forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Schizophrénie le pdf complet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPECIALE MEMBRE -> PARAPSYCHOLOGIE - ETUDE COMPLETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:31 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

ghostfriend a écrit:

De rien, on trouvais intéressant de  mieux faire connaitre cette psychose.

On a eu un membre qui a mon avis, en était atteint... Enfin, on s'y ai penché un peu de plus près du coup...

A bientot

Ghost
Je travaille justement avec plusieurs patients qui sont atteints de cette pathologie, et je vous assure que c'est troublant Shocked
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

oulaa!!

il faut avoir le temps de tout lire!!
c'est très complet, et comme le dit carine c'est abordable.

j'ai étais quand même surprise par le pourcentage de population atteint de ces symptômes.
comme quoi ce n'est pas si banale.
et on peut même mieux comprendre ( sans l'approuver je dit bien) pourquoi tant de gens "pètent les plombs",
et commètent tant de choses aboninables.
on se dit souvent "mais que devient le monde", mais c'est la société qui fait le monde!
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:10 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

latc59 a écrit:

oulaa!!

il faut avoir le temps de tout lire!!
c'est très complet, et comme le dit carine c'est abordable.

j'ai étais quand même surprise par le pourcentage de population atteint de ces symptômes.
comme quoi ce n'est pas si banale.
et on peut même mieux comprendre ( sans l'approuver je dit bien) pourquoi tant de gens "pètent les plombs",
et commètent tant de choses aboninables.
on se dit souvent "mais que devient le monde", mais c'est la société qui fait le monde!

je suis d'accord avec toi Latc59...

C'est la société qui nous conditionne et c'est elle qui nous rejete quand on n'entre pas dans le moule..... Shocked
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 03:30 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

Cette pathologie est assez répandue, mais très mal connue. Chez mes patients, les symptômes sont différents les uns des autres. Pour l'un deux, il ne termine jamais ce qu'il entreprend, il a même du mal a prendre son repas, il s'imagine des complots contre lui, il est certain que je veux l'empoisonné, que le KGB est a sa recherche, pour un autre, ce sont des voix dans sa tête , toujours des complots contre lui , cette même voix l'oblige a faire tel ou tel truc, il se sent constamment épié, suivit. Une dame elle, elle a des hallucinations autant visuelles qu'auditives, elle voit  constamment des gens qui font la fête et ils parlent fort, l'empêchant de dormir, que ces gens parlent dans son dos et rient d'elle, puis ma patiente qui est décédée en Mai dernier...elle c'était le cas des cas, car elle n,avait pas que cette pathologie, en plus de la schizophrénie , elle était bi-polaire ( Maniaco dépressif) et une forte démence de Lewys , cette démence est causée par un alcoolisme aigu, elle voyais des ombres dans son miroir et y déposait un drap pour éviter de les voir ( Tient ça me rappel quelqu'un ) elle se sentait possédée, elle entendais des voix, se sentait menacée par les autres , s'imaginait des complots contre elle , n'arrivait pas a compléter une tâche, même simple , ses propos étaient décousus et incohérente sans compter qu'elle n'arrivait plus a faire aucune association dans le genre: Va laver tes mains, on va dîner, elle répondait : Je peux pas, ma colle a dentier ne tient pas.... Shocked

Ce sont des pathologies qui rendent l'être humain incapable de gérer sa vie, même avec une bonne médication appropriée dans bien des cas Sad
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

LEs psychoses sotn redoutables car on ne guérit pas d'une psychose...On cachait les symptômes par un traitement médicamenteux mais on ne se soigne pas de ça....
en effet, contrairement à la névrose, la psychose résulte de la structure du psychisme..Ainisi, oin peut dire que la personne psychotique est constuite sur ce schéma là et ne pourra pas s'en défaire...
La schizophrénie est une terrible maladie car le patient perd contact avec la réalité, il ne sait même plus communiquer puisque parfois il invente son propre langage.....Il est convaincu que SA réalité est LA réalité et pet avoir des hallucinations qui pour lui sont bien réelles....

Je pense que faire comprendre un psychotique qui est malade est très difficile voir impossible car au fond de lui il vous prendra pour un intrus et essaiera de vous "détuire" car vous cassez l'équilibre de sa réalité.......

Comment faire quand on voit un personne malade qui se réfuge dans son délire et qui a des propos qui ne tiennent pas la route??????
On en connaît tous un ou "une"........ Rolling Eyes
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 04:14 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

Tient voila un nouveau délire d'un de mes patients, celui recherché par le KGB, il veut m'acheter, ouais, comme une marchandise, il dit qu'il va m'acheter, mais a condition que je ne lui charge pas les intérêts  Shocked Rolling Eyes
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 08:39 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

combien?? Mr. Green
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:

Tient voila un nouveau délire d'un de mes patients, celui recherché par le KGB, il veut m'acheter, ouais, comme une marchandise, il dit qu'il va m'acheter, mais a condition que je ne lui charge pas les intérêts  Shocked Rolling Eyes

j'achète j'achète, tu veux un chameau???? bon ok Arrow Arrow Arrow
MSN
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 13:24 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

ouais il t'en donne combien????? Okay
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:14 (2010)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet Répondre en citant

Bah reste a négocier, le prix au kilo....c'pas donner quand même  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2017)    Sujet du message: Schizophrénie le pdf complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPECIALE MEMBRE -> PARAPSYCHOLOGIE - ETUDE COMPLETE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange