forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> DOCUMENTATIONS SCIENTIFIQUES PDF - TEXTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:41 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique

Les entérobactéries, qui incluent également les bactéries CPE, se trouvent naturellement dans l'intestin. Elles sont chargées de l'équilibre de la flore intestinale et de la production de certaines vitamines. "Etre porteurs de bactéries CPE n'est pas en soi dangereux pour les personnes en bonne santé", précise Beatrice Jans de l'Institut Scientifique de Santé Publique. "Un porteur de CPE ne présente aucun symptôme et, généralement, il ne sait même pas qu'il porte la CPE. Le plus souvent, cela disparaît spontanément après plusieurs mois."   

Infections difficiles à traiter   
Les bactéries CPE peuvent poser un problème chez les personnes de faible santé, en raison des infections qu'elles peuvent contracter (par exemple des voies urinaires ou respiratoires). La plupart des infections surviennent donc dans les services où l'état des patients nécessite de nombreux soins.   
Les infections aux bactéries CPE sont particulièrement difficiles à traiter. Souvent, elles sont également résistantes à un certain nombre d'antibiotiques, ce qui réduit fortement l'arsenal pouvant encore être utilisé.   

Un problème hors Europe   
Les CPE ont d'abord été un problème dans les pays hors d'Europe, comme l'Inde et le Pakistan. Jusqu'il y a peu, les CPE n'étaient rencontrées que sporadiquement en Belgique, chaque fois chez des patients qui étaient transférés depuis un hôpital d'un pays à risque.

Plus de cas ont déjà été recensés en 2012 que sur toute l'année 2011. En Flandre, plusieurs cas ont été rapportés dans deux hôpitaux ces derniers mois. La situation est endiguée à Anvers et, en Flandre orientale et tout est mis en oeuvre pour empêcher la future transmission, notamment en soignant les patients infectés en isolement, indique le Dr Dirk Wildemeersch de l'agence flamande de la Santé.  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:57 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

La médecine n'est pas mon domaine.. mais avec l'éventail (malheureusement très commercial), que ce soit au niveau publicité ou au niveau des commissions des médecins à prescrire certains produits d'un laboratoire spécifique, je ne m'étonne plus de ce genre de sujet.
Notre société consomme les médicaments pour tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment.
Les antibiotiques deviennent inefficaces... Ca fait peur.
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 05:44 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Lore..L'homme consomme tellement de médicaments en tout genre depuis tellement de temps que le corps rejette..Un rhume? Hop antibio..Un mal de crâne ? allez hop antibio..Donc forcément..L'année dernière à cette époque c'était la E-Coli..L'année prochaine y en aura encore une autre..On ne sait plus que faire pour affoler les populations afin de garder l'emprise que l'on a sur eux..Mais ce qui fait réellement réfléchir , c'est qu à force, il faudra trouver d'autres méthodes pour se soigner car, les médicaments actuels, commencent à devenir inefficaces..Je vais m'arrêter là car il y en aurait trop long à dire lol

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:41 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

+1 aussi) Me rappel d'un amis qui me raconter que sa femme avez 1tache de naissance dans le dos, examen etc.. Antibiotique et Bam après plusieurs semaine sa revient de plus belle. Pour finir vite, après des semaines passée a l'hopital c'était c'est foutu Antibiotique censée attenuer le truc,qui avez fait tout le contraire.Ils a fallut quand même a la pauvre dame de rester 1mois en soins-intensif pour qu'ils s'en rendent compte: Verdict, il aurez suffit d'une connerie (genre vitamine,un truc comme sa) pour que sa passe tout seul. Ils lui on enlever la taches dans le dos, mais avec les anti-bio on du lui gratter le dos, presque jusqu'à l'os.. J'ai vue la photo c'était hard..
Ou ma copine aussi qui se tordent la cheville et ressortie avec 1stafilocoque d'orée.... Toutes ces bactérie sont souvent concentrée dans les hopitaux, pour elle c'était la fautes a pas de bol,car on peux tous l'attraper.. Ajouter a cela que les pays défavoriser non pas tous sur places.. Hop on transfert l'européen vers chez lui et Hop il contamine les autres..
Seyl
Membre SGH

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 06:38 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

Exactement Crimo..On te soigne d'un côté pour te détraquer de l'autre..

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

Depuis ma copine me dit souvent que c'est l'homme qui tuera l'homme et je direz que quelques part elle na pas tord...
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 00:24 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

L'homme est la seule espèce capable de s'auto-détruire pour des raisons autres que les lois de la nature. Entre les bestioles et l'homme, c'est vraiment l'homme le plus animal des deux.
Membre SGH

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 07:04 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

Entièrement d'accord..L'homme tuera l'homme .Pour moi c'est une évidence.Et Lore je sais que tu connais mon opinion Wink En effet je pense aussi que l'animal est bien supérieur à l'homme niveau intelligence

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 07:49 (2012)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique Répondre en citant

Vous me faite peur toute les 2 Smile Je devrez vous présenter ma copine je croit ( les même mots...Pensée que vous) Et je pense que toute les 3  vous avez raison. L'homme se satisfait de sa technologie etc.. Qu'en sera t'ils quand sa ne marchera plus? Ou qu'une guerre civile eclatera? Leurs vrais visage feront surface..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle bactérie multirésistante arrive en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> DOCUMENTATIONS SCIENTIFIQUES PDF - TEXTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange