forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une maison qui me tient à coeur
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Hé bien, vous êtes deux à penser la même chose. A quoi pensez vous exactement ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chapi-chouk
Membre nolimite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:27 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Ben c'est juste un ressentit pour moi, une petite voix qui m'incite à monter comme j'ai dis dans l'autre message une voix qui me dirait "viens voir" comme si elle avait un truc important à me montrer
Visiter le site web du posteur Skype
K-Khot
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Moi, ça me fait l'effet d'une présence dans l'escalier, quelqu'un de très souriant, limite exité et qui t'invite à continuer la visite l'étage au dessus. En tout cas, je ressens sur cette photo que la maison t'aime.
chapi-chouk
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:29 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Oui K-Khot c'est sa une personne nous invite à le suivre et en effet cette présence n'est pas négative. Moi j'ai un ressentit, une impression sur l'avant dernière marche.
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:30 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Et bien , vous m’impressionnez. La maison m'aime ? Ben, je suis le seul descendant de la famille avec mes enfants et j'y ai vécu jusqu'à mes trente ans. Je m'y sens chez moi mais ce n'est pas le cas pour tous le monde. Un étranger s'y sent mal. Une protection occulte règne sur cette maison. Mais que pensez vous que je puisse trouver en haut des escaliers ?  Very Happy

chapi-chouk
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:08 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Aucunes idées, mais rien de mauvais.  Very Happy  Peut être essaient-ils de te dire quelque chose ?
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:34 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Bonsoir Snow,

J'ai lu attentivement toute l'histoire de ta maison de famille qui est très "chargée" effectivement : il y a quelque chose, c'est flagrant.

Mon ressenti en ce qui concerne les photos : ma première impression est une sensation d'enfermement, de secret, de "culture familiale" du secret plus précisément...

J'ai  tout de suite "vu" deux soeurs,  deux toutes jeunes filles que j' ai senties très proches . je pense à ta grand-mère et ça soeur (fut-ce le cas?). Mon attention a été retenue plus précisément par l'une des deux que j'ai aussi reconnue en Marcelle (visage) et comme d'autres intervenants l'ont suggéré, elle est là, sa présence est très forte mais pas agressive ou quoi ou qu'est-ce...je ressent de la tristesse et beaucoup de douceur et de dévotion.

Elle n'est pas la seule présence : plusieurs autres, dont une présence masculine très autoritaire et très forte aussi.Ton arrière grand père peut être ( pour Marcelle j'en suis sure, pour lui je ne le suis pas autant...).

La sensation d'oppression est très forte dans la cave, beaucoup d’énergies y "traînent" et certaines sont très désagréables.

Après, cette maison est "hors du temps", une véritable porte vers le passé !!! Et je pense que tous ces objets anciens et l'histoire, les émotions qu'ils portent y sont pour beaucoup dans la sensation de malaise que les "étrangers" à ta famille peuvent ressentir.
Ce n'est que mon avis, hein...

Et il y a une jeune fille dans l'escalier, j'ai senti ça aussi. La tante Marcelle ?

Voilà pour mes ressentis...ces photos me font le même effets que certains endroits "habités" ou je suis passé : sensation d'oppression, d'être vidée de mon énergie, torpeur, frissons ( bcp sur les photos de la cave...).

Voilà, je ne dis pas grand chose de neuf par rapport aux autres intervenants, mais bon j'insiste sur la présence de la tante que j'ai tout de suite ressenti ( première photo).

En tout cas , merci d'avoir partager cela avec nous Snow, étant très sensible aux lieux, je comprends que cela t'accompagne dans ta vie quotidiennement.

Au plaisir de te lire,

Amitiés  Smile

SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:28 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Merci beaucoup anabellelee pour tes impressions. Il me semble que Marcelle est fort présente dans tous vos témoignages. Etrange car sa mort a été subite et incompréhensible, près d'un mois après la libération en 1944. Mon arrière grand père est mort de chagrin un peu plus de deux mois après. Elle s'entendait beaucoup avec ma grand mère Marguerite. Elles étaient très complices, la guerre les a séparées à jamais.

Comme je l'ai dit plus haut, Marcelle était un modèle de piété, elle était très croyante alors que le reste de la famille était plutôt athée. Elle a pensé rentrer dans les ordres et ne s'est jamais mariée. Elle s'est occupée de ses vieux parents et de mon père petit.

Voici deux autres personnes. L'homme est Fernand Balle, le frère de ma grand mère et son épouse Elin Helaers, tous les deux médecins. Qu'en pensez vous ?

Cette maison et cette famille a conditionné toute ma vie et la conditionne encore. C'est pourquoi j'ai besoin de me confier. merci pour vos impressions Okay

chapi-chouk
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:37 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Pour les photos du frère de ta grand mère et de son épouse, je ressent beaucoup d'amour et de protection venant du frère de ta grand mère
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:58 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je vais clôturer ce poste car il devient trop volumineux. Je le garde précieusement pour la documentation. J'en ouvre un nouveau pour continuer à discuter de ce sujet qui me tient à cœur. Rendez vous sur le nouveau poste consacré à ce sujet. Okay                            

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2017)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange