forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Dame blanche
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIREILLE

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

La Chouett Effraie est à la base de nombreuses légendes et d'histoires de fantômes. En effet, par ses chuintements, les cris stridents, son vol fantomatique et ses cavalcades dans le grenier qui lui sert de gîte, tout accréditait une présence spectrale. Au Moyen-Age, la chouette était le symbole de l'hérésie. Elle apparaît ainsi environ 40 fois dans les œuvres de Jérome Bosch dont dans la célèbre Tentation de Saint-Antoine. ]Cette mauvaise réputation de la "dame blanche" lui a value d'être cloué sur les portes des granges qu'elle habitait, une pratique barbare qui était censée protéger des orages, chasser la maladie, conjurer le mauvais sort et faire peur aux autres chouettes. Cette mauvaise réputation est attestée par Buffon en 1780 qui écrit à propos de l'Effraie: "Elle pousse différents sons aigres, tous si désagréables, que cela, joint à l'idée du voisinage des cimetières et des églises, et encore à l'obscurité de la nuit, inspire de l'horreur et de la crainte aux enfants, aux femmes, et même aux hommes soumis aux même préjugés et qui croient aux revenants, aux sorciers, aux augures: ils regardent l'effraie comme l'oiseau funèbre, le messager de la mort ; ils croient que quand elle se fixe sur une maison, et qu'elle y fait retentir une voix différente de ses cris ordinaires, c'est pour appeler quelqu'un au cimetière"
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 23:40 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

Y a t'il de telles légendes en Belgique ? Peut-être du côté de Bohan sur la semois. Endroit chargé de légendes. Okay

Visiter le site web du posteur
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

le cri de la chouette est vraiment terrifiant, l'été dernier j'avais entendu un cri très aigue un genre d'hurlement qui m'a mis froid dans le dos, j'ai eut une frousse terrible et en fait c'etait le cri d'une chouette
MSN
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

lol nous avions une chouette dans le bois prés de chez nous , et ma soeur le soir venu n osait plus sortirlol
on auranit dit qu ela chouette attendait de voir sa silhouette pour pousser son cri
ceci dit grace a cet oiseau nous avons eu de bonnes parties de plaisir et personne dans ma maison de l epoque n est dcd à ce jour !!
MSN
chada42

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:58 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

bonjour:
bon alors nous (mon copain et moi) avions prévu d'aller voir cette fameuse Chaise de la Dame aujourd'hui, malheureusement la neige est tombé, donc pas sur que l'on puisse y est. Nous avons essayé d'y aller vendredi soir, mais les routes ne sont vraiment pas adapter pour une voiture, du coup il faut y aller à pieds. Nous allons voir ce que nous allons faire, et surtout si nous pouvions y aller.
biz
MSN
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:03 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

pas de prise de risque chada attends la semaine prochaine  Wink
MSN
chada42

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

t'inquiète pas carrie, même si on y va on fera attention, et puis ça pourra toujours nous faire une sortie. Mais sa reste encore à voir, on a rien décider
MSN
chada42

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

et puis avec la neige qu'on a, au pire, on passera une journée à ce faire une bataille de neige lol
MSN
chada42

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:47 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

j'ai confirmation qu'il y a trop de neige pour pouvoir y aller, se sera pour la prochaine fois
affaire à suivre lol
MSN
vincent78
Membre SGH

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:34 (2012)    Sujet du message: Dame blanche Répondre en citant

francis junior a écrit:
coucou;

Ha ces fameuses dames blanches!!!!
Un témoignage d'un homme dt qu'il avait pris en stop une jeune fille sur le bord de la route.
Précisons qu'elle n'avait pas l'air du tout"fantomique".
A un moment, elle demande de la déposée devant une maison , et dit au monsieur,que s'il voulait,
il pouvait revenir lui dire bonjour.
Peu de temps après l'homme se présente a la porte et sonne.
Un monsieur âgé lui ouvre et demande les questions d'usage.
Le monsieur lui explique la raison de sa venue, et quel ne fut pas sa surprise en entendant:
MONSIEUR ? MA FILLE EST MORTE DEPUIS 15 ANS!!!!!
Et vous n’êtes pas le premier a venir sonner pour la même raison chez moi.
Etrange ......  non ?

salut tout le monde, je confirme cette histoire c'est arriver a un ami à moi lui par contre avait paser son blouson à la fille car elle avait froid il a oublier de le récupérer et quand il est venu le chercher les gens lui ont dis que leur fille était morte depuis déjà 26ans il ont été voir la tombe de cette demoiselle au cimetière et ils ont retrouvé le blouson accroché à la croix.
c'est super étrange.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Dame blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange