forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

2 autres nouvelles enquetes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VinceRémois51
Membre SGH

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:15 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Bonjour a tous !!! j'ai trouver 2 nouveaux endroits donc ce week end va etre chargé pour moi !

La première : Une antenne de l'armée ou il se passe de drole de phénomènes, apparitions, voix, c'est une source sur car c'est mon cousin qui ma appeler hier soir pour me dire ca, il est militaire et il est de garde jusque mercredi prochain, donc il ma invité a y aller lundi ! l'histoire c'est que la région ou ce trouve l'antenne a 50 km de chez moi fut en 1914 la première ligne de front donc des milliers de mort violente !!!

La 2 ème : c'est le fort de la Pompelle !

Origine :
 Le fort de la Pompelle fut construit de 1880 à 1883 pour compléter la ceinture fortifiée de Reims, conçue par le Général Séré de Rivières après la Guerre de 1870. Cet ouvrage secondaire était destiné à appuyer les forts principaux de Witry-les-Reims, Nogent-l'Abbesse, Brimont, Saint-Thierry, Fresnes et Montbré. D'une superficie de 2ha 31, il était doté d'une artillerie de 6 canons de 155 mm courts modèle 1881 du système de Bange et de 4 canons de 138 mm auxquels s'ajoutaient des pièces de flanquement et mitrailleuses. Une compagnie d'artilleurs de 277 hommes tenait garnison dans le fort.
Désarmé en 1913, le fort est occupé sans combat par les Allemands le 4 septembre 1914. C'est seulement après la victoire de la Marne qu'il sera reconquis par des soldats français du 138e régiment d'infanterie, le 24 septembre 1914.
C'est alors que le fort de la Pompelle va jouer un rôle prédominant, devenant la clé de voûte de la défense du secteur de Reims. En effet, les bombardements allemands seront très importants dans la région, détruisant pratiquement la ville de Reims. Mais l'acharnement des hommes de ce fort, dont la vie quotidienne était loin d'être facile, saura contenir les assauts successifs (attaques d'infanterie, bombardements, mines, ...) de l'armée allemande, et celui-ci ne retombera plus jamais entre les mains des Allemands.
Cent quatre-vingts régiments dont deux brigades spéciales russes envoyées par le Tsar Nicolas II en 1916 vont se succéder pour défendre le fort. A ce moment-là, c'est non moins de mille cinq cents à deux mille hommes qui seront présents sur le site. On peut facilement imaginer les conditions de vie... mais le fort ne sera jamais repris, contrairement aux autres forts alentours. Les hommes du fort furent aussi fortement aidés par la Marine nationale dont les canonnières stationnaient sur le canal entre Sept-Saulx et Courmelois, et qui de ce point bombardaient les lignes allemandes. Enfin, le 1er Corps d'Armée Colonial du Général Mazillier s'y couvrira de gloire en 1918.

Je vous joind une photo

Je vous tiendrai au courant de tout ca !!!

Cordialement Vincent
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:59 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Génial ! j'espère que tu recueilleras des informations a ces endroits !  Je te souhaite de vivre une expérience de phénomènes pendant ton enquête !! 
Au plaisir, 
La Mort
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:34 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Bonsoir Vince, super ton programme ton week end va être chargé!!!

Tiens nous au courant et je te souhaite bonne chance...

A bientot

GHOSTFRIEND
Visiter le site web du posteur
VinceRémois51
Membre SGH

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 00:18 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

bonsoir a tous !!! merci ghostfriend Wink  je l'espere egalement !!! Merci beaucoup

Cordialement Vincent
VinceRémois51
Membre SGH

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:36 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Bonjour a tous !!! j'ai fini une enquete "Le fort de la Pompelle" j'ai une photo, et un pve interressant ! enfaite j'ai demander si quelqu'un etais avec moi et la réponse a ete "oui" mais c'est un oui très clair qui ma fais dresser les cheveux sur la tete quand je l'es ecouter chez moi !!!
bon au sujet des photos, j'en ai prise une et j'en est prise une autre 3 secondes après et et vous aller voir c'est asser interressant :
La première rien de special :

Voici la 2ème prise 3 seconde après sans bouger :

Si vous avez un avi n'hésitez pas

Cordialement Vincent
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Coucou Vince,

Super tout s'est bien passé pour ton enquête?

Qu'a tu ressenti de spécial? Dis nous tout!!! lol

Pour la photo, ca demande à être analysé mais c'est bizarre ce genre de tâche blanche!

Qu'est ce que ca pourrait bien être?

Pour le pve, vivement qu'on l'entende...

C'est bien en tout cas!

Au plaisir

GHOSTFRIEND

VinceRémois51
Membre SGH

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:56 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Coucou ghostfriend !!! ce qui est bizarre c'est la tache blanche et c'est devenu sombre c'est etrange pourtant je suis rester avec le flash sur les 2 ca se vois sur le rebord de l'éspece de fenetre !!! j'ai rien resenti de special a part que je me suis senti observer mais c'est tout après c'est peut etre mon imagination mais le pve est très convaincant, après ma question ont entend un oui très clairement comme si quelqu'un me parlai en face a face apart que je n'est rien entendu pendant l'enquete, ont entend quelque bruit assez bizarre !!! Very Happy   Quelqu'un peux me dire comme je peux vous faire partager le PVE ??? J'ai aussi le PVE de l'enquete chez ma soeur !!! Very Happy  merci

Cordialement Vincent
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 11:39 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Salut Vince,

Oui cette tache est bizarre je trouve mais je ne vois pas ce que c'est.

Pour les pve's, dis moi combien de mégas est ce qu'ils font, sinon tu peux les envoyer par msn afin qu'on puisse les transférer sur le forum si tu veux, bien sure.

Merci d'être actif, je trouve ca super!!!

Au plaisir,

GHOSTFRIEND

VinceRémois51
Membre SGH

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:46 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

coucou ghostfriend !! et bien pas de souci le fichier fais même pas 1 mega car j'ai fais plusieurs pve et c'est sur celui la que c'est plus interessant !!! je peux te l'envoyé quand ?

Cordialement Vincent
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 13:22 (2010)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes Répondre en citant

Merci Vince pour ta collaboration et ta confiance en nous, c'est super...

On forme une bonne équipe quand même hihihi Okay Okay Okay

GHOSTFRIEND
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: 2 autres nouvelles enquetes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange