forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une maison qui me tient à coeur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je te remercie. Les photos, tu les vois. Je ne comprend pas pourquoi les autres ne les voient pas. Very Happy

Je dois aller travailler maintenant. J'écrirai la suite demain matin. Cette maison est un mausolée de la famille. Les souvenirs et les photos sont innombrables.

Je veux exorciser un mal être personnel. J'ai peur d'être nombriliste ici mais j'ai le soucis de le partager avec vous. Il y a une protection occulte sur cette maison et des étrangers à la famille peuvent le ressentir à commencer par ma femme et vous. Moi, je suis le fils, le dernier. Je ne peux donc pas le ressentir.

A demain. Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:13 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

cette histoire m'interresse, j'aime les histoires de famille je n'ai pas cette chance là de connaitre l'histoire de ma famille, de voir de vieilles photos, je connais juste quelques passages
et dans ma famille on parle peu du passé comme si c'etait un tabou je sais pas trop

sinon je comprends que tu ne ressentes rien souvent c'est le cas on ressent pour les autres mais ce qui touche trop le personnel on dirait qu'il y a un barrage et on ne peut rien faire comme travail
MSN
chada42

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 12:08 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi j'ai un certain malaise sur la photo  des deux femmes avec la dame habillé en noir.
La jeune fille avec des lunettes m'a l'air réservé, sur certaines photos, elle a les mains dans le dos, et regarde le sol...
La dame âgée m'a l'air triste, quelque chose la tracasse...

Sinon j'arrive pas a faire de ressentis sur ces photos
MSN
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 16:10 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Bonjour?

Chada , oui la tu fais de la suggestion lol .
Ca va snow maintenant les photos sont la, hier non!
Tout ce que je peut dire snow, c'est que ton grand-père ne devait pas se laisser faire!!!
Une grande autorité!!!!
Pour ma part, j'ai aussi énormément de photos familiales datant des années 40 etc.....
Il y en a meme qui me font peur, tellement les visages sont....  inquiétant dès fois!!!
bizzzzzzzzz
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 16:22 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Pardon chada, je voulais dire "déduction" ou lieu de suggestion mdr
chada42

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:21 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

mdr pas de soucis francis

De mon côté, les seules photos de famille que j'ai c'est celle de ma mère et ses frères et soeur quand ils étaient petit, et une jolie photos de mes grand parents ensemble.
Sinon j'ai déjà vu une photo de mon père aussi quand il était petit
C'est des photos en noir et blanc, mais j'ai jamais vu de photo  de famille d'attend des années 40. Je sais même pas si dans ma famille il y en a.
Même mon arrière grand-père je sais même pas comment il était.

Snow tu as de jolie photo de l'époque, je trouve sa bien d'avoir des photos de ce genre, et d'avoir l'histoire de la famille en plus.
Moi-même je ne connais pas l'histoire de ma famille, juste quelque petits trucs mais sans importance.

Et Francis, je comprend ce que tu veux dire pour les visages qui font peur sur les photos, sur la photo de mes grand parents, on ne voit pas les yeux de mon grand-père, et c'est inquiétant, en plus sur une photo en noir et blanc sa accentu un certain malaise.
MSN
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:35 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Quelques scènes dans les années 30. A gauche, mon grand père anglais, son père et mères et l'enfant est mon père. Il a aujourd'hui 80 ans et vit toujours dans la maison. A droite, Marcelle, la soeur de ma grand mère décédée tragiquement en octobre 44 à 41 ans, pourquoi, mystère. Mon arrière grand mère décédée en 1936 et les deux enfants, mon père et son cousin germain Jean-Pierre. Ils ne se reverrons plus jamais après 1952.

Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:18 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

1945 : La discorde.

Durant la guerre, la maison voisine fut occupée par l'armée allemande et paraît, endommagée par ceux-ci. Que s'y est il passé ?

Après la mort de mon arrière grand père dans la maison début 1945, deux mois après sa fille. Fernand, son fils médecin est seul pour s'occuper de la maison, ma grand mère et son fils sont toujours exilés en Angleterre. On ne savait pas se déplacer comme ça, c'était la guerre et toutes les frontières étaient bouclées. Fernand en a profité pour soustraire tout les documents de reconnaissance d'héritage que mon arrière grand père avait laissé dans la maison, faisant confiance à ses enfants. Il lui avait payé son cabinet médical, la maison devait revenir à ma grand mère et à sa sœur. Celle-ci disparue aussi. Il reste le frère et la sœur.

Retour de ma grand mère et mon père qui avait alors treize ans en août 1945, la guerre finie. Elle n'a ni argent ni travail, quelques maigres économies, veuve et deux deuils consécutifs, son père et sa sœur, elle doit s'occuper seule de son fils adolescent dans cette grande maison chargée de souvenirs, de tombes à fleurir et son frère qui l'a trahi. Son frère subitement lui réclame sa part d'héritage.

Fernand, ma grand mère et mon père encore en Angleterre.

Des années de procédures et de mésentente. Le notaire tranche, on met la maison en vente publique en 1952. Ma grand mère doit racheter la part d'héritage de son frère et s'endetter pour longtemps. Elle veut à tout prix garder la maison de sa famille. Le partage des meubles se fait dans la tourmente. Ils en viennent presque aux mains. La maison est à moitié vidée de ses meubles. Ma grand mère ne reconnait plus son frère. Il aurait été influencé par sa femme disait elle. La rupture est totale et ils ne se reverront jamais. Ils habiteront pourtant pas très loin l'un de l'autre. Cela ne lui a pas porté bonheur. J'ai moi-même pris des renseignements. Il se serait séparé de sa femme et est décédé en 1986 à Braine l'Alleud. j'ai retrouvé de justesse sa tombe au cimetière d'Ophain, une petite tombe en terre avec une croix de bois non entretenue qui a aujourd'hui disparue. Triste fin pour un médecin.

Mon père grandira seul avec ma grand mère jusqu'à son mariage en 1960. Très libre, il se forgera un caractère autoritaire et soupe au lait. Il prendra le pouvoir sur sa mère vieillissante et ne vivant que sur son passé. Sa vie s'est arrêtée en 1945.

Vient ensuite le mariage de mon père. L'installation de ma mère dans la maison et ma naissance en 1961. La mésentente s'installe entre la belle mère et la belle fille.

N'hésitez pas à me dire si je vous ennuie avec mon histoire. Il faut mettre la maison dans son contexte. Je vous mettrai des photos de la maison actuelle et de l'intérieur pour vos ressentis. Cela me fait du bien. Cette maison a une emprise occulte sur nous mais la discorde et le malheur y règne, c'est pourquoi je vous raconte ces histoires dignes d'un roman.

Je dois aller travailler. Je mettrai la suite de l'histoire et des photos de la maison après.
je vous remercie.

carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:21 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

NOOOOn moi j'adoooore continue continue 
MSN
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Tu en redemande, bon alors à demain Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange