forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les légendes urbaines
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:52 (2010)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Une légende urbaine est une histoire contemporaine issue de rumeurs et ayant fait sa route par le biais du bouche à oreille ou par le biais du courriel.
Les légendes urbaines ont connus leurs grandes apogées dans les années 80, à tel point que de nombreux ouvrages leurs fut consacrés.

Comment reconnaitre une légende urbaine ?

Il s'agit de petites histoires bien ficelées qui ne connaissent que rarement une fin et dont le but est de faire peur dans la majorité des cas. Dans de rares cas, dans le but de nuire à une personne de grande importance, une institution ou un une grande entreprise.
Les légendes urbaines mettent toujours des gens en cause mais dont on ne peut jamais en fournir des preuves, des témoins.

Dans de très rares cas, la légende urbaine prend sa source dans un fait réel mais de manière totalement dérivée.

La légende la plus connue reste bien entendu celle de Bloody Marie.

Cette légende raconte que si on trouve dans une pièce sombre éclairée à la bougie devant une glace ( miroir ). Il faudrait effectuer treire tour en citant à d'une voix basse et invitante le nom de Bloody mary en fixant le miroir a chaque tour. Au dernier tour, votre reflet serait devenu celui de la vierge sanglante.

La suite diffère selon les histoires ( rappelons nous que c'est à la base issu dy bouche à oreille ). Soit elle apparaitrait couverte de sang et tenterait de vous agripper de ses mains sans pouvoir néanmoins sortir du miroir. Une autre fin raconte que si on ferme les yeux pendant 2 secondes et dés qu'on les réouvre, on s'apercevrait qu'elle aurait disparue ou plutot qu'elle serait derrière vous, sortie de son cercueil de verre. Une autre fin dit qu'elle ne ferait qu'un bond vers l'avant dans le but de vous faire peur et le reflet s'estomperait dans un ricanement horrible.

Un dérivé de cette légende raconte que s'il ont récite : "Bloody Mary, I killed your baby!". Cette dernière foncerait directement sir la personne dans une attaque sauvage et très sanglante.

Comme vous le constaterez, même la plus connue des légendes urbaines, car il en s'agit vraiment d'une, connait plusieurs fins. Beaucoup ont tentés l'expérience sans jamais en prouver l'existence;

Osez-vous à votre tour ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:10 (2010)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Super ton article Drakoland ! Oui, je connais cette légende et elle a fait le tour du monde !! Cette légende me fait pensé a celle de Candy man !!! 
Au plaisir, 
La Mort

drakoland

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:29 (2010)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Et bien justement, figure toi que Candy Man est inspiré de cette légende.
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Bonsoir Drako, moi, j'ai adoré le film Candy man mais en effet ce ne sont que des légendes urbaines.

Comme tu dis, je suppose que personne n'a pu prouver l'existence de faits qui auraient pu nous convaincre...

Je dois avouer que même si je n'y crois pas trop, ca ne me dis rien d'essayer, ca doit etre psychologique je sais mais bon...

Bon sujet je trouve, Okay

Au plaisir de te lire...

GHOSTFRIEND
Visiter le site web du posteur
drakoland

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:36 (2010)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Hello,

Oui, oh j'ai deja entendu des gens parler d'essayer mais ne sont jamais venus donner leurs impressions.

Personnellement je suis comme toi, je ne tenterais pas. C'est un peu comme le principe de mettre une croix en bois dans de l'eau et entendre crier. Je ne suis pas vraiment froussard dans le domaione du paranormal mais ça je ne tenterais pas non plus.

Amicalement
CHERIFFASEB
Nouveau membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 00:43 (2011)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

bonjour Drakoland ,
Jamais entendu parler de la croix dans l eau Rolling Eyes
Serais tu m en dire plus sur cette légende
et au plaisir au revoir
neo234
Nouveau membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:53 (2011)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Tien moi ont me la raconter autrement;

Bloody mary 3 fois devant une glace a 3h du mat.... Neutral
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:38 (2011)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

CHERIFFASEB a écrit:
bonjour Drakoland ,
Jamais entendu parler de la croix dans l eau Rolling Eyes
Serais tu m en dire plus sur cette légende
et au plaisir au revoir

Drakoland ne pourra plus te répondre car il n'ai plus membre de notre forum Wink
CHERIFFASEB
Nouveau membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:59 (2011)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

ahh bhé tampis , de m avoir prevenu orbe sympa Okay
à bientot
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 08:34 (2011)    Sujet du message: Les légendes urbaines Répondre en citant

Il n'y  pas de quoi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Les légendes urbaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange