forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Question sur les techniques d'enquete de SGH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:04 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Alors voila je me suis décidée à regarder un peu les videos d'enquête faites par l'équipe. Et j'ai été surprise en entendant Dam's dire "Je vous ordonne de communiquer". Je voulais savoir si ce type de phrase était basée sur la technique de provocation, ou si c'était plutôt pour s'affirmer et avoir le dessus par rapport  à une éventuelle entité?

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crimo
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Coucou Lore, je pense les 2, la provocation car déjà ils n'ont que quelques heures comparée au personnes vivant sur places. Ils provoc pour que l'entité se manifeste plus vite. Je suppose aussi que c'est 1manière de s'affirmer, de montrer qu'ils sont là et non pas peur, pour établir le contact plus vite. Sa n'ai que mon avis (a confirmer par l'équipe).
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:19 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Hello Lore, le fait de dire qu'on ordonne à l'entité de se manifester ou de communiquer est simple: c'est souvent des les cas où nous avons une entité assez taquine et qui se faire sentir en douce et toujours "derrière notre dos"... Donc on la cherche, elle ne se fait pas sentir et puis quand on ne s'y attend pas, paf elle fait des siennes.

Cela peut être un peu de provoc mais surtout aussi pour lui dire qu'elle n'aura, en effet, pas le dessus sur nous...

Ca dépend un peu de la situation...

On ne fait pas ça a chaque fois

Si vous avez d'autres questions, nous sommes là, pas de soucis...

Stéphanie
Visiter le site web du posteur
Lore
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:40 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Ok Smile merci pour la réponse. En tout cas, les videos sont vraiment bien et on voit que vous faites du bon boulot et que vous aimez ça Wink
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:48 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

C'est très gentil merci Embarassed

C'est vrai qu'on aime ce qu'on fais sinon, nous n'aurions pas d'intérêt à le faire...

Vu l'enquête qu'on a faite hier, je pense que vous ne serez pas déçu Smile

Au plaisir

A bientot

Stéphanie
Lore
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:50 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

J'ai pensé à vous hier soir justement, je me rejouis de voir les résultats et surtout la video Wink
SGH - VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Je pense que nous sommes tous très impatients..^^
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Haaaa oui mais je pense que la patience en vaudra la peine hihihi courage...

Stéphanie
Seyl
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 06:52 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Je me réjouis également..J'ai hâte  Smile

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:46 (2012)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH Répondre en citant

Coucou Lore,

Et bien je crois que Steph t'as trés bien résumé le cas figure possible en ce qui concerne un esprit farceur en effet.. ^^

Pour ce qui est de la provocation, cette approche parfois utilisée, mais doit, à mon sens, rester marginale.

En effet, le but premier de nos enquêtes étant la compréhension et l'analyse des phénomènes observés, combiné avec la mise en garde que nous vous avons déjà souvent exprimé (ne jamais invoqué ou faire appel aux esprits, on ignore qui peut se pointer ^^) et que nous gardons toujours à l'esprit, il pourrait être dangereux de provoquer une entité.. surtout démoniaque (mais cela, bien évidement, on l'ignore au premer abord^^)

Dès lors, l'approche de la provocation est de moins en moins utilisée, partant du principe de précaution pour :

- l'équipe
- la personne chez qui l'enquête se déroule

Il ne sera pas intéressant pour notre hôte de nous voir partir en lui laissant plus de problèmes que de solutions que ceux qui existaient avant notre arrivée.. Tu imagines notre embarras ^^

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu aussi ^^
Amitiés.
Stef 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Question sur les techniques d'enquete de SGH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange