forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les fantômes du Château de Chimay
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shriver
Nouveau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 01:12 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

Le château de Chimay, en Belgique, situé dans le Hainaut et proche de la frontière française, est resté la propriété familiale des princes de Caraman-Chimay.

Comme beaucoup de châteaux, Chimay a son fantôme.
Ce serait presque banal si l’intervention récente d’une voyante n’avait pas en quelque sorte relancé l’histoire en lui donnant une nouvelle consistance.

Car le fantôme de Chimay était singulièrement discret. Un souffle plutôt qu’une apparition.
Nul ne le voyait mais on l’entendait parfois se déplacer, on percevait sa respiration, on ressentait sa présence.

Or l’actuelle princesse Elisabeth de Caraman-Chimay et sa fille Alexandra ont raconté qu’ayant fait la connaissance il y a quelques années de Yaguel Didier,
voyante célèbre en France, elles l’invitèrent à passer le week-end à Chimay.

Mise en présence du fantôme, Yaguel Didier vit ce que personne n’avait vu et fut en mesure de décrire le mystérieux visiteur. C’était un militaire,
arborant un uniforme bleu à parements rouges datant apparemment du XVIIIème siècle. Il portait une perruque blanche et avait du mal à se déplacer,
souffrant terriblement des jambes.

C’est seulement après avoir eu connaissance de ces révélations que la princesse de Chimay entreprit de faire des recherches dans les archives familiales,
recherches qui devaient recouper de façon troublante la description faite pas Yaguel Didier : il avait bien existé au XVIIIème siècle
un prince Thomas-Alexandre de Chimay qui avait été tué à la bataille de Minden, en Westphalie, les deux jambes broyées par un boulet.

Mise par la suite en présence des portraits de nombreux ancêtres de la princesse, Yaguel Didier désigna sans hésitation l’un d’entre eux.
Là encore il fut vérifié qu’il s’agissait du même personnage.

Jeté dans une fosse commune, le prince Thomas-Alexandre n’avait pu être enterré parmi les sépultures familiales.
Ses descendantes firent dire des messes pour le repos de son âme et, depuis lors, le fantôme de Chimay aurait cessé de se manifester.

-----------

J'ai vu il y a peu une émission sur le paranormal, avec un reportage fait à Chimay en compagnie de la Princesse. Elle a fait venir 3 médiums, et le plus bluffant c'est quand cet homme
lui a parlé de son défunt mari, en donnant des indications ultra précises que le Prince décédé lui communiquait.
J'ai été assez bluffée je dois dire, en particulier quand le médium a prononcé le prénom d'un chien qui ne quittait jamais le Prince et qui l'a suivit dans la tombe.

Étant moi même originaire de Chimay, et connaissant personnellement la Princesse Elisabeth, je tenterai de la contacter lorsque j'irai dans ma famille chimacienne.
Je vous relaterai ma petite interview ;-)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 01:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:11 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

Passionnante histoire. Le fantôme du Château de Chimay est connue.J'ai hâte d'en savoir plus. Il est vrai que ce château a une histoire mouvementée. N'a t'il pas un rapport avec la famille de Napoléon ? Very Happy

carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 14:21 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

j'aime beaucoup ton histoire merci à toi pour le partage

quand tu dis que tu connais personnellement tu pourrais peut etre lui demander si elle accepterais que l'equipe de SGH se deplace pour voir si on peut capter quelque chose?
MSN
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

Hello, merci pour le partage de cette histoire. C'est vrai que cela pourrait être passionnant de pouvoir aller visiter le chateau de chimay mais si le fantome est retourné dans l'au delà on ne captera sans doute rien arfff

Mais c'est vrai que ca pourrait faire une belle enquête...

Stéphanie
Shriver
Nouveau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

@ Snow alors je ne sais pas du tout pour Napoléon, je sais juste que le premier Prince de Chimay est devenu Prince sous Charles Quint, de qui il était proche, et je pense même que c'est ce dernier qui lui a permit de "gravir un échelon" dans la noblesse, passant de Comte de Chimay à Prince de Chimay

@ Carrie Je peux éventuellement lui poser la question. Elle a reçu les fameux voyants donc peut-être se serait elle pas contre une investigation. Je la pense assez ouverte d'esprit, de plus le château en lui-même est assez grand pour ne pas la déranger une fois qu'elle est dans ses appartements ;-)

@ Stephanie Oui le fameux fantôme mais en ce qui concerne les réponses reçues par le voyant (lors de l'émission d'M6) venant du Prince Elie, le défutn mari de la Princesse, je pense qu'il doit y avoir quelque chose car l'émission a été tournée en 2010.
Puis la famille princière remonte à 500 ans voire un peu plus, il y a de l'ascendance, sans compter les nombreuses visites et festoyeries d'antan, il doit y avoir des êtres résiduels ou des esprits comme dans tout bon château antique qui se respecte :p
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

Oui alors ca peut etre interessant!!!  Okay
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:04 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

Okay ah lala j'aimerais trop faire une enquete dans un lieu comme ça

ça serait genial
MSN
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

c'est clair que si tu peu nous arranger une enquette moi et carrie seront peut etre present Mr. Green
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:43 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

Moi ce qui me fait rêver ca serait une belle enquete avec carrie et newjim haaaaa  Mr. Green
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:56 (2011)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay Répondre en citant

louloute on a le meme reve hihi va falloir tout mettre en oeuvre pour le realiser
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2017)    Sujet du message: Les fantômes du Château de Chimay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange