forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une maison qui me tient à coeur
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:49 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Encore un peu de patience pour les photos de la maison et de l'intérieur. Soit, je dois retourner et les recommencer soit je dois acheter un câble. J'ai par contre un échange courriel avec un de nos membres qui m'a témoigné ses impressions sur tout ce qu'on a discuté et les photos de ce poste. C'est assez perturbant pour moi. Quelque chose ne va pas dans la maison de mon enfance. les murs se souviennent de tant de souffrances et de discordes et ce n'est pas fini.

Le décès en 1927 dans la maison du frère Gaston atteint de folie. Décès coup sur coup de mon arrière grand mère (l'âge) de mon grand père du cancer à 45 ans, il l'a attrapé dans la maison et est mort en exil en Angleterre à cause de la guerre, de la sœur Marcelle survenue brusquement en 1944. Elle était très croyante et songeait même à devenir religieuse. Deux mois après, mon arrière grand père disparaît subitement, certes, il était âgé mais deux mois après la mort de sa fille, j'imagine la souffrance en plus des souffrances de la guerre. La trahison du frère Fernand.

Mon vécu depuis mon enfance dans la maison jusqu'à mon mariage fut heureux point de vue matériel mais j'ai vécu avec une mère froide et sèche, un père extrêmement autoritaire. C'est ma grand mère qui s'occupait de moi, comme elle le pouvait. J'ai été terriblement dévalorisé par mes parents en plus des querelles familiales à répétition et la haine entre ma mère et ma grand mère. c'est à peine si elles se parlaient.

Ma grand mère ne vivait que sur son passé. Elle a tout perdu en 1945, son mari, son père, sa soeur et son frère qui l'a trahi. A la fin de sa vie, ce qui m'a fort impressionné, c'est qu'elle leur parlait, elle me demandait où était Marcelle, Frank, son mari car elle leur préparait à manger. Elle les voyait manifestement. Elle fut rabrouée directement par ma mère, cela l'agaçait et par mon père. Elle s'est éteinte lentement dans sa chambre en 1983 comme si elle avait décidé de partir ce jour la.
Je suis allé seul dans la maison pour les photos et je sens fortement leur présence et une ambiance oppressante qui m'entoure. J'ai suivi les conseils de notre internaute. Je pense que comme une éponge, les murs enregistrent la mémoire du passé et la restitue ou alors, s'agit il d'autre chose.
Aujourd'hui, j'ai du mal avec mes parents. Ma femme ne veut plus y aller. Elle s'est terriblement disputé l'été dernier avec eux. Un courant de haine passe entre ma mère et elle. Ils me font du chantage à l'héritage mais ils deviennent très vieux et auront besoin de moi. Ce ne sera pas facile car je suis seul. Certes, j'aurai la chance d'hériter d'une belle grande maison un jour mais elle est terriblement imprégnée et si je la loue un jour, que va il s'y passer ??
Merci de votre patience. Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:04 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Bonsoir;

Il faut aussi se dire mon cher snow, que les personnes ayant connus la guerre et ses innombrables souffrances,
en gardent évidement un   souvenir très amère!!!
Leur comportement a changé du tout au tout aussi et vivre dans une maison ou il y a eu , comme tu nous le dis,
autant de souvenirs"malheureux", ne doit pas être facile pour eux!!!! 
Surtout a un age ou on ne vit , plus au moins, que dans les souvenirs justement.
Il est un fait évident que la maison est emplie de ses énergies passées, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Aussi, pourquoi ta femme, n'essayerait pas de "s'arranger" avec ta maman ?
Essayer de lui parler , tout doucement ......
Car je pense que tu dois en être amère de cette situation non ?
J espère ne pas trop entrer dans ta vie privé avec cela. 
bizzzzzzzzzz a vous deux.

Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:17 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je te remercie de ton conseil Francis. C'est vrai que j'étale peut-être trop ma vie privée mais cela me fait du bien et vos avis sont importants, comme je l'ai dit plus haut, j'ai besoin d’exorciser quelque chose. Pour ma femme, elle a déjà essayé tant et tant de fois mais ma mère arrive toujours à tout briser, maintenant, elle ne veut plus. Ma grand mère et ma mère étaient dans la même situation et vivaient sous le même toit. Ma grand mère et son frère qui pourtant habitait à quelques rues plus loin. La maison elle même y est elle pour quelque chose. Vous avez un aperçu de l'histoire de la maison. Il me reste à mettre les photos de la dite maison et vos ressentis m'éclaireront sûrement.

chapi-chouk
Membre nolimite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:15 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je ne suis pas encore assez expérimentée pour les ressentis, mais avant de lire toute ton histoire, les premières photos m'ont données un mal de crâne terrible ! Surtout quand je regardais vers les fenêtres du haut.
Visiter le site web du posteur Skype
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je te remercie pour tes impressions. Tu n'es pas la seule à avoir ressenti ce genre de choses. Merci de lire l'histoire de la maison et j'espère que cela ne t'ennuiera pas. Il est vrai que c'est assez personnel. Okay

chapi-chouk
Membre nolimite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:17 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Je viens de finir de lire. C'est très intéressant ! Comme disais Carrie, j'ai vraiment "bu" ton récit Smile. Il est vrai que lorsque tant d'évènements négatifs arrivent ainsi, les murs de la maison ne l'oublient pas ! 
Visiter le site web du posteur Skype
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

snow , mon ami, tu connais mon point de vue mais je voudrais cependant te dire ceci
ne voit pas seulement le negatif de cette maison, elle ne doit pas envahir ta vie, ton quotidien et tes pensées
il y a des choses positives aussi, car positif et negatif sont liés étroitement donc essaye de prendre du recul stp
là j ai l impression que tu vis cela comme un poids et cela n est pas bon
MSN
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:27 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Tu as raison Cali. Parler de ce sujet sur le forum me permet justement de prendre du recul par rapport à la maison et à ma famille qui a tout de même conditionné toute ma vie et la conditionne toujours. Je vais toujours voir mes parents et je suis replongé dedans à chaque fois. J'ai suivi ton conseil lundi, je me suis entouré d'une bulle et j'ai pu prendre du recul. Cette maison regorge de souvenirs du passé, ce qui est passionnant et j'aime partager cela avec vous. Je ne crois pas dévier de sujet avec le paranormal car tout est lié. Je n'y ai pas vécu de phénomènes particuliers sauf cette réminiscence du passé qui est très présente aujourd'hui dans cette maison, mais des étrangers qui s'y établiront, quelle bombe vais je leur laisser ?

Merci pour vos commentaires. Ils me sont précieux.

Bientôt les photos et sûrement vos ressentis.......après, j'aurai fait le point. Okay

FRJ
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Bonsoir;

Au plus que je te lis mon cher snow, au plus me viens l'idée de croire que quelque chose
doit être fait!
Quelque chose que seul toi , maintenant, pourrait accomplir pour que revienne une sorte
de calme et sérénités .
Quelque chose que la maison attend et ses hôtes invisibles!
Je parle de tes ancêtres bien sur .
bizzzzzzzzzzzz
FRJ
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:32 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur Répondre en citant

Plus de nouvelles ?????????????
bizzzzzzzzzzzz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2017)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >
Page 8 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange