forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Londres et ses fantômes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tati
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 755
Localisation: Sombreffe
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Londres, ses lieux hantés et ses fantômes.      
Je ne vais pas expliquer tout les lieux hantés de Londres, étant donné qu’il y a autant de fantômes au  cm² que de PUB,  j’ai choisis les plus populaires ainsi que les moins connus.Commençons par le plus populaire la TOUR DE LONDRES ;La Tour de Londres a eut diverses fonctions au cours de son histoire : garnison et arsenal, Hôtel de la Monnaie, Ménagerie royale, Armurerie royale…Elle est un haut monument de l’Histoire de l’Angleterre. Cette forteresse qui a été au cœur de nombreux conflits a connu de nombreuses exécutions et scènes de tortures. La Tour de Londres a eu un passé sanglant expliquant pourquoi ce lieu serait selon certains l’un des endroits les plus hanté au monde.C’est la raison pour laquelle on prête à la Tour de Londres la présence de nombreux fantômes. Parmi ces fantômes célèbres, nous pouvons citer :Anne Boleyn : elle est la première victime du Roi Henri VII. Elle a été décapitée en 1536 pour adultère et enterrée dans la Chapelle saint Peter Ad Vincula à la Tour de Londres (première exécution publique d’une reine anglaise).  La légende indique que depuis elle apparaît à intervalles réguliers lors de l’anniversaire de son exécution. Sa dernière apparition remonterait à 1936, aperçu par un garde qui eu la peur de sa vie.

Sir Walter Raleigh : homme très populaire, il échappa à l’exécution après avoir été soupçonné de complot contre le roi Jacques 1er. Il fut néanmoins emprisonner tout en conservant une certaine liberté lui permettant de vivre avec sa famille et de continuer ses expériences scientifiques (Sir Walter Raleigh était un grand savant des 16-17 ème siècles). Cependant, 2 ans après sa libération il fut accusé une nouvelle fois de trahison. Il n’eut pas la même chance que la 1ère fois puisqu’il fut exécuté. Son fantôme réapparaîtrait souvent le soir sur des remparts proches de ses anciens appartements. Ces remparts furent même nommés “la promenade de Raleigh“.

Margaret Pole : elle fut décapitée sous les ordres du Roi Henri VII à l’âge de 70 ans. Son exécution fut particulière dans le sens où elle refusa de se laisser faire. Le bourreau chargé de l’exécution dû la poursuivre jusqu’à la Tour Verte. Elle fut tuée dans des conditions atroces après que son bourreau lui donna plusieurs coups de haches. Son fantôme réapparaîtrait chaque année au pied de la Tour vert à la date d’anniversaire de son exécution.

Thomas Becket : Il fut assassiné en 1170 sous les ordres du Roi Henri II. Sa première apparition remonterait en 1241. Ses apparitions surviendraient surtout dans la Tour qui porte son nom (St Thomas’ Tower). Élément surprenant, ces “visites” se faisaient essentiellement lors de travaux réalisés dans cette tour. Des accidents et faits inexplicables survenaient, entraînant du retard dans les travaux…

Guildford Dudley & Lady Jane Grey : mariée de force à Guildford Dudley après la mort du jeune roi Edward VI, Lady Jane Grey tomba vite amoureux de son nouveau mari. Cependant, cette idylle dura peu de temps puisque les amoureux furent jeté en prison seulement 15 jours après leur accession au trône. Le couple fut décapité.
Le fantôme de Guildford Dudley viendrait s’asseoir sur le rebord d’une fenêtre de la Beauchamp Tower pour pleurer sa femme comme il le fit avant son exécution. Quand à Lady Jane Grey, elle fut aperçue à plusieurs reprises.

Henri VI : le 21 mai 1471 le roi Henri VI fut assassiné dans sa chapelle privée dans la tour de Wakefield pendant qu’il était en train de prier. Son fantôme réapparu à plusieurs reprises priant dans la chapelle de la Tour de Wakefield.

L’Ours fantôme : comme vous avez pu le constater dans les exemples précédents, la Tour de Londres est “habités” de nombreux fantôme. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisque cette tour abriterait un fantôme surprenant : l’ours fantôme ! En 1815, un garde de la Tour de Londres se retrouva nez à nez devant un ours. Quel fut sa stupéfaction lorsqu’en tentant de se défendre il vit son arme traverser l’ours comme dans de l’air. Ce pauvre garde a été tellement apeuré qu’il mourra le lendemain. La présence d’un fantôme ours peut “s’expliquer” par la présence d’une ménagerie au sein de la Tour de  Londres.

La Tour de Londres ayant connu de nombreuses atrocités et tortures au cour de sa longue histoire, de nombreuses âmes seraient encore présentes au sein des ces mûrs. De part son histoire, la Tour de Londres est un monument emblématique de Londres. En vous intéressant de plus près à l’histoire de la Tour de Londres, vous rendrez compte que ce lieu abrite de nombreux mystères ou autres légendes. Faites attention de ne pas croiser un fantôme lors de votre visite de la Tour de Londres !   Curieusement, la Tour blanche n’a jamais été hantée. La tradition veut qu’au début de sa construction, il y ait été pratiqué un sacrifice animal destiné à éloigner les esprits malfaisants.
Or, au cours des travaux effectués au 19e siècle, des ouvriers ont découvert à l’intérieur d’un des murs le squelette d’un chat.






-Poursuivons dans le quartier de l’Est End, il est dit que le fantôme d’une femme blottie contre une gouttière y a été vue, il s’agit probablement du fantôme de Mary Ann Nichols, devenue tristement célèbre parce que jack l’Eventreur la assassinée dans cette rue pendant l’été 1888. Pour anecdote, le propriétaire d’un pub situé dans le même quartier a appris que la deuxième victime était Annie Chapman et elle a été retrouvée derrière son pub, son pub fut rebaptisé « Jack the Ripper ». Le plus étrange, c’est que le nom de jeune fille de son épouse, est Chapman, étrange coïncidence.




 - Ensuite je vous emmène dans un Hôpital, hanté par une ribambelle de fantôme dans le quartier de South Bank, c’est près de Westminster. Le plus célèbre des fantômes est celui de « l’infirmière grise », son identité n’est pas connue, mais elle à commencer à hanté les lieux à l’époque victorienne, certain pense qu’elle est morte d’une maladie transmissible, d’autres, pensent au suicide. L’infirmière grise est tout le temps accompagnée d’un courant d’air froid et une grande inquiétude vous envahi. Son fantôme, à été aperçu par plusieurs infirmières qui sont de garde la nuit, bien que l’hôpital à été rénové.   

 -En route pour le 50 Berkeley Square, non loin de Piccadily, là ce trouve une maison connue pour abrité des démons et différents témoignage le confirme. Son histoire début au 18em siècle, mais elle s’est intensifiée en 1860, certain disent que des choses on commencée quand une jeune femme c’est suicidée. L’affaire prit tellement d’ampleur, qu’un policier décida de ce poster devant la maison, il vit alors le fameux esprit, une femme celons ses dires, effrayé il fit feu. On le retrouva le lendemain avec une balle logée dans sa cuise et du même calibre que son révolver. Il n’a jamais pu expliquer ce qui c’était passé. Maintenant la maison à été acheté par un ensemble d’avocat, ils disent ressentir des choses, mais pas d’apparition de démons.



-Le célèbre parc, Hyde Park, est connu aussi pour son lot de fantômes, de démons et aussi d’une diligence d’époque tirée par 6 chevaux roulant à toute allure, elle apparaît quelque fois le soir tombé. Il paraitrait que la vision de cette « horse bus » soit tellement nette que des visiteurs l’ont confondu avec une attraction touristique. Plus effrayant et plus loin dans le parc ce dresse un orme (sorte d’arbre) un démon hanterait l’arbre et beaucoup de personnes disent ce sentir mal à l’aise tout près. L'arbre parait mort, mais quand on coupe dans l'écorse la sève coule encore.


-Etant donner que prendre des textes sur un site sans le demander est mal, je vais vous mettre un lien vers un site internet qui est bien fait et qui reprend pas mal de lieux, le seul souci, c’est que le site est en Anglais, mais googel vous fera une traduction plus ou moins correcte :
www.haunted-london.com


Il y a une chose de sur, c’est que pour avoir visité Londres plus d’une fois, je peu vous certifier qu’on ne se sent jamais seul.


J’espère que cette visite vous aura plus et que vous aurez envie de prendre des vacances dans la ville la plus hantée d’Europe.

Bien à vous,
Tati
                                                                                                                
_________________
Respecte les règles et la paix tu auras.

Esprits et Fantômes, sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit, la belle fiancée.
Des 12 coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante.


Dernière édition par tati le Mar 6 Avr - 15:42 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 12:45 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Coucou Tati, superbe sujet que tu nous as écrit!!! Okay Okay Okay

Oui moi toutes ces histoires me donnent envie de passer un week end en Angleterre et pourquoi y enquêter...

Merci Tati, du bon boulot!!!

Au plaisir de lire d'autres de tes articles,


GHOSTFRIEND
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tati
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 755
Localisation: Sombreffe
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 12:47 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Salut,

Merci, mais il n'est pas très fournis je pouvais faire mieu, mais il y avait tellement d'histoires que je ne pouvais pas tous mettre.
C'est une ville ou je me sent bien et ou il y a de nombreuses histoires véridic et puis, c'est une ville magnifique.

Tati
_________________
Respecte les règles et la paix tu auras.

Esprits et Fantômes, sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit, la belle fiancée.
Des 12 coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante.
Revenir en haut
dixcy
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 734
Localisation: var
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 16:17 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

oui merci tati pour se sujet très intéressant , je n'y suis jamais aller et j'aimerais bien , car sa a vraiment l'aire d'un beau pays , merci encore , cordialement dixcy Very Happy
_________________
une pensée pour un être aimé !!....
garde la foi en ce que tu crois juste
Revenir en haut
MSN
tati
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 755
Localisation: Sombreffe
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Hello,

Merci, mais toutes les histoires n'y sont pas.
Franchement vas-y sens hésiter, j'adore aller dans cette ville et quand je sais j'y vais et en courant encore, c'est une ville plus qu'acceuillante et pleines d'histoires plus dingue les unes que les autres, tu ne t'y ennuira pas crois moi Okay .

Tati
_________________
Respecte les règles et la paix tu auras.

Esprits et Fantômes, sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit, la belle fiancée.
Des 12 coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante.
Revenir en haut
BRUNO
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 1 942
Localisation: hyon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 20:15 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

bonsoir a tous,

londres est une tres belle ville ! plein de joli quartiers , c agreable a visiter !
le recit qui m'interresse le plus, c jack l'eventreur ! c'est terrible ce qui s'est passé ! on ne connait pas l'identité du tueur
Existe il un livre qui parlerait des fantomes de jack et de ses victimes ?
merci
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
tati
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 755
Localisation: Sombreffe
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 10:06 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Hello bruno,

Alors il existe bien un  livre retrassant les meurtres de jack l'éventreur, sont titre: jack l'éventreur, auteur: patricia cornwell.
Je l'ai lu jusqu'au bout et franchement elle c'est bien renseigner, c'est pleins de détaille.

Tati
_________________
Respecte les règles et la paix tu auras.

Esprits et Fantômes, sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit, la belle fiancée.
Des 12 coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante.
Revenir en haut
Ange Déchu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 11 243
Localisation: Québec
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 03:23 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Ce pauvre Jack L'éventreur, qui passe du plus célèbre tueur en série au mythe urbain, bref, tueur en série c'est un bien grand mot, il n'a jamais été prouvé que les meurtres avaient été commis par la même personne, de plus, ils n'ont jamais su qui il était, donc ce prénom de Jack est une fiction, car ils auraient soupçonné un certain Jack qui si ça s'trouve n'a rien a voir avec ces meurtres. 
Revenir en haut
BRUNO
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 1 942
Localisation: hyon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

de toute facon, on ne connaitra jamais la verité.
C comme le dépeceur de Mons.
De plus en plus inter'essé par les entités , quel est le livre de référence pour un débutant ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Ange Déchu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 11 243
Localisation: Québec
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:03 (2010)    Sujet du message: Londres et ses fantômes Répondre en citant

Le livre des Médiums et le livre des esprits d'Allan Kardec Wink ils se lisent en simultanés, l'un fait toujours référence a l'autre, tu y apprendras énormément. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Londres et ses fantômes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies