forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Mon chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chada42

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:53 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

Bonjour:

C'est en peine, et le coeur gros que je vous écrit ces quelques lignes... J'ai besoin d'en parler... Âme sensible s'abstenir...

Voila, je vous ai souvent parler de mes chats, un mâle (Mia) et une femelle (Mimine).

Lundi, dans la nuit, il était 1h36, lorsque je me réveille dû au pleure de mon fils. J'allume ma lampe de chevet, va dans le couloir pour allumer la lumière, et là... je découvre du sang de partout dans le couloir. Je me suis dis que j'étais encore dans un rêve, plutôt dans un cauchemar. Je vais donc chercher mon fils, le calme un peu, et va le coucher dans ma chambre, dans mon lit. Je cherche alors d'où vient ce sang, et là je vois ma Mimine coucher à l'entrée (elle ne l'était pas quand je me suis levée), me regardant. Je lui demande alors de se lever, la bousculant légèrement du pied pour qu'elle se lève. Mais là elle me ronfle dessus, puis miaule. Je me demande alors ce qui lui arrive.
Je vais alors réveiller mon compagnon, et lui explique le sang dans le couloir. Il se lève, et allucine à son tour. Pendant ce temps, Mimine et Mia sont partit dans la chambre de notre fils. On va alors les voirs, et la stupeur: du sang sous Mimine qui s'était couchée à côté du lit de notre fils.
Mon compagnon la prend alors délicatement. Pendant ce temps, je vais nettoyer le sang dans le couloir, puis dans la chambre... Puis je retourne me coucher, avec une boule au ventre, pendant que mon compagnon passe notre Mimine sous l'eau, à l'endroit ou elle saignait pour arrêter le sang...
Le lendemain matin, je me lève avec mon fils, et retrouve Mimine coucher vers nos chaussures, en nous regardant.
Vers 10h, mon compagnon appelle le cabinet vétérinaire. Rendez-vous d'urgence pour 15h (pas de place avant. On chouchoute alors notre minette pendant tout ce temps.
L'heure arrive, on laisse notre fils à ma cousine, et allons voir le vétérinaire. Arrivé, celui-ci nous demande ce qui se passe, comment s'appelle la minette. On lui répond. Il regarde alors la patte arrière de Mimine, là où elle est blessée. Il pense à une fracture ou un ligament qui a laché. Il fait alors une piqûre d'anésthésie pour endormir Mimine pour lui faire faire une radio. Et nous demande de revenir trois quart d'heure après.
On part alors avec inquiétude. L'heure d'y retourner arrive. On y va.
Il nous montre les radios. L'os du fémur est brisé, c'est une fracture ouverte. Le prix de l'opération nous tombe sur la tête: 400€ minimum. Possibilité de l'opérer dans 48h, sauf que c'est sa collègue qui peut le faire... Celle-ci n'est pas là. L'opération coûte minimum 400€, s'il n'y a pas de complications, sans compter l'anésthésie, les jours de garde, les anti-biotique et j'en passe. Possibilité de payer en plusieurs fois. Mais il y a aussi des risques que sa revienne quelque année plus tard. Le véto nous garde Mimine.
On repart une nouvelle fois, on va voir ma cousine et lui explique les choses... Mes larmes coulent depuis notre départ. On en discute, on n'a pas les moyens de l'opérer... Surtout s'il y a des risques par la suite.
On retourne voir le véto pour la troisième,... et dernière fois. On lui explique alors ce dont on a décidé. Le véto nous comprend très bien, beaucoup de personnes ne font pas cette opération à leur chat... Il nous emmène voir Mimine, pour lui dire un dernier au revoir. Celle-ci nous regarde, réveillée de son anésthésie. On la caresse alors, et mes larmes coulent de nouveau, toutes seules, je ne peux plus les controler...
Dernier regarde, dernières caresses...
On retourne dans le bureau, le véto nous fait le papier de décès de l'euthanasie... Mes larmes coulent encore.
Il nous accompagne à l'acceuil, on paye, et nous dis qu'il va s'en occuper... On dis au revoir, moi dans une voix coupée...
On sort et retourne à la voiture, dans une voix étrangler, je dis à mon compagnon "la caisse..." puis plus rien ne sort de ma bouche...
On est rentré, mais j'ai pas arrêté de pleurer...

Le lendemain, mardi, je trouve l'annonce d'un chaton femelle, dans le même style de Mimine mais plus clair... Je ne suis pas prête à prendre un nouveau chat, mais en discutant avec mon compagnon, on sait qu'il qu'il y avait notre fils, et notre autre chat pour qui on devait penser aussi... On a pris le petit chaton, même si elle ne remplacera pas notre Mimine, et qu'elle n'aura sans doute pas le même caractère...

Aujourd'hui, je regarde la porte de mon salon, espérant voir Mimine apparaître et venir vers moi... Mais j'oublie à chaque fois qu'elle n'est plus là.
Pour lui rendre hommage, j'ai fait un cadre avec des photos d'elle bébé. Car quand je l'ai trouvé dans la rue, elle n'était pas encore tout à fait seuvrer, je l'ai nourris à la pipette durant un jour ou deux...

Nous l'avions eu en septembre 2011 pour info.

Voilà désolé pour le roman

Voilà Florine le nouveau chaton

Et voilà Mimine
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoumars
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:50 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

arfff desolé chada elle avait quel age???? mais comment elle a pu se faire sa????
AIM MSN
chada42

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

On ne sait pas du tout comment elle a fait ça. Elle n'avait pas encore 1 an, elle devait avoir 11 mois environ.
MSN
stephane
Membre nolimite

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:56 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

c'est triste quand un animal de compagnie part bon courage a toi  Sad
ludivine7500
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:44 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

rhoooo qui étais mignon se petit chat, mais bon le choix a étais bon madzelle il aurais souffert se pauvre chat, mais il vivra a jamais dans ton coeur 
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:29 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

Toutes mes pensées vont vers toi.. perdre un animal de compagnie est toujours douloureux...
S

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:48 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

Merci à tous de votre soutien
MSN
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:01 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

Je crois qu'on souffre parfois plus de la perte d'un animal de compagnie que d'un membre de sa famille. Ils nous aiment sans compter ce qui est loin d'être le cas chez l'être humain. Wink

Visiter le site web du posteur
fatjo69
Membre SGH

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

rien a dire. juste a compatir.la souffrance d un etre humains ou un animal est dur.juste des condoleances a presenter.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: Mon chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange