forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

la pleine lune
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phill
Nouveau membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:03 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

j'aimerais savoir si la pleine lune pourrait avoir une influance sur les phénomènes paranormaux?
merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:14 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

Hello Phill,

Alors question intéressante que tu poses là!

Bien sure la lune, pleine ou non, à une influence sur nous et sur bien d'autres choses à mon avis.

Par contre, je ne pense pas qu'en matière de paranormal, cela ai une influence, enfin c'est mon avis, attend peut être l'avis d'autres personnes...

Merci pour cette question...

Stéphanie
Visiter le site web du posteur
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

La lune a une grande influence sur nous, c'est une certitude et une preuve scientifique.
Pour les phénomènes paranormaux, je sais que pour certains rituels les pratiquants attendent les lunes montantes ou descendantes.
Pour ce qui est des entités, je n'ai pas entendu spécialement parlé d'une influence quelconque. Mais si elle influence autant d'autres choses, pourquoi pas aussi les phénomènes paranormaux dans leur ensemble.
SGH - VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

On sait que la lune nous influence, nos comportements, "déclenche" les accouchements etc..
depuis la  nuit des temps elle est source de légendes, croyances et servait aussi aux druides et sorciers pour certains rituels..tout comme a l'heure actuelle dans certaines tribus.
De la a dire qu'il est directement liée je ne sais pas, peut etre qu'a la pleine lune du a la lumière qu'elle dégage on distingue plus les être "invisbles" ... Smile
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:07 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

Hello

Nous ne pouvons affirmer que la pleine lune pourrait avoir des conséquences sur des apparitions de fantômes !
Cependant, la force (la lune) qui excerce sur notre planête à des conséquences , heureusement, minime sur le comportement des êtres vivants, par exemple, étant ex pompier , je peux vous affirmer qu'effectivement, les jours de pleine lune, il y avait pas mal d'appels d'aides, accidents, bagarres,  ...

Maintenant, dire que la pleine lune aurait quelque chose de positive sur des apparitions je l'ignore fortement, beaucoup de légendes disent qu'au moment de pleine lune des choses se produissent, à ce moment là, est-ce le fruit d'un fantôme ou bien le fruit de la force (centrifuge) que la lune fait sur notre planête ?? là nous partons alors sur un sujet scientifiques où les réponses seraient malheureusement négatives Neutral .

Excellente réflexion !

Au plaisir de te lire
A très bientôt
Dam's

phill
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

voici un article que j'avais découvert en parcourant le net. faut dire que la pleine lune reste un mystère pour tous. mais pas réellement de preuves concrète quand à l'augmentation des phénomènes paranormaux. juste quelques statistiques des américains
phill
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:40 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

sorry, j'ai oublié de vous mettre l'article:
La légende urbaine qui affirme qu'il y a davantage de comportements irrationnels et de phénomènes étranges lors des nuits de pleine lune ne serait pas qu'une simple rumeur. La chaîne BBC News vient en effet d'annoncer que la police anglaise avait décidé de renforcer les effectifs des patrouilles les soirs où la lune atteint son diamètre maximum... Cela fait plusieurs années que les policiers comme les médecins urgentistes constatent un surcroît d'activité les nuits de pleine lune ; il y a davantage de vols avec violence et d'agressions par exemple... Le phénomène paranormal et étrange n'est pas en reste avec à lui seul plus de 17% d'augmentation dans les statistiques.
crimo
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:18 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

Je suis Ok avec celan faites gaf a la prochaine pleine lune et il ai vrai que l'on direz que les gens sont déchainer ce jour la..
vale66
Membre SGH

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:09 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

ça n'as rien avoir avec le paranormal , mais on dit que de couper les cheveux a son bébé ou son jeune enfant les font bouclée .
la pleine lune provoque de l'insomnie chez certaine personne .
influence le niveau de l'eau et des marée .
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: la pleine lune Répondre en citant

En effet, on appel ça, la force " centrifuge "

Un peu d'explication scientifiques ...

La force centrifuge est un cas particulier de force fictive qui apparaît en physique dans le contexte de l'étude du mouvement des objets dans des référentiels non inertiels. L'effet ressenti est dû aux mouvements de rotation de ces référentiels et se traduit par une tendance à éloigner les corps du centre de rotation. C'est, par exemple, la sensation d'éjection d'un voyageur dans un véhicule qui effectue un virage, autre explication, cette même Force agissant sur un corps ayant une trajectoire curviligne et tendant à le pousser radialement vers l'extérieur en direction opposée à celle de la force centripète, ( terre & lune)...

Quelques vidéos

Ici nous pouvons clairement voir, le mouvement que les " vecteurs " prennent, ceux-ci provoque donc une force qui " oblige " ou " entrainne " un autre objet en mouvement, la lune par exemple, excerce cette force sur la terre, c'est grâce à celle-ci, que la terre peut tourner Okay sans la lune, nous n'aurons pas de saison et de jour / nuit et donc la vie ne serait malheureusement, impossible ...

Voici quelques autres vidéos pour ceux ou celles qui sont interessés par ce sujet ...

Voila vous en savez plus
Donc, oui la lune excerce une force sur les êtres vivants, mais pas forcément plus d'apparitions de fantômes, par contre, planter des graines de légumes quelques jours avant la pleine lune, c'est très malin, car eux aussi, ça fait monter la sève ... donc tous les êtres vivants de la planete que ce soit ceux qui sont horticoles ... la lune à un effet énorme Okay

Au plaisir de vous lire
Très cordialement,
Dam's

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: la pleine lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange