sens et n’est pas tout simplement de la folle superstition. L’utilité de la magie n’est pas évidente dans ces moments-là, et les croyances sont moins solides. Il arrive que des sorts ne fonctionnent pas du tout, et les bonnes surprises se font plus rares. Bref, la magie elle-même devient déprimante, comme si ses avantages et ses bons côtés s’enfermaient dans un cocon et s’y endormaient. Le sorcier a alors le choix entre plusieurs attitudes:

a) abandonner la magie car elle est trop décourageante, demande trop de temps ou d’efforts, ou pire parce qu’il n’y croit plus…

b) commencer à étudier un tout autre domaine de la magie, où il reste encore beaucoup de choses à découvrir, pour retrouver sa motivation et repartir à neuf dans une autre phase Isis…

c) persévérer malgré les difficultés passagères et tenter de ressentir et de comprendre ce qui se passe.

Osiris: voilà la phase où le papillon émerge de son cocon ! Cette phase est atteinte après avoir persévéré malgré une période creuse. Après quelques temps (cela peut prendre des jours, des mois, très rarement des années), la magie est de retour. Les pouvoirs du sorcier fonctionnent de nouveau, mais pas de la même façon qu’avant: ils sont plus forts, plus profondément connectés à sa personnalité, et ils lui obéissent mieux. En même temps, reviennent aussi le plaisir et la motivation, mais avec un grain de compréhension, de confiance et de maîtrise supplémentaire: c’est ce que l’on appelle de la sagesse.

Voilà le cycle du pouvoir. Chaque fois que ces étapes sont franchies, la phase Osiris peut éventuellement se transformer en une nouvelle phase Isis et recommencer le cycle, amenant le sorcier à devenir toujours plus sage et plus puissant.

Cependant, les différents pouvoirs d’un sorcier n’évoluent pas nécessairement tous en même temps. Si un sorcier possède plusieurs pouvoirs, et qu’un seul d’entre eux s’affaiblit et entre en Apophis alors que les autres restent fonctionnels, c’est sans doute que le présent cycle est entièrement consacré à ce pouvoir, et que c’est lui seul qui va bientôt s’améliorer.
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
walpurgia
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Adennes belges
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:49 (2013)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

??????  Je suis une initiée, et je puis affirmer que cela ne reflète pas la réalité.
_________________
L'Unité est ton origine
Le retour à l'Unité est ton Devenir
le cerveau montre le chemin du retour
mais le coeur est la clef de chaque étape
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Qu'en est-il alors Walpurgia? ^^
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
walpurgia
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Adennes belges
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:55 (2013)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

La plupart du temps notre initiation commence très jeune, j'ai intégré la communauté sorcière à l'âge de 9 ans.
Cela débute pour une période d'introspection accompagnée de l'étude des principes de base.
Au bout d'une année, les premières techniques magiques sont dévoilées.
Des cours pratiques et théoriques sont donnés pendant environ 5 ans, la réussite des examens est obligatoire pour passer d'une année à l'autre.ion
Quand les matières et les techniques ont bien été assimilées, le disciple intègre une tradition de son choix, après une prestation de serment et une dédication, le disciple fera partie intégrante du cercle initiatique et se verra confier les techniques propres à la traditions et les clefs qui permettent de se connecter à l'Egregore. Le passage des différents rituels d'initiations permet  l'obtention de grades.
En général, nous intégrons plusieurs loges et faisons partie de différents Cénacles.
_________________
L'Unité est ton origine
Le retour à l'Unité est ton Devenir
le cerveau montre le chemin du retour
mais le coeur est la clef de chaque étape
Revenir en haut
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2 170
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Bonsoir,


Un vaste débat que tout ceci ^^.
L'extrait placé par Dam's ici plus haut est tiré du 'grimoire de Serene" dont voici le lien : 


http://serenespirit.wordpress.com/




Si je lis bien, Il s'agit d'un néo-païen âgé d'une vingtaine d'année, Wiccan éclectique, étudiant et pratiquant la sorcellerie depuis son adolescence, comprenne qui pourra ^^.


Il souhaitait donc partager ce témoignage glané sur le blog de ce garçon tout simplement.


Amitiés
Stef
_________________
Le monde de l’invisible est souvent
plus visible que le visible, qui n’est
parfois qu’une illusion. Erick Fearson.
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: Les phases de la magie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies