forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

gâteaux 3D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> RECETTES DE CUISINE -> PATISSERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenni
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:45 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

pour ce gâteau vous aurez besoin d'un moule 3D bear de wilton (facilement trouvable aux us sur ebay)

pour la base:
180gr de chocolat noir
150gr de beurre
4 oeufs
180gr de sucre glace
20gr de sucre
90gr de farine
1 pincée de sel

pour la crème au beurre:
3oeufs
225gr de sucre
375gr de beurre mou
450gr de chocolat au lait
colorant noir en poudre

la base:

préchauffer le four a 210°
faire fondre doucement le chocolat et le beurre au bain marie
ajouter les jaunes d'œufs et ensuite le sucre glace.
hors du bain marie incorporer la farine.
battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les 20gr de sucre et les incorporer délicatement a la préparation.
beurrer et fariner le moule
enfourner 15min puis baisser la température a 180° et laisser cuire +ou- 45min (vérifier avec la pointe d'un couteau, si elle ressert sèche c'est bon^^)
laisser refroidir et démouler

la crème au beurre:

cassez les œufs dans un cul de poule fouetter les puis incorporer le sucre.
faire chauffer le mélange au bain marie afin de faire fondre le sucre.
faire refroidir le mélange au fouet électrique et le faire mousser, quand le mélange est tiède, incorporer le beurre coupé en morceaux tout en continuant a fouetter.
réserver a température ambiante.(prélevé en un peut si vous voulez faire un ventre clair)
faire fondre le chocolat au bain marie, laisser ensuite un peut refroidir et l'ajouter a la crème au beurre en fouettant au fouet électrique.
prélever un peut de crème au beurre au chocolat et y ajouter du colorant noir en poudre (avec une goute d'eau pour qu'il soit plus marquant)
étaler une très fine couche de crème au beurre sur la base et plus épaisse dans les oreilles et le dessous des pattes.
avec la crème au beurre colorer en noir faire le nez ,la bouche les coussinets et les yeux de l'ourson.
décorer ensuite a l'aide d'une poche a d'ouille (avec un douille en étoile)

voila ce que ça donne(perso j'ai mis un peut de colorant blanc dans le mélange pour les pattes et les oreilles)

après avec de l'imagination vous avez aussi la possibilité de faire autre chose qu'un ourson et pas forcément au chocolat (mais toujours choisir une base assez ferme pour le gâteau)

une petite recette de crème au beurre rapide:

1kg de beurre et +ou- 250gr de sucre glace

battre le beurre et incorporer le sucre glace
(il m'en reste toujours mais comme j'en fait beaucoup...)

pour la crème au beurre moka diluer beaucoup café soluble dans un peut d'eau et incorporer selon le gout petit a petit a la crème au beurre en fouettant .
et pour la crème au beurre vanille ajouter de l'extraie de vanille ^^

(ici j'ai ajouter une queue pour faire un petit dino)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 16:04 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

ah mais ça j'adore!!!!
MSN
Titoumars
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

nan nan Carrie pas pour toi ça !!!!!!  Very Happy

AIM MSN
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:45 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

Shocked ben pourquoi????
MSN
Titoumars
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:59 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

Ben je sais que tu es une gourmande hihihi après tu va tout mangé mouhahahaha !!!!!!!
AIM MSN
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:04 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

m'en fou 
MSN
Titoumars
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

chipie va !!!!!!  Very Happy
AIM MSN
Jenni
Membre nolimite

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:20 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

mais non de toute façon je fait toujours des gâteaux énorme lol la preuve quand je fait un gâteaux chaque classe de l'école a droit a un morceaux mdrr(bon sont max 15 par classe mais quand même lol)  je préfère faire trop que pas assez ^^

sinon pour les gâteaux 3D faut pas forcément un moule spéciale

voila ce que je fait en partant d'un moule rectangulaire ou rond

la candy cane pour noël

le 1er train de noël que j'ai fait (la déco est en chocolat)

celui de l'année passée(j'suis passé a la pâte a sucre ^^ et le train a une autre tête :p )

sinon on peut faire juste des décos en chocolat

ici le gâteau beyblade pour mon fils,toute l'arène est en chocolat, les toupies en pâte a sucre

Membre nolimite

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:23 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

zut y'a deux fois la candy cane :/ voila le 1er train

SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:46 (2011)    Sujet du message: gâteaux 3D Répondre en citant

ouaaaaaaaaaaaaaaa jenny tu nous gate la !!!!!!
AIM MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: gâteaux 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> RECETTES DE CUISINE -> PATISSERIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange