forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Chateau-Fort de Beersel
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> PHOTOS DU WEB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Nouveau membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 12:43 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Très joli endroit! J'espère que vous pourrez obtenir une autorisation.
En tout cas ça doit être un endroit agréable à visiter.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 12:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biominera
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 10:57 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Bonjour,
Le château de Beersel est un bel exemple de ce qui incarne le moyen-age et le système féodal.
Celui-ci est régulièrement utilisé à des fins commercial et des fêtes pseudo-moyen-age subventionnées par la région Flamande...VIVE VLANDEREN!!!
Toujours est-t'-il que ce château est visité par des milliers de visiteurs chaque année et que cela draine beaucoup de fric!
Pour moi, comme pour des centaines de passionnés du monde féodal, le château symbolise une forme d'union (utopiste) entre la flandre et le brabant wallon qui n'a jamais été concrétisée. Les guerres d'intérêt et de religions ont minés à chaque tentatives de rapprochement. L'histoire est bien chargée de faits qui le confirme et ce tant par les destructions successives que par les mesquineries de nos politiques contemporains Les beaux faits d'histoire sont à rechercher dans cette campagne Flamande et en prenant le temps de visiter le village de Beersel, la commune de Dworp, le domaine de Huizingen,
la vallée des artistes à Linkebeek etc... Cette campagne est riche d'anecdotes et d'histoires mystérieuses; Willy vandersteen a exploité une de ces histoire dans "le fantôme du château de Beersel" actées par suske et wiske alias "Bob et Bobette" Notre patrimoine est riche et il suffit de gratter un peu pour plonger au fond des histoire de nos anciens. BM
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 04:37 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

C'est quand même triste, au final, que reste-t-il de ce passé, de ces vies, de ces âmes, que de la pierre, après on se demande pourquoi tant d'entités demeurent attachés a cette vie, la dernière, c'est tout ce qu'ils ont, leur seul lien, je trouve cela bien triste, oui  Sad
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 06:49 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Ange............ Crying or Very sad
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 10:00 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Le passé nous sert aussi à nous, contemporains d'une époque ou tout est sujet à causions et pécuniaire... Nous sommes dans une forme d'obscurantisme aussi car, à la vitesse ou les informations du monde entier nous parviennent nous ne sommes même pas capable d'en tirer des leçons d'humanisme. Alors,  pour les entités, âmes perdues ou en errances, ne nous apitoyons pas sur leurs sort mais sur le nôtre.  Des milliards d'humains sont passés sur notre planète et des milliards passerons encore et encore jusqu'au final qui marquera "le début" Une théorie est à soulever, les entités terrestres sont elles limitées à errer sur terre ou ont-t-'elles le choix d'un autre univers que celui que nous imaginons??? A plus, BM
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 02:22 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Je pense a ces entités car lors d'un reportage que j'avais vu a la télé, une entité qui refusait de partir de cette maison, cette maison qui avait appartenu a sa famille depuis près de 300 ans, toute sa vie s'était déroulée labas, ses souvenirs, sa jeunesse, et lors de son décès, il n'a jamais voulu quitté, pour cette entité, c'était son port d'attache, sa sécurité, il refusait de partir et répétait lors des PVE: Pourquoi me chasser, c'est chez moi ici....pourquoi, ben je trouve cela bien triste  Sad
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 07:00 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

oui c'est clair que c'est triste.............................

Parfois des entités ne sont pas malveillantes et pourquoi pas une cohabitation?????

Car même si son destin n'est pas de rester attaché à son passé, il faut juste lui laisser le temps de lâcher sa vie d'avant et de continuer sa route...........
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 23:00 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Car la cohabitation empêche l'esprit de se libéré de ce monde et de se rendre là ou il doit aller, la cohabitation fait en sorte que l'on fini par entretenir une *relation* avec cet esprit, ce qui fait qu'on le retient malgré nous. Il a vécu sa vie, maintenant c'est terminer, ca place n'est plus parmi les vivants, il doit poursuivre sa route, il y a d'autres entités qui l'attendent quelque part. Retenir une entité, je trouve cela bien égoïste. 
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 06:18 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Je ne parle pas de le retenir, je dis qu'il faut lui laisser le temps de comprendre qu'il doit partir..........

Au lieu d'êre un chasseur, pourquoi ne pas lui laisser le temps de comprendre qu'il est mort dans cette vie mais que d'autres l'attendent????

Tout en lui disant qu'il doit partir..............
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 03:05 (2010)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel Répondre en citant

Pour qu'il comprenne, il faut l'aider, prier pour lui, lui parler, le guider, cohabiter n'est pas la solution, si il sent que tu acceptes sa présence, cela ne fera que l'encourager a rester. Je sais pas, mais lorsqu'une entité demeure sur place, elle doit le faire pour de bonnes raisons, veiller sur ceux qu'elle aime, les guider, les aider, elle attend le moment que ceux qu'elle aime partent la rejoindre, mais si elle reste là car elle est perdue, attachée a la matière ou en colère, refusant sa mort, c'est malsain. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Chateau-Fort de Beersel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> PHOTOS DU WEB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange