forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Herbes et épices
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:33 (2011)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

Herbes et épices

Ail
Puissant ingrédient de purification, l’ail repousse les créatures de la nuit. Il est aussi très utile pour augmenter la confiance, pour représenter le Feu, et pour les exorcismes.


Aneth
L’une des plus paisibles herbes liées au Feu, l’aneth attire force, amour, confiance et volonté. Très approprié pour les bénédictions et les enchantements.


Bardane
Ses petites sphères piquantes sont idéales pour tout sort visant à forcer la formation de liens, à créer des pièges ou à semer des embûches. À utiliser avec jugement, car elle rend les sorts difficiles à annuler.


Basilic
Herbe de Feu, de volonté, de force, de transformation, d’action et de protection. Très polyvalente et agit bien en combinaison avec d’autres herbes, mais à utiliser en quantité modérée car elle est fortement chargée.


Cannelle
Cette plante dégage l’énergie de l’Air dans toute sa clarté et sa vivacité, aidant compréhension, communication, divination et purification. Une certaine chaleur dans son énergie la rend également utile pour l’amour et l’affection.


Clous de girofle
Renfermant la lumière révélatrice du Feu, ils sont utiles pour la protection, la voyance et la libération. Leur force chaleureuse en fait aussi un symbole d’amitié et de liens sincères. À employer en petites quantités.


Coriandre
Cette herbe symbolise le côté tendre et généreux du Feu, et est appropriée pour la fertilité, l’amour et les mariages, ainsi que pour attirer la douceur et les gains de toutes sortes. Comparativement aux autres herbes du Feu, on peut l’employer en grandes quantités.


Estragon
Herbe de Feu chargée de l’énergie de l’instinct, de la force vitale brute de la nature et du souffle du Dragon. Polyvalent et très efficace pour le courage, la protection et la force, mais doit être employé en quantités limitées car il est très puissant.


Fenouil
Herbe forte unissant l’Air et le Feu, conférant clarté, vivacité, force, courage et virilité. Très utile pour tout ce qui requiert une action directe et énergique. Son énergie est polyvalente et intense, capable de diriger les énergies des autres herbes et de renforcer leur action.


Laurier
Ses feuilles symbolisent la lumière spirituelle du Feu, et transcendent l’aspect destructeur de cet élément pour en offrir surtout le côté purement magique, qui apporte clarté, purification et guérison. C’est également un symbole de victoire.


Gingembre
Rhizome chargé d’une énergie de type Feu intense, passionnée et sans cesse en mouvement. Excellent pour amplifier les sorts et les faire agir plus rapidement. À employer avec modération !


Graines de céleri
Petites mais renfermant de précieuses énergies de la Terre, elles offrent embellissement et amélioration et aident les choses à s’épanouir. Efficaces même en très petites quantités, leur action dure longtemps mais peut être lente à se manifester.


Graines de moutarde
Redoutables petites boules de Feu. Leur énergie intense et impérative les rend très puissantes pour l’offense et la défense, ainsi que pour briser des sorts. En petites quantités, elles sont aussi utiles pour la volonté, la virilité et le renforcement.


Lavande
Herbe de l’Air très parfumée, elle recèle une grande pureté. Son énergie est douce, non surchargeante et facile à employer. Elle attire la lumière et les bonnes influences tout en repoussant le mal, ce qui la rend très polyvalente pour la magie blanche en général.


Livèche
Portant l’énergie de la Terre, elle aide la croissance et l’embellissement, mais elle excelle par-dessus tout pour les protections, les rendant fortes et durables et les connectant aux sources d’énergie de la nature.


Marjolaine
Pratiquement liée aux quatre éléments selon le lieu et les circonstances, elle se lie à une multitude d’aspects de la nature et permet d’y puiser des énergies ; celles-ci varient beaucoup selon le sort impliqué. Très polyvalente, elle donne souvent des résultats plutôt inattendus mais positifs.


Menthe
Herbe de l’Air extrêmement purifiante, elle attire les bonnes influences. Aussi efficace pour l’exorcisme et la défense, mais s’avère toxique lorsque trop concentrée.


Muscade
Cette noix unissant le Feu et l’Air renferme une énergie spirituelle de grande qualité. C’est un précieux ingrédient pour la divination, la connaissance et les pouvoirs psychiques de l’élément Esprit. Employer en très petites quantités, car elle s’avère hallucinogène et mortellement toxique lorsqu’on en abuse.


Myrrhe
Remède de la nature et offrande à l’élément Esprit, elle symbolise l’espoir qui triomphe de la souffrance. Entre autres utile pour guérir, bénir, consacrer et purifier… mais par-dessus tout, elle peut redonner vie en un instant à une protection brisée et lui rendre toute sa force.


Oignon
Bulbe lié au Feu dégageant pureté et clarté. Son énergie se lie facilement au monde surnaturel et est facile à diriger, ce qui le rend particulièrement appropriée pour la magie.


Origan
Plante liée à l’Air, apportant l’harmonie et facilitant la communication entre les gens, avec les esprits et avec la nature. Particulièrement efficace pour rétablir la paix lors des conflits. Également un ingrédient précieux pour la communication avec les animaux et les familiers.


Persil
La plus dynamique des herbes de l’élément Terre, qui agit rapidement et tend à accélérer les sorts tout en conférant stabilité et protection. Particulièrement approprié à la sorcellerie, surtout pour l’invocation et pour établir un excellent contact avec l’au-delà et les esprits des morts.


Poivre
Ingrédient dynamique et redoutable, chargé de Feu agressif et volontaire capable de rompre le cours d’autres énergies et de briser des sorts. Excellent pour la magie défensive et offensive, ainsi que pour travailler avec le désir.


Poivre de Cayenne
Équivalent du poivre, encore plus explosif mais moins agressif. Efficace pour l’offense et la défense, mais meilleur comme source de Feu pour amplifier et accélérer les effets de certains sorts.


Romarin
Herbe de l’Eau par excellence, porteuse de lumière bénie et d’énergie très positive. Ingrédient incroyablement polyvalent et très fiable, qui aide à empêcher que les sorts tournent mal car son influence reste toujours très fidèle à l’objectif du sort. Également une excellente offrande.


Safran
Fougueuse herbe de l’Air. Son énergie intense et abondante permet de disperser l’énergie des mauvais sorts, déloger les mauvais esprits par exorcisme et faire souffler le vent. Également un bon ingrédient pour la clairvoyance.


Sarriette
Herbe de l’Air, source de légèreté et de joie. Son énergie positive douce et agréable apporte le rire, soulage l’angoisse et réconforte les âmes tristes. Elle aide également à communiquer avec les animaux et les esprits de la nature, et c’est une excellente offrande pour les fées.


Sauge
Plante chargée de la force inébranlable de la Terre-Mère. C’est une herbe de bon sens, d’équilibre et de prospérité. Elle crée un terrain fertile pour l’inspiration et la création et neutralise la négativité. La sauge est l’une des herbes les plus purifiantes qui soient; elle est donc le tout premier choix pour purifier un lieu, chasser un esprit indésirable ou exorciser un démon.


Thym
La plus polyvalente des plantes de l’Air, utile pour la communication, le savoir, la divination, les invocations, les protections… Son énergie est forte, facile à employer même en grandes quantités, et agit rapidement. Offrande de grande qualité pour les esprits, c’est entre autres l’herbe favorite des fées.


Vanille
Débordant de la douceur chaleureuse du Feu, elle est une très bonne source d’énergie positive. Utile pour tout ce qui touche l’amour, l’affection et la gentillesse, c’est une offrande appropriée pour la Déesse.
  
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kathy
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 127
Localisation: Entre le rêve et la réalité
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 14:20 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

Allo  Dam's

Très intéressant les postes qui entourent la magie.
Personnellement j'en utilise quelques herbes
pour éloigner les mauvais esprits et
purifier quelques âmes qui viennent pour un traitement de Reiki.
Mais je ne joue pas avec ça!


Pendant vos reportages il serait bien de faire brûler de la sauge à toute l'équipe pour vous protéger.
En vous mettant tous dans la même pièce.



Merci pour le partage !
 

_________________
Alors au plaisir de partager ! :-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eric 35
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 298
Localisation: france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Personnellement, je rajouterais (pour la sauge de kathy) dans des coquilles de coquille ST JEAQUES ... mais je suis sûr qu'ils savent tout celà !
Cordialement.
Eric
Revenir en haut
Eric 35
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 298
Localisation: france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:05 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

j'avais oublié le principal: Merci DAM'S pour cet échange !
LOL, désolé, c'est parfois un peu tête en l'air, les vieux !!!! LOL

Cordialement.
Revenir en haut
Kathy
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 127
Localisation: Entre le rêve et la réalité
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 14:59 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

Eric 35 a écrit:: Personnellement, je rajouterais (pour la sauge de kathy) dans des coquilles de coquille ST JEAQUES ...
 


Eric c'est parce que tu as faim :-) hahahaha Mr. Green Mr. Green
A+
 

_________________
Alors au plaisir de partager ! :-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 16:51 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

gingembre je le conseille pour les homme voici pour quoi ?
Entretien avec Sarah Pellet, diététicienne et exploitante en agriculture biologique dans les Monts du Lyonnais.

Dans votre livre*, vous mettez à mal certaines idées reçues sur l’alimentation, en particulier sur les effets aphrodisiaques du gingembre… Qu’en est-il vraiment de cet aliment ?

Il apparaît en fait que le gingembre aurait une action bénéfique mais sur la santé des spermatozoïdes. Rien n’a été démontré à ce jour concernant un lien entre gingembre et stimulation du désir sexuel.
Par contre, le gingembre exerce un effet stimulant sur la circulation sanguine, mais cela profiterait plus aux femmes, en délivrant une douce chaleur dans le bassin.

Pensez-vous que les aliments dits « aphrodisiaques » tirent leur réputation uniquement d’un effet placebo ?
De tout temps, sur tous les continents, l’homme a cherché l’élixir miracle qui lui permettrait d’effectuer des prouesses sexuelles. Il y a pléthore de substances « miracles » : corne de rhinocéros, pavot, guarana...
Il ne s’agit d’ailleurs pas d’aliments véritables mais plus de substances, et la plupart ne sont que des placebos.

Quel serait, selon vous, l’aliment le plus déconseillé pour passer une nuit torride ?
Il n’y a a priori pas d’aliment déconseillé non plus. Mais le bon sens ferait éviter les aliments qui provoquent des gênes digestives, flatulences ou donnent mauvaises haleine... Je déconseillerais donc le cassoulet pendant un repas romantique !
Pour résumer, une bonne hygiène alimentaire, une bonne forme physique, et surtout de l’amour, sont les clés d’une bonne santé générale et sexuelle !

*Sarah Pellet est l’auteur de Le gingembre est un aphrodisiaque, et autres idées reçues sur l’alimentation, paru aux éditions Thierry Souccar.

 Aphrodisiaque
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
Gingembre : effet du gingembre sur la sexualité, gigembre et sexe ... Andrologue · Anorgasmie · Conseiller conjugal · Douleur au testicule · Ejaculation précoce ... Je déconseillerais donc le cassoulet pendant un repas romantique ! ... un problème d'érection (ou dysfonction érectile) reste un moment difficile pour l'homme.
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2 170
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:19 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

Hé bé Jo... Tu en as grand besoin alors...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Le monde de l’invisible est souvent
plus visible que le visible, qui n’est
parfois qu’une illusion. Erick Fearson.
Revenir en haut
Skype
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:20 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

oui quand j'aurait 70 ans mdr lol  j'ai dèja chaud mdr
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Eric 35
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 298
Localisation: france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:11 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

Bonsoir tout le monde^^
Non, Kathy, pour une fois, je suis serieux:
Perso, je fais toujours bruler la sauge dans une coquille st jeaques (pour son onde de forme qui pulse les énergies) .

Trés cordialement.
Eric.
Revenir en haut
Kathy
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 127
Localisation: Entre le rêve et la réalité
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Herbes et épices Répondre en citant

En faite, j'ai jamais pensée a ça !!
As tu vue une différence ?
ou sa reste pareil que faire
brûler la sauce genre dans une assiette
d’aluminium?

Prochain coup je l'essayerai quand j'irai
nettoyer une prochaine maison.
Merci Eric


 

_________________
Alors au plaisir de partager ! :-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Herbes et épices

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> LES DIFFERENTES MAGIES (BLANCHES, NOIRES, VIOLETES, VERTES,...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies