forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Château de Saint-Sixte (Isère)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RepMick
Membre nolimite

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:17 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé au Château en ruine ,sur les hauteurs de St-Sixte dans l'Isère, dans l'après midi et la nuit de 23h à 1h00.
Ce Château est réputé très hanté j'ai donc voulu y aller.

Il est entièrement accessible en revanche il n'y a plus d'étages, tous c'est effondré. Il reste donc le Rez de chaussé, la grande cave, la chapelle et des vestiges des écuries.

Dans ma petite visite en nuit, personnellement je n'est rien ressentit de particulier sauf une chose étrange :
vers minuit 30 je suis déssendu a la cave et je me suis assis dans un coin sans faire de bruit pour écouter (avec une bougie pour pas gaspiller ma lampe de poche), et au bout de 20minutes je suis remonté car je ne pouvais plus rester : je commençais à avoir un mal de crane accompagné de nausées... et une fois en haut plus rien..

D'après ce qui es dit la cave serait le plus hanté du château, les allemands auraient brûler vive toutes une familles dedans. Sachant que la famille elle même était très bizarre et pratiquer des choses "ésotérique" dans leurs château mais on n'en sait rien.

Bref,

Voila des photos du château en journée :

-->(L'entrée de la cave en bas a droite)

Maintenant, j'ai quand même récolté sans le savoir des photos plus que étranges...  a vous de me dire ce que vous en pensez :

> Des visages - véridiques pour certains et possible paraélidolique pour d'autres ..

1 -
zoom :

2 -
zoom :

3 -
zoom :

4 -
zoom :

> Fumés étranges :

5 -

6 -

7 -

8 -

9 -

> Autres .. :

10 -
zoom :

11 -

> Quelques Orbs :

12 -

13 -
zoom :

14 -

> 3 photos différentes et 3 mêmes apparitions .. ou peut être l'imagination - une fille aux cheveux noir ?

15 -
zoom :

16 -
zoom :

17 -
zoom :

J'attend vos suggestions !

Un plaisirs de partager mes "investigations" avec vous
Cordialement,

By REP @ GST
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:13 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Cet endroit est tout bonnement génial Shocked Dommage que ce soit dans l'Isère. J'irais immédiatement le voir. A mon avis, ce Château a été remanié car les poutrelles en béton et les briques ne sont pas d'origine. Peut-être a t'il servi pendant la guerre. Ces vapeurs étranges et ces ombres aux fenêtres. Quand aux Orbes, c'est difficile de faire la différence entre de la poussière et ceux-ci. Cet endroit donne la chaire de poule. Connais tu l'historique de ce château Question

Il faut y retourner et y faire une investigation. Je crois que tu as trouvé le bon numéro. Okay

Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:25 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

J'ai trouvé sur internet quelques renseignements. Il y a eu un drame apparemment durant la guerre. Les allemands auraient massacrés les habitants du château car c'était un repère de maquisards. Ils y ont ensuite bouté le feu.

Voici son aspect avant la guerre.

RepMick
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Superbe ta photo ! j'arrive mieux a m'imaginer le château maintenant.. Merci !

Il est loin d'ici mais vu que j'étais dans la haute-savoie la semaine dernière, je me suis permis de faire 1h30 de trajet pour aller le voir ! :p
Et je vais probablement y retourner dans 1 à 2 semaines et m'attarder un peu plus sur le lieu en pleine nuit avec plus de matos^^

Et sinon, oui les allemands ont brûlés vivant les habitants du château, et il est fort possible qu'ils aient été brulés dans la cave.. ensuite il me semble que j'ai vu aussi quelque part qu'une fille de la famille est été cloué et brulé vivante dans la chapelle où l'on voit bien encore les trace de l'incendie.
A noté aussi qu'il éxistait un cimetière sur les terres du château, et les allemands ont viré toutes les croix qu'ils ont foutu dans la chapelle (j'ai vu les croix).

Ensuite je peux rajouter, qu'a cette époque il y avait des disparitions de bébé dans les environs.. une rumeur pense que les habitants du château sont les coupables, ils fesaient des rituels ou je ne sais quoi dans la cave. Ils étaient très bizarre, personne n'osaient leur parler.
Ils organisaient aussi souvent des fêtes très particulières avec des invités particuliers, basées sur la luxure, peut être des orgies, des truc sado-maso ou autres choses du genre.

Après pour les faits, a priori un ado est mort l'année dernière dans la cave ensevelit sous la terres en quelques secondes, le mystère n'a jamais été résolu. Il vistitait le château avec des potes et est déssendu a la cave tous seul quand ses amis l'on entendu crier. Mais est ce que c'est vrais je ne sais pas.
J'ai visité la cave et elle ne s'écroule pas, elle ai bien stable a par la décente d'entrée donc c'est très bizarre..
Ensuite, il parais que tous les gens qui s'y rendent ne veulent plus jamais y remettre les pieds car le lendemain ils sont rempli d'une tristesse énorme et incontrôlable...moi ça ne m'a pas fait ça^^
Il y aurait un chien qui aboirait a la mort a 23h53 tous les soirs et ont entendrais les sabo de chevaux aux alentours du château, je n'ai rien entendu de tous cela (Pour infos, il y avait bien un chien brûlé vivant avec la famille du château).
Puis enfin, la cave , d'après plusieurs forums, est l'endroit le plus hanté et même énormément hanté (bruits, voies, mauvaise sensations etc), moi la seule chose ressentit en bas c'est mal de crâne et nausées et déjà là c'est a noté car j'ai jamais eu sa auparavant dans aucun lieux du type.
Puis beaucoup disent que c'est vraiment hanté par "expérience personnelles".

voila^^
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:48 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Hé bien, je crois que tu es tombé sur une bombe avec cet endroit. J'ai hâte que tu y retourne, excuse moi, ce n'est pas sympa de ma part mais ce genre d'endroit, si j'habitais à proximité, ce serait mon lieu de prédilection. Very Happy

RepMick
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Oh mais ne t'excuse pas, j'adore ces genres d'endroits. Surtout quand c'est remplit d'histoires Smile
J'en ferais part quand j'y retournerais, et sans doute avec de nouvelles photos !
Okay
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:30 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Bonsoir;

Héééééé  bien , superbes photos!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, la plus belle prise est celle ou l'on voit distinctement un "enfant" ? a la fenêtre !!! 
Je dirais une jeune fille en fait.
Ma femme y voit plutôt un homme .....
Mais a mon avis il ne s'agit pas d 'illusion d'optique!!!!
Bien belle prise!!!!!!!!!!
J'ai pris une photo au château de farcienne ou l'on voit une sorte de soldat des temps anciens!!!!
Cette photo est sur le forum!!!!
 Cet endroit m'inspire la crainte en fait!!!!
En tout cas , un grand merci pour ce partage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Génial!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzz

RepMick
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:39 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Merci !

Pour la photo a la fenêtre tu parle de quel photo exactement? la 16 ou la 3?
Pour moi, la photo que je préfère est la première ! regardez bien comment le visage est très marqué, en particulier pour les yeux (paupière, pupille,etc), pour moi celle la n'est pas une illusion aussi Okay
RepMick
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:19 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

J'ai plus d'infos au niveau du château.. j'ai eu une connaissance au téléphone qui habite a 4klm du château. Y parait que tous les gens du coin le connaissent très bien et que personnes n'osent s'y aventurer.. qu'il serait hanté par des forces malveillantes et que certaines personnes ont eu de mauvaises expériences sur place.
On dit aussi que les forces sur place tolèrent une visite mais pas plus, c'est a dire que la 1ere fois que t'y va tu ne verra pas forcement grand chose mais si t'y retourne dans une durée proche , le château commencerais a ce manifester..

Je tien a précisé que je n'es vu aucun graphitis et une seule bouteille dans toute la structure !! donc vraiment pas scouaté c'est rare..

J'y retourne dans 2 semaines je vous tiendrais au courant!
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère) Répondre en citant

Tu nous met l'eau à la bouche. Je te souhaite bon courage. Fait attention quand même. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: Château de Saint-Sixte (Isère)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange