forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Incubes et Succubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Hello,

J'ai été un peu surpris de n'apercevoir aucun post dans la démonologie concernant ces deux types de démons. Ils sont pourtant parmi les plus populaires et répandus. Pour faciliter la tâche, en voici une brêve mais néanmoins complête description :

- Incube et Succube :

Démon mâle capable de prendre un aspect humain afin de posséder une femme pendant son sommeil. Son homonyme féminin s'appelle Succube. Quelques cas ont été prouvés que la préseence d'un incube ou succube dans une maison habité par des humains de faible volonté suffirait à les transformer en véritables obsédés.

Si durant le rêve de la victime, celle-ci ne leur accordant pas leur bon vouloir, ces derniers transformeraient le rêve en cauchemard.

Je vais en profiter pour parler aussi des Trauco :

Le Trauco est une créature de petite taille, avec des jambes sans pieds, qui vit dans les forêts profondes de Chiloé ( Chili ).
Il a un magnétisme puissant qui attire les jeunes et les femmes d'âge moyen. La femme qui est choisi par le Trauco ne peut résister à l'attrait magique, et donc se soustraire à avoir des relations avec lui. Le Trauco est parfois invoqué pour expliquer les grossesses non désirées ou subite, surtout chez les femmes non mariées. Les hommes de Chiloé craignent le trauco, dont le regard peut être mortel.

Voila pour ceux que ça intéresseraient ^^
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton explication.

Je trouve que pour ce qui est du trauco et de ses attraits magiques, cela ressemble plus à une légende, tu ne trouve pas?

C'est gentil d'avoir complété en tout cas,

A bientot

GHOSTFRIEND
Visiter le site web du posteur
drakoland

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:43 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Reeee

En fait, j'ai parlé du trauco pour relater que le succube/incube existe sous d'autres formes/noms/aspects selon les religions ou culture.
ParanormalCuriosity
Nouveau membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:55 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Bonjour.
Très interessant. Pour ma part j'avais déja entendu parler des Succubes mais je ne connaissais pas les Incubes et les Trauco.
Merci pour ses renseignements.
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 18:55 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Hello,

Okay Merci bien pour la documentation, si tu trouves d'autres éléments, tu peux l'ajouter sur le forum.
Au plaisir de te lire

Très cordialement,
Dam's
ma

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 23:20 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Pour ma part je ne connaissais pas du tout. Les succubes oui mais pas les autres^^.

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:42 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Edit By Drako pour modération : J'ai déplacé ce sujet dans la gazette, étant donné qu'il sert de documentation et donc entre totalement dans l'esprit de ce forum, ceci afin de mieux situer le sujet )
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:46 (2010)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Okay excellent Drako
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 13:51 (2011)    Sujet du message: Incubes et Succubes Répondre en citant

Il y a beaucoup de peintures où les incubes sont représentés ainsi : petit , velu , une tête de démon, assis sur la poitrine d'une jeune femme dans son lit. Cette position s'explique par le fait que certains témoignages de femmes affirmaient sentir la créature s'assoir sur leur poitrine.
Il y a de nombreuses légendes à ce sujet , ont dit que l'incube et la succube ne seraient en fait qu'une seule et même personne qui changerait de sexe en fonction de ses humeurs , que l'incube peut déclencher une grossesse chez la femme avec qui il a un rapport , j'ai même entendu que le sperme de la bête serait glacé !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Incubes et Succubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange