forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LES DIFFERENTS POUVOIRS DE L'ENERGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:47 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

Et bien, je vais devoir m'y coller à ce poste  Very Happy OK, patience, ça va venir. Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:16 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

LOL Eric, on te file du boulot ! mais bon, si tu as besoin d'un coup de main, j'y ai vécu pendant plus de 15 ans et connais le coin comme ma poche, je te l'ai déjà dit !. 
Bonne soirée à tous. 
Très cordialement. 
Eric. 

Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:51 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

Bonjour, je vous fait le poste sur Montségur très bientôt mais je manque de temps pour l'instant. demain, je prendrai une petite heure à cela.

Ça demande un peu de temps. C'est un endroit très chargé sur le plan tellurique et historique. Very Happy

Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:55 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

LOL, Eric, rien ne presse!!! 
Bon c'est vrai que Taps et moi t'avons mis la pression ... mais je suis sûr qu'au fond, cela te fait plaisir, car c'est ton domaine de prédilection non? 
J'attends donc ton post sans te "secouer", t'inquiète !  
en attendant, voici quelques vues de la région, d'endroits très chargés aussi que tu ne doit pas connaitre (et pour cause)...des endroits perdus que seuls les habitants du coin connaissent ! 
Très cordialement. 
Eric. 

Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:43 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

J'aime beaucoup ce genre de photo, et la troisième est magnifique!
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:50 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

Je remet ce poste en avant. Se remémorer ces postes est toujours intéressant pour expliquer certains phénomènes de hantise. Okay  

TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

Tout à fait Eric : deux grands principes dans la "hantise" d'un lieu : celui-ci et celle de la théorie de la projection ^^ (Je sais j'y tiens lol) Mr. Green
Nouveau membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:42 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

.
Au cours d'une ballade en Bretagne, je suis "tombée" sur ce que l'un des habitants du coin, appelait un "Christ bi-face".
En réalité, cette pièce est beaucoup plus ancienne que la période chrétienne, et il semblerait, selon un historien auquel j'ai soumis l'énigme, que la sculpture ait été taillée dans une "pierre levée", quelques centaines d'années avant l'an 0 de notre ère.

Ce ne serait qu'au cours de la conquête chrétienne, que cette pierre levée aurait été "arrangée" pour y faire apparaître une croix, et ainsi christianiser le lieu.
Ce sont les proportions disharmonieuses de la croix en question, qui poussent cet historien à dire qu'il y a eu récupération de la sculpture.
D'autre part, il faut bien dire que, pour ma part, je n'ai jamais vu de Christ en croix, avec une silhouette féminine de l'autre côté.
Hein ?...

Bon, allez, j'envoie...

Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 23:16 (2013)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes Répondre en citant

La croix n'est pas qu'un symbole chrétien. Je pense avoir lu quelque part qu'elle était utilisée aussi chez les celtes (pour les points cardinaux ?). Ce qui m'intrigue dans cette photo, ce sont en effet les deux personnages. Si ce n'était pas une croix au départ, que représentait cette statuette à son origine? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2017)    Sujet du message: Cathédrales, lieux sacrés et mégalithes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LES DIFFERENTS POUVOIRS DE L'ENERGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange