forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une maison malveillante ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:01 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

Bonjour à tous les zamiis..

Allez, à mon tour je me lance. Il s'agit d'une expérience qui m'est arrivé en 1999.
A l'époque, je vivais encore avec ma première épouse. Nous vivions dans une maison bourgeoise en Frandre.

Il faut savoir que nous avions acheté cette maison en 1991. Il s'agissait d'une vieille maison de maître qui n'avait plus été habitée depuis 10 ans. La propriétaire était décédée et le bien avait mis en vente par la famille.
Nous l'avons vendu en 2000 pour déménager. A posteriori, nous nous étions rendu compte qu'au fil du temps (entre 1991 et 2000), nos relations était presque toujours sous tension, que lorsque nous étions chez nous (maison totalement refaite - rénovation importante même) il y régnait une nervosité palpable.

Nous sentions clairement une présence et oh combien de fois, mon ex-épouse me disait : "cette maison est mauvaise". J'avais tenté à l'époque de me renseigner sur l'histoire de cette maison. Mais, je n'avais rien trouvé de particulier.

Toujours est-il qu'en 1999, nous décidâmes de la vendre.  Pour cette vente, ma mère avait proposé le passage d'un prêtre pour la bénir.
Le prêtre est passé, a fait le tour du proprio et a benni toutes les pièces.

Ce qui suit est hallucinant.

Le lendemain matin du passage de notre prêtre, je remarquais clairement une figure "brûlée" sur une des marches de notre escalier en bois (nous l'avions entièrement décapé et il était nickel).  En me rapprochant, car je pensais à une saleté sur l'escalier, je me rendis compte qu'il s'agissait d'une forme particulière : celle d'un visage (j'oserais dire ici sur ce forum : celle du christ).

J'ai contacté ma mère qui est venu le lendemain. Nous avons pris une photo de cela.. malheureusement, je ne l'ai plus. 
Nous étions vraiment dubitatif devant cette apparition soudaine...

Selon ma mère, il s'agirait de la victoire du bien sur le mal. Perso, je ne pouvais en tout cas PAS expliquer, rationnellement, l'apparition soudaine de cette forme...

Nous avons repeint l'escalier avant notre départ au final.

Epiloque : un jeune couple d'indépendant a racheté la maison pour en faire un restaurant. 4 ans plus tard : divorce et restaurant repris...

Qu'en pensez-vous ?
Amitiés.
Stef

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:15 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

Mais c'est un magnifique sujet que cela. Okay Comme je l'ai dit dans l'autre chapitre, il faut faire le tour du propriétaire et connaître l'implantation de la maison, son passé, mais la, tu ne possède pas grand chose. Vous étiez manifestement sous l'influence de quelque chose de néfaste. Nervosité, disputes etc ... cela ressemble étrangement à à la maison de mes parents (maison qui me tient à cœur)
Ce serait magnifique que tu nous montre des photos de cette maison, on pourra se faire une idée.

Y a tu vécu des phénomènes dit "paranormaux" durant les dix ans ou tu y a vécu ou un sentiment de tension, de malaise, maladie constante, le sentiment de perdre toute ton énergie Question

Visiter le site web du posteur
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:48 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

Saluuut Snow !
Merci pour ta réponse ^^

Je pense que des photos de la maison seront possibles, mais pas dans l'immédiat. Mais, promis...
Quant à d'éventuels phénomènes paranormaux.. En y réfléchissant bien, je n'en trouve pas vraiment. Une seule chose :
Ce sentiment, parfois étrange, de ne pas être seul.. quelque chose d'à peine perceptible.. tu comprends ce que je veux dire ?

Par contre, je confirme bien la tension, la nervosité.. tu vois ? Un sentiment persistant de fatigue aussi, c'est vrai en y repensant...

Aussi, pas mal de déboires.. comme si cette maison nous avait toujours porté malheur alors que.. nous l'avions si bien retapée...

Bref, ce fût un poids enlevé ressenti de nos épaules lorsque nous sommes partis.. Ce qui, malheureusement, ne nous a pas empêché de nous séparer (en de bons termes) quelque temps après....

Tu sais, bien souvent, nous nous disions que finalement, cette maison avait obtenu ce qu'elle voulait et je sais que mon ex-épouse s'accrochait beaucoup à cette théorie...

Moi ?... je sais pas. Un sentiment mitigé mais une séparation bien réelle celle-là...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 23:11 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

hello taps

mais que du baux que tu nous a mis la
an tout qua belle histoir

c est drôle comme certaine  chose peux être similaire a d autre
"nos relations était presque toujours sous tension, que lorsque nous étions chez nous (maison totalement refaite - rénovation importante même) il y régnait une nervosité palpable.

Nous sentions clairement une présence et oh combien de fois, mon ex-épouse me disait : "cette maison est mauvaise". J'avais tenté à l'époque de me renseigner sur l'histoire de cette maison. Mais, je n'avais rien trouvé de particulier."

aux plaisir de te lir

bien a toi
bigchris

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 06:53 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

Merci Chris ^^
Ce ne fût en tout cas pas une période positive dans ma vie, tu peux me le croire...

Le pire c'est que cet endroit DEVAIT devenir notre petit nid, un endroit où l'on se sente bien tu vois... Une maison reste toujours un sybôle important de "protection", car tu y mets ta famille...

et pardaaf... ça ne tient pas et il faut tout changer...

Enfin, c'est la vie....

Amitiés.
Stef

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

mais de rien taps
je te comprend parfaitement si tu s avais

bien a toi
bigchris

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 08:49 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

bonjour,
Je vois ton message et moi il m'arrive a peut prés le même truc chez ma marraine, mais différa-ment, un jour je regarder la télé, ma marraine et a l'étage m'appel, je vais dans les escalier et la je vois deux fantôme un qui tenais sa tête dans sa main, et l'autre me fixer, je suis redescendu, le soir même un esprit ces manifester et a jeter ma croix que je porte au coup il a essayer de me l'enlever, depuis je vais chez elle chaque fois j'ai comme des frisson, ou bien je sent quelque chose de froid j'ai l'impression qui me pousse de la maison parfois sensation bizarre 
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:15 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

Heureusement que tout cela n'est pas arrivé chez nous à l'époque ^^ ouffff
Ceci dit, là tu vois des choses se passer.. nous c'était plus insidieux : une atmosphère lourde, tendue... propice aux disputes, comme si
la maison déteignait sur nous tu vois ?

Merci pour ton tit commentaire.. ca fait toujours plaisiiiirrr ^^
S
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

écoute taps chez ma marraine aussi il y a des dispute et bcp de conflit, j'y suis rester un soir toute seule en bas et j'ai vue une femme avec une robe de nuit ancienne et a dentelle sur les avant bras elle étais mauvaise très méchante elle avait des mauvais propos sur ma marraine après elle et partie en claquent dans le chauffage je n'est pas heu peur je lui et dit de partir de me laisser tranquille  
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Une maison malveillante ? Répondre en citant

que d histoires pationnantes
taps  , dés que tu en as l occasion mets nous des photos stp
pour ton récit , il y a de nombreuses batisses qui ont cette reputation , de" mauvaises" mais attention ceci ne veut pas dire hantées!!
il ya  qlq fois de mauvaises ondes , soit champs electromagnétiques , sources , etc etc , pilone haute tension à côté
encore une fois , ne pas toujours tout remettre sur la paranormal
ceci dit pour le visage erf , là je sais pas dommage que tu n as plus la photo, quoi qu il en soit , j ecrois que vous avez bien fait de quitter cette maison
ludivine , tu devrais mettre ton histoire dans les vecus, on pourrait ainsi y repondre sans flooder le post de taps (si c en est pas deja fait bien sur)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: Une maison malveillante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange