forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Clabecq reprise du post
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Ermite

Posté le: Jeu 16 Fév - 21:18    Sujet du message: Des événements mystérieux à Clabecq (16/02/2012)

Plusieurs habitants disent être témoins de faits étranges chez eux

TUBIZE Depuis un peu plus de six mois, la vie d’une quinzaine d’habitants du quartier Saint-Jean, à Clabecq, a véritablement tourné au cauchemar. En cause : des faits étranges qui se dérouleraient dans une dizaine d’habitations, situées à quelques rues d’écart.
Objets qui se déplacent, ampoules qui éclatent, sensation d’être constamment épié voire touché, bruits de pas dans l’escalier : il n’en fallait pas plus pour que l’on évoque des phénomènes paranormaux.
Mère de trois enfants, Joanna est convaincue que quelque chose d’anormal se passe dans la maison qu’elle occupe depuis bientôt treize ans. “Au début, on ne parvenait plus à dormir” , explique la Tubizienne. “On avait très chaud puis très froid d’un seul coup. Puis on a commencé à sentir des présences dans certaines pièces où il n’y avait personne. Une nuit, la petite a fait un cauchemar et elle est venue dans notre lit. Elle nous a alors dit qu’il y avait quelqu’un d’autre dans le lit !”
Joanna a alors fait appel à une voyante puis une médium. En vain. “Les choses n’ont fait qu’empirer. Le parquet a commencé à grincer puis ce fut le tour du plafond et des escaliers. Au début, on essayait de trouver une explication rationnelle aux événements. Jusqu’au moment où on se dit que ce n’est plus possible. La petite nous dit qu’elle voit des gens. Et qu’ils veulent qu’on parte.”
Après avoir fait bénir sa maison par un prêtre“Je ne suis plus à l’aise chez moi”, confie cette dernière. “J’ai constamment l’impression d’être épiée. Je ressens des chatouillements aux jambes. Parfois, je sens qu’on me tape l’épaule, qu’on me touche le visage ou qu’on veut m’étouffer. Je n’ose plus me mettre à la fenêtre de peur qu’on me pousse. Ça devient vraiment invivable.”
Son mari, Tony, confirme lui aussi avoir ressenti des événements étranges. “Une nuit, j’ai ressenti comme une piqûre dans la jambe. J’ai d’abord cru que c’étaient les ongles de mon épouse mais ce n’était pas le cas. J’ai ouvert les yeux et j’ai alors vu une étrange lumière sur son ventre. Une autre nuit, mes deux GSM ont commencé à sonner sans qu’aucun numéro ne s’affiche. Et puis, il y a cette voix de bébé que j’ai entendu en venant du rez-de-chaussée et des pas dans les escaliers alors que j’étais seul à la maison. Ça fait vraiment peur.”
Plusieurs autres personnes affirment également avoir remarqué que des objets ou des meubles avaient bougé de place. Sans trouver aucune explication au phénomène. “J’ai aussi vu des petites boules de lumières assez intenses dans le jardin”, affirme Tony. “Elles se déplaçaient. J’ai l’impression que quelqu’un veut nous dire quelque chose. Toute la question est de savoir quoi.”

francis junior

Posté le: Jeu 16 Fév - 22:05    Sujet du message:

Bonsoir;

Ermite, merci pour le partage, c'est très intéressant tout cela.
Ou as-tu trouvé l'article stp ?

Dam's

Posté le: Jeu 16 Fév - 22:22    Sujet du message:

DH.net  Okay
T'en fais pas avec ça, francis, sans le savoir, autant de phénomènes qui se produissent, est le fruit d'une source sous terraine, la bas, c'est rempli de source, qui fur a mesure, produit du magnétisme à l'état brut Okay

Comme pour l'église de fosse la ville, c'est pareil, rien de paranormal la dedans, pourquoi pensez vous que tubize est toujours innondé, de plus, clabecq, c'est l'un des endroits le plus bas de tubize, ce quartier est assez bas géographiquement, sans compter, rebecq Rolling Eyes

Soyons scientifiques SVP Mr. Green

Dam's

Posté le: Jeu 16 Fév - 22:30    Sujet du message:

Pour vous donnez une idée, clabecq c'est ça

ICI vous voyez clabecq a coté d'un court d'eau

Ici vous voyez le pont qui relie, Clabecq à Tubize, à moins de 200m , il y a un court d'eau, pensez-vous vraiment qu'il y a pas de source ?

Rien de scientifique la dessous !

Snow

Posté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message:

La photo la se trouve être un canal donc tout à fait artificiel. L'article d'ermite est fort intéressant. Il y aurait il du tellurisme la dessous ? C'est un coin que je connais assez bien. Si il y a courants telluriques, rivières souterraines, minerais, faille géologique, les événements présentés ici ont du se produire depuis très longtemps à certaines périodes précises de l'année. Y a t'il un ancien lieu sacré tout près, une chapelle, ou comme dit Dam's, des sources ? Ces maisons sont elles anciennes ?

Désolé pour toutes ces questions mais ça peut déblayer un peu le terrain Embarassed

ma

Posté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message:

Bon après toute cette lecture....

1/ Par rapport à la ville c'est aussi ce que je me demandais par rapport au magnétisme avant de penser autre... mais il n'empêche que ça doit être impressionnant pour les habitants de voir de tels phénomènes se produire. Se remettre de ces phénomènes après ça cela ne doit pas être évident.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:35 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Merci Carrie, je n'en demandais pas tant. Je n'ai pas voulu vous bousculer mais restons sérieux. Okay J'espère qu'on aura des nouvelles de ce problème à Clabecq.

Visiter le site web du posteur
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:41 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Okay pas de soucis snow gardons l'autre post pour les personnes nerveuses  Mr. Green
MSN
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:06 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Cool Cool un nouveau post, plus sérieux, en espérant qu'il ne sera pas sali par la jalousie de l'humain  Rolling Eyes .

Pour ma part, si un tel phénomène se produit réellement, cela n'est pas du à de l'activité "paranormale" cela est un phénomène naturel, un écoullement d'eau continu provoque une force, une induction magnétique qui par la force, cette energie remonte à la surface (...)

J'ai un document pour vous, j'espère que vous aimez bien ce genre de document, il vous explique, les sols de Tubize, Clabecq et alentours Embarassed

http://www.sosghosthunter.be/PDF/SGH-Belgique-CLABECQ-ETUDE.pdf

Bien sur, je n'ai pas écris cette étude, c'est uniquement pour que je puisse me retrouver dans mes PDF dans 5 ans , quand je verrais ce PDF Okay

Vous trouverez d'autres articles tout aussi interessant, long à lire mais passionnant également (...)

http://tchorski.morkitu.org/9/sennette-01.htm

J'attends vos suggestions à la question Cool
Bien cordialement,
Dam's

Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:40 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Il fait prendre le temps de lire tout ça. On peut y trouver quelque chose à propos de notre sujet. Tellurisme ou non ? De la vient tout le débat sur les raisons d'une hantise d'un lieu, tellurisme, ce que je crois en partie, mémoire des lieux, réminiscences du passé, frontière entre monde des défunts et nous en certains lieux précis. C'était la croyances de nos ancêtres gaulois nullement primitifs et barbares comme on nous le dit si souvent. Je vais lire tes PDF à mon aise. Okay

Dam's
Responsable SGH

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Avez vous lu le dossier ??

Quelle sont vos conclusions ? Rolling Eyes

Paranormal ou naturel Okay
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:47 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Voila Dam's, J'ai lu ton dossier. le second est volumineux, diable. Tous ces travaux d'assainissements des anciennes forges et la mise sous pertuis de la Sennette ainsi que les zones d'inondation dans Tubize découlant des crues de la Sennes me semblent bien loin de ce quartier St jean victime des phénomènes.

Ce quartier semble se situer sur une hauteur, donc pas d'inondations possibles et la carte géologique ne mentionne pas de failles géologiques dans ce secteurs. Des sources sont possibles mais il me faut une carte très détaillée du quartier. Google map n'est pas suffisant.

Ce quartier St jean, ce nom particulier semble définir un lieu sacré. Il faut vérifier si il y a un puits, une rivière souterraine profondément enfouie autre que le pertuis de la Sennette qui est loin de la. Cela pourrait prouver le tellurisme du lieu et un radiesthésiste serait plus utile qu'un exorciste. Ces phénomènes sont ils récurrents ? Y a t'il des légendes anciennes sur ce quartier ? Il faudrait aller y jeter un coup d’œil. Mais j'imagine que les curieux sont légions à cause de la presse qui a prit l'affaire en main. Wink

Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Je vois que sur internet, une enquête a déjà été faite à Clabecq. Un autre chasseur de fantômes s'est rendu sur place et a interrogé une habitante de l'endroit. Ne serait il pas temps que les enquêtes reprennent chez nous Question

newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:36 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Snow a écrit:
Je vois que sur internet, une enquête a déjà été faite à Clabecq. Un autre chasseur de fantômes s'est rendu sur place et a interrogé une habitante de l'endroit. Ne serait il pas temps que les enquêtes reprennent chez nous Question

oui snow et ce sont c'est personne qui sont venu nous attaquer dans le prcedent poste de clabecq Rolling Eyes
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:43 (2012)    Sujet du message: Clabecq reprise du post Répondre en citant

Ho, pardon. je ne savais pas. Ces querelles d'Ego sont lamentables. Seul le sujet doit susciter notre intérêt. Ce personnage me semble vouloir faire beaucoup de sensationnel. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: Clabecq reprise du post

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange