forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

LE WENDIGO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psychique
Nouveau membre

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:45 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

Le Wendigo,

Le Wendigo (ou Windigo, pluriel : Wendigowak) est une créature surnaturelle de la mythologie amérindienne du Canada. Cette légende serait partagée par plusieurs les tribus qui parlaient l’Algonquin.
Comme le mot apparaît dans différents langues et dialectes indiens, il y a des douzaines de variations sur son nom, Wendigo et Windigo étant les plus communs.

Qu’est ce qu’un Wendigo ?

Le Wendigo est une créature surnaturelle malveillante, qui vit de préférence dans la forêt.

Il est souvent décrit comme un géant de glace squelettique (ou plus simplement un géant squelettique qui a juste un cœur de glace) ou comme une bête monstrueuse mi-homme mi-animal un peu semblable à un loup-garou. Son corps est squelettique et déformé, sans lèvres, ni orteils.On le caractérise par son extrême cruauté envers ses victimes et son goût pour la chaire humaine.

Une version Sioux (probablement tirée du Wendigo Canadien) le décrit comme un esprit malfaisant qui déchiquette et dévore tout ce qui vit. Son haleine répand des maladies et il se transforme parfois en ouragan.

Les Wendigos et les loups-garous

Les Wendigowak ont plusieurs points communs avec les loups garous européens.
Ils ont d'une part une forme humaine, dans laquelle ils ne peuvent être démasqués qu’à cause de leurs yeux rouges. D'autre part, ils ont une forme monstrueuse souvent décrite comme semi-animale.
En outre, ils peuvent prendre « une forme d'ombre ».
Mais toutes ces formes ont en commun un cœur de glace (particulièrement visible lorsqu’il est sous forme de squelette.) : sa partie humaine aurait naguère eu le cœur brisé par un humain et c'est pourquoi il se serait gelé à tout jamais.

Voila la seule description que j'ai sur le sujet.
Je vous demande à tous votre avis sur cette créature et si vous avez des renseignements sur le sujet je suis preneuse ;-).
Ensuite je vous expliquerez pourquoi je m'y suis intéressé.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:15 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

Merci pour cet article fort interessant !!

J'ai appris une nouvelle chose aujourd'"hui, je vais me renseigner afin de récolter des infos supplémentaires !

A très bientôt
Dam's
Visiter le site web du posteur
Psychique
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 12:36 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

Salut Dam's,

Merci à toi,c'est un sujet peu connu et jusqu'à présent je n'ai rien trouver dans mes bouquineries habituels :-(.
Je continue de cherche aussi de mon coté ;-).
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:05 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

Jamais entendu parler dis-donc.... ^^
Je vais faire des recherches aussi !!
Tu m'inquiètes : ta dernière phrase .. j'espère que tu ne l'as pas rencontrée ?

Amitiés.
Stef

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 22:57 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

hello

ca me dit qu elle que chose wendigo
je me demande ci c est pas passer dans une émission de télévision que syfy
je vais chercher pour voir

bien a vous

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:33 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais vous expliquer ce pourquoi je m'intéresse à ce sujet.
Il y a de cela 9 ans,j'habitait dans un studio à Namur situé dans une maison à 3 étages,j'habitait au troisième et à coté de chez moi sur le même palier vivait Francis mon voisin (un monsieur seul d'une cinquantaine d'année très gentil et sans souci de santé,mais extrêmement déprimé).
Un jour de la nuit j'u besoin d'aller faire pipi et donc je sorti de chez moi (car les toilettes se trouvait sur le palier),et j'aperçu quelque chose dans l'avant dernière volée d'escaliers,je regarda par dessus la rambarde et vis une créature pas très grande,très maigre,couleur brun foncé-noir,avec de longs bras et de grande mains qui traînaient sur les marche,une longue crinière se prolongeait de sa tête jusqu'au bas de son dos et il était munis d'une gueule de loup.Je le vis de profil. Ce que je vous décrit je l'ai vus comme je verrai n'importe lequel d'entre vous. Après avoir vus ça je ne respira plus et sans bruit je rentra vite chez moi en restant derrière la porte pétrifier de peur ! J'ai coller mon oreille à la porte mais n'entendis rien,pourtant les dernières marches grinçait normalement. Je retourna me coucher n'ayant plus du tout l'envie d'aller aux toilettes et resta pétrifié jusqu'à ce qui fasse enfin jour. Le lendemain je raconta cette histoire à mon compagnon de l'époque qui me rit au nez. Cette chose me perturba tout au long de la journée et étant doué pour le dessin je tenta de la redessiner le plus détaillé possible,je n'y suis jamais arriver à mon grand étonnement.
Mais cela n'est pas le plus grave,les jours passèrent et mon voisin ne sortait plus de chez lui,plus de bruit et plus sa musique non plus,depuis cette nuit je me sentais observer,mais ne vis jamais personne. Une semaine plus tard,toujours pas de nouvelles de mon voisin malgré que je frappai régulièrement à sa porte,j'appela donc les pompiers et une ambulance. A leur arrivé il défoncèrent la porte de se malheureux qui était mort dans son lit depuis une semaine selon le médecin. Je suis rester devant sa porte et entendu qu'il devait être décédé de cause naturel,laisser moi rire à son âge et sans soucis de santé,à savoir aussi que le soir même ou il est décédé j'ai vus cet horreur dans les escaliers.
Je me suis toujours demander ce que c'était,jusqu'au jour ou je suis tombé sur cette image ci-dessus et que même en dessinant je ne suis jamais arrivé à faire un portrait aussi ressemblant. Par contre vus la description de cette chose,je ne comprend toujours pas ce qu'elle aurait pu faire là? Et pourquoi elle ne m'a fait aucun mal ce jour là? En tout cas je me considère comme une miraculée,et plus jamais je ne veux voir une chose pareil.
L'ayant vécu moi même,j'ai encore du mal à l'heure actuel à me remémorer cette nuit et à me dire que j'ai peut être sans le vouloir croisée la faucheuse ou un de ses disciple.
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:52 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

OK.. je comprends dès lors ton intérêt pour le sujet...
Je ne sais pas comment j'aurai réagi face à cette chose didju ^^

C'est la première fois que j'entends parler de cette créature perso donc, je découvre (avec effroi) tout cela..
S

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:11 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

ah oui quand mémé Shocked

j ai pas trouver la video

par contre je peux te renseigner le lobizon, le pombero, le ropen, le chupacabra ect...  mais ce lui la je seche

bien a toi
bigchris

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 10:06 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

Salut Chris,

Je m'y connais quand même un peu aussi en cryptozoologie,mais celui là y a pas moyen de trouver plus d'infos dessus,pas de témoignage,ni de documentaire,contrairement au chupacabra qui est apparut plusieurs fois aux usa et au Mexique.
Je cherche aussi de mon coté,mais à part des trucs qui n'ont rien avoir ou toujours la même définition qui revient,je ne trouve rien :-(.
C'est pas possible que je soit la seule à déjà avoir vus ça,mais ou chercher ?
PITCHOUNETTA
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: LE WENDIGO Répondre en citant

impressionant ton histoir   j aurais etais petrifier de voir cette creature  je te comprend miss   vu tu as un dons je pense que toi seul peux voir les entiter et aurais pus voir cette creature tu peux peux etre les attirer sans le vouloir une sorte d energis en toi qui les attire  tous est un grand mystere   Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2017)    Sujet du message: LE WENDIGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange