forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'hypnose et la regression sous hypnose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> PSYCHOLOGIE - DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sh
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 550
Localisation: bruxelles
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:43 (2012)    Sujet du message: L'hypnose et la regression sous hypnose Répondre en citant

L'hypnose est un état passager d'attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel différents phénomènes peuvent apparaître spontanément, ou en réponse à différents stimuli verbaux ou autres. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l'apparition chez le sujet de réponse et d'idées qui ne lui sont pas familières dans son état d'esprit habituel. En outre, des phénomènes comme l'anesthésie, la paralysie, la rigidité musculaire et des modifications vasomotrices, peuvent être, dans l'état hypnotiques, produits et supprimés.

Les regressions sous hypnose:

Une régression est un retour en arrière. Ce retour en arrière peut être vécu de différentes façons selon les besoins ou les demandes du client. Elle peut inclure ou non les aspects émotifs associés à l'événement revécu, tout comme il est possible de faire des régressions purement émotives. Le client peut revivre des événements de sa vie comme s'ils se reproduisaient réellement une seconde fois. Il est aussi possible de faire revivre un événement d'une façon plus détachée. Le client peut alors revivre un événement passé comme étant ‘ spectateur ', un peu comme s'il regardait un vidéo relatant l'événement de sa vie qui l'intéresse.

L'hypnose est utilisée pour faire certaines expériences de parapsychologie
La regression dans le temps permet de ramener une personne a certaines période de son passé , même celle qu'elle aurait complètement oublié.
Lors de la regression, il a été constaté que le comportement et la personnalité regresse en même temps..
la parole , la tenue se modifie selon l'age, jusqu'a remarquer qu'un personne "arrivant" à  un très jeune age pourrait parler de même avec une voix différente ou même sucer son pouce.

Les expériences de regressions peuvent être poussées plus loin,  cette technique est utilisée dans certaines universitées au Etats Unis. Il a été démontré qu'on avait pu faire remonter un sujet jusqu'a 50 à 100ans avant sa naissance. Observant le fait qu'il pouvait même parler des langues étrangères qu'il n'avait jamais apprise.

On a pensé au départ pouvoir expliquer ce phénomène en faisant intervenir les chromosomes mémoires. Ainsi, tout comme les caractères physiques nous sont transmis par nos parents sous forme de chromosomes, de même, nous hériterions aussi des souvenirs de nos ancêtres. Dans ce cas, nous relaterions sous hypnose les souvenirs de ceux qui nous ont précédés dans notre lignée.

Cependant cette théorie se heurte aux faits observés.

En effet il y a des personnes qui disent sous hypnose avoir vécu en Chine ou en Russie il y a 100 ans, alors que manifestement aucun de leurs ancêtres n'a jamais habité ce pays. Il semble donc que l'explication des prétendus "chromosomes mémoires" ne soit pas la bonne.


Les régressions sont-elles toutes identiques ?

Heureusement non. Les régressions peuvent se diviser en 4 catégories :


La régression par vivification :

Le client demande à l'hypnologue (ou l'hypnologue propose) de lui faire revivre un évènement de son passé dont il se souvient. Celui-ci demande à le revivre avec tous les détails et toutes les émotions associés comme à l'époque où cela s'est produit. Cet événement peut être négatif (peur, déception, peine, etc…) ou positif (amour, joie, accomplissement, etc…) .

Le fait de revivre avec les détails et émotions d'origine a un effet exorcisant s'il s'agit d'un événement négatif. S'il s'agit d'un évènement positif l'effet sera euphorisant et augmentera l'estime et la confiance en soi de la personne qui consulte.

La régression émotionnelle :

L'hypnologue demande au client de faire un exercice particulier sous hypnose, soit celui de descendre de son âge actuel jusqu'à sa naissance. Il doit signaler toutes les émotions ressenties en rapport avec certains âges. Ceci permet d'établir une cartographie de sa vie émotionnelle.

Durant ce genre de régression on suggère au client d'être simplement attentif au fait que tel ou tel âge peut faire ressurgir une réaction émotive quelconque. Il n'est pas du tout question de revivre ces évènements, ni même de s'en souvenir partiellement.

La régression effective :

La semaine suivant la régression émotionnelle, débute la régression effective. Le subconscient choisit un des âges mentionnés lors de la régression émotionnelle et permet d'entrer en contact avec un événement particulier vécu à ce moment- là. Lorsque le subconscient a fait son choix, l'hypnologue suggère à son sujet qu'il va revivre l'événement choisi en détails et en vivant toutes les émotions qui l'accompagnent.

La régression complète :

Le client revit pleinement un événement avec son moi du temps. Par exemple : si la régression le transporte à l'âge de 4 ans, il se sentira exactement comme un enfant de 4 ans, incapable de comprendre des choses qu'il n'aurait pas intégrées à cet âge. Il se sent même dans le corps d'enfant qu'il avait à 4 ans.



La théorie de la réincarnation:

La théorie de la réincarnation repose sur sur la croyance en l'immortalité de l'ame, entité spirituelle qui ne meurt jamais et quitte le corps pour se retrouver sous une forme animale, végétale ou humaine.
Dans les religions hindouiste et bouddhiste, les âmes enchaînent les existences humaines ou animales.
En Afrique, on considère souvent que l'individu renaît dans le groupe de parenté ou le clan qui était le sien auparavant. Selon les cultures orientales influencées par l'hindouisme et le bouddhisme, les circonstances dans lesquelles l'individu se réincarne sont le fruit de ses actions, pensées et émotions passées - le but final étant la libération du cycle des renaissances (moksba ou nirvana) que seul l'être humain peut atteindre, ses facultés de libre-arbitre et de discrimination étant alors suffisantes pour lui permettre un développement conscient. Dans cette perspective, il est dit que certains animaux particulièrement « héroïques » peuvent accéder « plus rapidement » à l'état d'être humain.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 08:19 (2012)    Sujet du message: L'hypnose et la regression sous hypnose Répondre en citant

Okay Merci dis donc

Ce sujet est fort interessant, la regression est observer depuis tout petit jusqu'à la fin ...

Par exemple, deux personnes ont un enfant, cet enfant grandit, à 8ans, mais un nouveau bébé arrive, au début tout ira bien, par la suite, 1 an après, le petit enfant, refuse d'être le deuxieme et pense qu'il doit redevenir un petit enfant, il veut son doudou, sa tutute, pleure tout le temps, veut faire pareil que le bébé en question ... se prend même parfois pour un bébé et l'enfant le dit clairement à ses parents.

En tout cas, bonnes explications, merci à toi
A très bientôt

Très cordialement,
Dam's
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: L'hypnose et la regression sous hypnose

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> PSYCHOLOGIE - DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies