forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le marché ambigu des maisons hantées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

A Hong Kong, les agents immobiliers sont légalement obligés de révéler les faits divers qui se seraient produits dans une propriété.

Sur le site squarefoot.com.hk, l'histoire des biens est présentée de façon factuelle, avec une neutralité plus ou moins glaçante: "Une victime de sexe féminin s'est pendue", "Une adolescente de 13 ans a sauté du bâtiment, après une dispute avec sa mère", "Une femme de ménage a perdu l'équilibre en nettoyant les vitres", "Une vieille octogénaire, qui devait s'occuper d'un mari infirme et d'une fille retardée, a fait une chute et a été retrouvée morte au domicile" sont quelques unes des descriptions typiques.

"J'ai eu vent d'agents immobiliers qui utilisent une liste identifiant les biens avec des cotes d'une à quatre têtes de morts, correspondant à l'accident mortel jusqu'au meurtre médiatisé, mais je pense qu'elle reste officieuse", témoigne Eric Wong, agent lié au site, dont la section dédiée aux biens "hantés" a été ouverte récemment.

"Les Chinois, et plus particulièrement à Hong Kong, n'aime pas les maisons où quelque chose de malheureux s'est produit", explique l'agent cité par CNN. "Elles peuvent donc se vendre moins cher, ce qui augmente les rentes locatives", ajoute-t-il. Dans les cas les plus sordides, les faits peuvent influencer les prix d'un étage entier, voire de l'ensemble d'un immeuble. "Cela dépend souvent des circonstances de la mort et des histoires et rumeurs qui l'entourent", explique M. Wong.

Les appartements au passé lugubre sont loués à des personnes qui ne partagent pas les mêmes croyances et superstitions, souvent des étrangers, parfois des infirmières ou des médecins chinois, "habitués" à la mort. Quand les biens ne trouvent vraiment pas d'acquéreur, le temps et l'oubli sont les seules solutions, la patience permettant éventuellement de spéculer et de faire repartir les prix à la hausse.

Qu'en pensez vous?

Stéphanie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:01 (2011)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

pas mal domage qu'on ai pas de liste en france et en belgique on pourrait faire des demandes d'enquetes lol
MSN
Mitasareru
Membre SGH

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:26 (2011)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

C'est pas mal , ça évite les mauvaises surprises Smile 
ma

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:29 (2011)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

Je suis d'accord avec Carrie à quand la liste ?
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 08:31 (2011)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

Les chinois sont encore adeptes du FENG SHUI. Cela a été pratiqué par nos ancêtres. Notre société matérialiste l'a oublié.

Visiter le site web du posteur
ALEXANDRE09
Membre SGH

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:16 (2012)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

pas mal du tout, mais malheureusement dans notre société c'est impossible les société et le gouvernement sont trop terre a terre
Nox

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:25 (2012)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

politique de l'autruche...
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

lool moi dès fois j'ai l'air débile quand je visite les maisons

je regarde dans l'environnement si il y a pas un cimetière tout proche et je demande s'il y a un puit dans le jardin Mr. Green
MSN
Nox

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

...lol...j'imagine la réaction des gens...
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées Répondre en citant

c'est surtout leur tetes parce qu'ils osent pas demander pourquoi mais en general je leur dit "je vais vous poser une question bizarre" et après ils me repondent tout simplement loool
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: Le marché ambigu des maisons hantées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange