forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Nouvelle maison
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:21 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

Connais tu le nom du lieu dit où se trouve ta maison ? Y a il une chapelle, un mégalithe, une source ou une potale, bref quelque chose qui indique que le lieu est marqué depuis l'aube des temps ? Une carte IGN peut faire l'affaire. Où se trouve ta maison ? Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:47 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

c'est quoi une potale?
MSN
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:01 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

Ceci  
  C'est un mot typiquement wallon qui signifie niche, cavité. Elles n'ont pas été placées au hasard. Elles existent aussi en France mais je ne sais pas le nom qu'elles portent.  Wink

carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:36 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

ok j'ai jamais vu ça nous on a des croix un peu partout
MSN
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:08 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

Ce sont des calvaires placés souvent aux carrefour des vieux chemins. Ces chemins étaient considérés comme sacrés.Tous ces monuments ont souvent prit la place d'un monument païens. Ces petites vierges dans des niches, sur des arbres est la déesse mère des anciens gaulois. Ces lieux sont chargés telluriquement. Construire sa maison sur de tel lieux peut être bénéfique ou le contraire.

patpat390
Membre nolimite

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:14 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

Désolé de répondre si tard mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut Wink
Merci pour tous ces commentaires aussi intéressants les uns que les autres.
Pour répondre aux différents réponses,

Citation:
Ici, ce n'était ni à l'endormissement ni au réveil mais en pleine nuit

est elle fatigué des le réveil ou tout est il normal Question
Elle est très fatiguée au réveil mais il faut savoir qu'elle est bipolaire depuis bientôt 20 ans et qu'elle prend pas mal de médicaments pour se soigner.

Une entité peut être attachée à un lieu ou à une personne
Cela, je l'ignorais mais j'ai du mal à l'imaginer !

Connais tu le nom du lieu dit où se trouve ta maison ? Y a il une chapelle, un mégalithe, une source ou une potale, bref quelque chose qui indique que le lieu est marqué depuis l'aube des temps ? Une carte IGN peut faire l'affaire. Où se trouve ta maison ? Rolling Eyes
Non, je ne sais pas si il y a un lieu dit à l'endroit où se trouve la maison; je vais essayer de me renseigner auprès de mes beaux parents.
A deux cent mètres de la maison, il y a un champ et au bord de celui-ci, il y a une petite chapelle mais je ne connais pas son nom.
Ma maison se trouve à Ham-sur-heure, dans la région de Charleroi

Merci encore pour ces informations très précieuses

Pat

carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: Nouvelle maison Répondre en citant

Snow a écrit:

Ce sont des calvaires placés souvent aux carrefour des vieux chemins. Ces chemins étaient considérés comme sacrés.Tous ces monuments ont souvent prit la place d'un monument païens. Ces petites vierges dans des niches, sur des arbres est la déesse mère des anciens gaulois. Ces lieux sont chargés telluriquement. Construire sa maison sur de tel lieux peut être bénéfique ou le contraire.
oui les calvaires je connais il y en a beaucoup en normandie et en bretagne je suis de normandie, il y a souvent des vierges ou des christ à ces endroits et ils sont parfois fleuries
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: Nouvelle maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange