forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Demande d'interprétation d'un rêve récurrent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shriver
Nouveau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:04 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Bonjour

Je vous explique en quelques mots et détails un rêve que j'ai fait plusieurs fois, et qui m'a toujours interpellée.
Je ne l'ai plus fait depuis un moment donc je vais essayer de me rappeler le plus possible de la situation et l'expliquer le plus clairement que je peux.

Cela se passe dans un cimetière. En Belgique, à l'étranger ou près de chez moi, ça dépend.
Le point commun est: une tombe ouverte ou un peu cassée,  dont on voit les ossements/cadavre en putréfaction/corps momifié, ça dépend du rêve.
Ce corps en question est TOUJOURS celui d'une de mes aïeules. Grand-mère, arrière grand mère, jamais plus loin je pense.
Dans le rêve ça me met horriblement mal à l'aise vis à vis des gens, car on voit le corps et ça ne fait pas présentable pour mon aïeule décédée.
Je pense même que ça m'attriste de voir la tombe dans cet état, et je sais aussi que je n'aime pas trop regarder le corps (ce que je trouve logique vu que dans la vie réelle je détournerais forcément les yeux aussi!)

Quelques détails en vrac

- Il ne s'agit pas d'un cauchemar
- Je pense bien que ça se passe en plein jour
- Le corps est encore habillé et de blanc
- Il ne s'agit pas de vandalisme, la tombe est ouverte ou cassée c'est tout

Voilà ;-)

Si quelqu'un a une interprétation je suis preneuse.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ma

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:30 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Oulà difficile à dire. J'en ai fait des rêves et des interprétations mais là je ne vois pas trop. Je postasse un peu dessus et je t'en dis plus mais j'ai des questions.

La tombe semble être cassée vers l'intérieur comme si quelqu'un a du monter dessus ? ou semble-t-elle être cassé vers l'extérieur comme quelqu'un qui aurait voulu sortir ?
C'est un peu glauque comme question mais ça a son importance.

Le corps est habillé de blanc ? Comme une robe de mariée ou c'est seulement des habits simples ?

Tu te sens toujours mal à l'aise ? Détourner les yeux je comprends.

J'ai plusieurs hypothèses mais j'ai besoin de réponses avant d'aller plus loin et de m'égarer.
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:48 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Alors tout d'abord merci pour ton intérêt ^^

La tombe est juste ouverte, mais non pas comme si quelqu'un aurait voulu en sortir
Il ne s'agit pas d'une robe de mariée, ça j'en suis certaine
Toujours mal à l'aise, oui et non, disons que ça me gêne dans le sens "Mon dieu on voit le corps ça fait désordre" ou je suis mal à l'aise de voir comment le corps se putréfie après la mort, par rapport à la beauté d'un corps vivant

Voilà ;-)
ma

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:44 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse. En te demandant si c'était une robe de mariée et du fait que ça soit une tombe j'aurais pensé à un enterrement de jeune fille qui aurait soit été un fiasco, soit que le mariage ne se terminerait pas bien. Du fait que ce n'est pas la cas je vais chercher un peu car si c'est un rêve récurrent généralement j'en tiens compte. Je te tiens au courant dans les jours qui viennent.

A bientôt.
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

C'est vraiment gentil merci!!

Disons que c'est un rêve que j'ai fait plusieurs fois, mais plus depuis un moment.

Ces rêves ne se passaient pas toujours dans le même cimetière, mais la récurrente était cette tombe ouverte avec mon aieule.
ma

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:43 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Coucou alors pour le rêve il y a bien sûr plusieurs interprétations différentes. Comme tu as pu le voir plus haut au départ avec l'habit blanc si ça avait été une robe de mariée j'ai pensé à un enterrement de vie de jeune fille par exemple.

Ne prends surtout pas ce que je dis pour acquis c'est juste une suggestion, après à toi de tirer tes propres conclusions.

Tout d'abord, la scène se déroule en journée. En fonction du moment de la journée les interprétations sont différentes.

Un cimetière annonce généralement la fin d'une vie ça c'est logique. Le fait que ce sont des cimetières différents, est-ce que cela pourrait concerner une personne qui voyage ?
Le corps en putréfaction annonce une maladie qui mettent la vie en danger.
Si c'est l'aube du jour annonce une guérison de maladie.
Si c'est la fin du jour annonce une fin quelconque.

De ce fait en mettant tout un peu en place ça pourrait donner 2 interprétations :
Une personne gravement malade qui guérit ou alors dont sa vie prend fin. Est-ce une personne qui voyage beaucoup, du fait de sa maladie ?

Ensuite autre interprétation par rapport aux autres éléments de ton rêve.

Un aïeul veut dire un changement de vie.
La couleur blanche signifie la pureté, l'innocence la positivité.
Si c'est le milieu du jour peut dire qu'un changement est en cours de réalisation.
Si c'est la fin du jour annonce une fin quelconque.
Une tombe ouverte peut dire que même s'il y a une fin, la vie continue, il n'y a pas de renoncement.

L'interprétation peut-être la suivante : tu veux entreprendre quelque chose de nouveau, il y a donc une fin à l'autre et tu ne renonces pas à ton projet de vie, le blanc peut signifie que ce changement de vie sera positif.

Bien évidemment après les rêves et les interprétations dépendent du rêveur. Exemple moi quand je vois l'annonce de mort de quelqu'un c'est quand je rêve que je perds mes dents.

J'espère que ces éléments peuvent d'apporter un début de réponse.
Dis moi ce que tu en penses.
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:43 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Alors, encore merci :p

Sinon je ne connais personne de gravement malade, et je suis moi-même en bonne santé!

Concernant la seconde interprétation il est un fait que ça me parle de deux façons:

- La première, je stagne pour le moment, j'ai eu un passé de "souffre douleur" qui fait que je n'ai aucune confiance en moi mais je me soigne, j'essaie d'avancer mais je n'arrive pas à faire un trait sur ce passé, à me dire "c'est fini depuis 10 ans stop oublies et avance"

- La seconde, c'est un peu pareil mais concernant le boulot, au vu de mon manque de confiance en moi, je rajoute une part d'agoraphobie. Ce qui me bouffe la vie car oui j'ai envie de travailler, me sentir utile, etc, mais j'ai PEUR!!!! Peur encore de ces rejets, moqueries

Si cette interprétation était un 'signe' de ma seconde idée alors j'espère le refaire tous les soirs Twisted Evil Twisted Evil
ma

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 02:20 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Eh bien si tu es en train de "travailler" pour changer, ça va dans le bon sens car la couleur blanche est la positivité. Une seule chose ne baisse pas les bras. La vie n'est pas facile pour tout le monde certains doivent juste se battre plus que d'autres et tu es dans ce cas là.

Courage.
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:31 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison, je vois une psy qui me coache et me lance des défis.

Et je cherche à faire du bénévolat, ça me ferait sortir de chez moi et rencontrer du monde, et qui sait peut-être rencontrer quelqu'un qui me proposerait un emploi, rien de tel que le bouche à oreille.

Je vais reprendre en janvier aussi un graduat, j'en ai déjà un en événementiel et tourisme mais qui ne me sert à rien, alors je vais aller voir une conseillère FOrem (ANPE) pour me renseigner sur les métiers en pénurie!!
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:32 (2011)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent Répondre en citant

cela que le reve a été fait!
moi je partirais et de toute façon j'ai pas lu ce qui a été écrit au dessus!
mais cela est quelque chose qui date depui strés lontemps! et qui n'a jamais été résolu! surement que cela a un lien familiale qui plane ou qui est resté enfouit justement et jmais refermé ou reglé! cela reste une sorte de secret qu ia ete emporté justement par un de tes membres de ta famille! cela reste quand meme assez fragile et à la porté de tous! ou aux yeux de certaines personnes qui ont un petit bout de cela! et c'ela est devant eux, et n'ai pas agréable face a la personne qui n'est plus là! car il manque des éléments! et cela ouvre juste sur un morceau de tout cela! mais tout ça est enfouit comme je dis! et personnes ne veulent remettre cela de nouveua sur la table ou veut en parler! c'est pour cela que tu as souvent ce reve qui revient differement! et surement envie de quand meme savoir ou comprendre des choses sur tout cela! ou sur un des défunts de ton entourage! peut etre pourquoi elle etait comme cela avec des personnes, ou autres!! pourquoi il y  a reu cela..... !!!
donc voila, je pense que quelque chose te pese face a cela! face a quelque chose! et tu veux le comprendre ou enfin enlever tout cela en toi et plus avoir ses fausses idees ou autres qui tourne en rapport de se reve et de ce qui c'est passé un moment!
voila, je peux me tromper aussi, au plaisir de te lire et à bientot!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Demande d'interprétation d'un rêve récurrent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange