forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La dame blanche du manoir du Tertre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristal
Nouveau membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

Dans ce manoir breton de la forêt de Brocéliande, au pays de la fée Viviane, du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur, on peut admirer un magnifique tableau représentant une dame blanche. Une femme très belle au regard perçant. Ses yeux vous suivent quand vous vous déplacez dans la pièce. 
J'ai pu visiter le manoir avec ma famille il y a 3 ans, il était en travaux... il est devenu un hotel gite a présent... il y régnait une atmosphère particulière... nous nous sentions observer ...  

Voila mes photos... 

Le living en restauration

Le escaliers pour monter à l'étage

La chambre de la dame blanche

Vue de la chambre

La dame blanche

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

Bonsoir;

Merci pour le partage cristal.
En ce qui concerne les "yeux qui vous suives partout",
il est normal que quand une représentation qui est centré et le regard fixe,fasse cet effet .
Bien a toi;Francis junior.
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

lol sur l apremiére photo y a qlq 1 derriére le muret
trés belle dame en effet , avec une aura imposante
as tu son nom??
MSN
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:32 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

Oui j'ai remarqué aussi cali cette dame derrière le muret.
Cristal
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:35 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

Kikou Francis, oui sans doute pour les yeux... mais au dela de cela il regnait une atmosphère bizarre dans ce lieu... quand j'y suis entrée je ne savais pas qu'il y avait la toile de  la dame blanche mais j'étais attirée par l'étage, il fallait que je monte... je suis montée et me suis de suite dirrigée vers la chambre de la dame blanche sans le savoir !
J'ai été scotchée devant le tableau... je n'arrivais plus a bouger... c'est le propriétaire qui est venu me chercher ! Bizarre vraiment !

C'est la Dame blanche !
Voir ce lien (ce ne sont pas les propriétaires de l'époque de l'article que j'ai rencontré mais les nouveaux !

http://www.soleilcouchant.net/article-21016685.html
Cristal
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

La dame que l'on peut voir derrière le muret est la propriétaire du lieu !
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

Hello

Je comprends ta reflexion devant ce tableau, magnifique, bien que je ne serai pas d'accord de l'avoir dans ma chambre Razz

La dame blanche à beaucoup de significations dans la botte de France, on dit qu'elle surprend les automobilistes, qu'elles préviennent d'un accident, où encore, qu'elle font du stop.

Concernant l'histoire du manoir, au départ, très impressionnant, malheureusement, je doute fort de la véritable histoire, j'ai peur que ce soit un coup de pub pour cet hotel, renouvellé de propriétaire, je ne dis pas qu'il ne soit pas hanté, mais l'histoire que tout bouge la nuit ?

SGH France, pourrait y faire un tour ? Okay
Merci en tout cas pour ce partage et ces belles photos

Très cordialement,
Dam's

Visiter le site web du posteur
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

dommage que c est loin , j aurais été passer un we avec mon homme lol
en plus le cadre est magnifique apparement et qui sait faire la connnaissance de dame geneviéve
MSN
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 00:06 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

des personnes depuis que tu a visité on t'il vecu ou ressenti des choses la bas?
sa serais effectivement interraissant d'en savoir un peu plus Okay
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:13 (2012)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre Répondre en citant

New-Jim je ne sais pas... j'y vais cet été je vous dirai... les nouveaux proprio semblent moins mystiques que les précédents... on verra !
Beau dimanche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: La dame blanche du manoir du Tertre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange