forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

C'est décidé, on reprend les enquêtes !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE REGLES GENERALES DU FORUM - A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION -> COMMUNICATION EN LIBRE ACCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous content que SGH Belgique reprend ?
NON
7%
 7%  [ 3 ]
OUI
89%
 89%  [ 34 ]
Sans Avis
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:59 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Coucouc les zamis...

Vous avez notre soutien le plus grand !!!

Amitiés.
Stef

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:04 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

à toi
J'ai bien reçu ton "don" tu es très sympa !
Tu es le seul membre qui a envoyé un donc via ce système, avec kkhot qui avait envoyée un chèque français, mais que nous n'avons pas su receptionner / encaisser.

Un grand merci
Bien cordialement,
Dam's

Visiter le site web du posteur
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:27 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Mais de rien ^^
Si chacun ne donnait ne fût-ce que 5 euros ou, 1 euro par mois ou par trimestre que sais-je... tu t'imagines ?
Ce n'est pas énorme pour les gens, mais pour vous cela ferait toute la différence...

Gardons notre optimisme !!
Amitiés

Ps  : petite suggestion : pourquoi ne pas créer une rubrique permanente qui parle des dons ? Tu pourrais clairement y expliquer à quoi servirait ces dons et de la manière dont on peut vous en faire... je ne sais pas si cette rubrique existe réellement sur le site ?
De plus, avec un petit tableau (reçu / dépensé à) il y aurait de la transparence... car c'est souvent cela qui bloque les gens : où va mon argent ? A quoi cela a pu servir ?
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:22 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Tu as tout a fait raison, ce que tu dis est vraiment logique, le seul bémol, tu es le seul membre avoir participé à ce système depuis sa mise en place, je t'avoue, j'y croyais même plus et j'allais le retirer  Confused mais tu me donnes de l'espoir lol

Comment faire pour que les membres soient vraiment soudés a donner 1€ par mois ? tu as raison, cela fera la différence pour nous, déplacements, achats de matériels, achats de boissons vitaminées, ..., il nous faut quelques trucs en plus pour faire quelque chose de plus pro, mais il faut des moyens que je ne peux pas , injecter tout seul Sad

Faudrait faire un sondage auprès des membres, si tu veux, je te laisse le soin de le faire ?
A savoir, j'ai des frais quand je reçois un "don" je n'ai pas eu la somme complète, quelques euros ont été (taxés) Rolling Eyes .

Au plaisir de te lire
Amicalement,
Dam's
Visiter le site web du posteur
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:32 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Hello;

Ils peuvent se servir , comme cela, sur un don ?
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:05 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Coucou les zamis,

Pour les frais (taxes) : cela dépend du mode de versement. Exemple : via Paypal, il y a effectivement des frais (4 % je pense...)
Partant du principe de "don", cela reste donc une démarche libre et individuelle, non couplée à un abonnement quelconque... envisager un versement automatique par inscription n'est pas à retenir je pense, cela ferait fuir beaucoup de monde et ce n'est pas le but....
Je pense que la meilleure manière est de prévoir une rubrique permanente sur toutes les pages (je suppose que tu sais comment faire techniquement..) afin de garder  et/ou d'offrir cette possibilité à tout moment aux utilisateurs... ^^

Pour ce qui est de savoir qui peut faire quoi avec ces dons : là, il y a un principe de transparence évident et au moindre doute, la crédibilité s'en voit touchée et les membres n'osent plus ("ca reste opaque".. "ouais, y vont encore les dépenser à des conneries".. etc...
Il est dès lors primordial de prévoir qui, fait quoi et comment on informe les membres. Ceci est un Facteur Critique de Succès ( FCS)

A vous de voir entre vous, les responsables, ce qui peut être prévu en la matière.... Je propose que Dam's convoque ceux qui rentrent dans ce groupe et de voir avec eux ce qu'il peut être mis sur pied....

Il faut rappeler ceci : la notion de "don" est un peu galvaudée ici. Quand on parle de don au sens juridique et fiscal du terme, les membres pourraient comprendre qu'il est déductible fiscalement, ce qui n'est pas le cas ici.  Cette notion doit également être explicitement indiquée sur le site quelque part.^^

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Enfin oui, je me tiens à ta disposition si tu as besoin d'un coup de mains (te renvoie à mon mail d'hier ^^)

Amitiés.
S

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:31 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Je me suis renseigné pour que sa soit la personne qui envoie le don qui paye les frais il faut cliqué sur remboursement comme sa SGH recoit le don complet mais le donateur payera un peu plus que juste le don
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
MSN Skype
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:42 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Coucou Jaina,
Peu importe le mode de paiement ?
Que ce soit : Paypal, Visa ou virement bancaire (national et international )

Merciiiii pour ton aiiide ^^
Amitiés.
S

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:48 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

l'info que j'ai donner concerne juste paypal
pour les virement c'est la personne qui fait le virement qui paye les frai bancaire pour la France après pour les frai bancaire en Belgique je peut me renseigné mon mari en a fait un y a pas longtemps
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
MSN Skype
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:50 (2012)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !! Répondre en citant

Okéééé....
Je pense que pour les virements internationaux : les frais sont soit, à charge de celui qui fait le virement, soit à charge de celui qui reçoit ou partager...
Pour les paiements VISA : je ne sais pas...

A tout de suite... ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: C'est décidé, on reprend les enquêtes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE REGLES GENERALES DU FORUM - A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION -> COMMUNICATION EN LIBRE ACCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange