forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Bête du Gévaudan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chada42


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 342
Localisation: 43
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:51 (2012)    Sujet du message: Bête du Gévaudan Répondre en citant

Bonjour:

Voilà un article sur un soit disant retour de la bête du Gévaudan, qui se passe pas loin de chez moi (environ 3O min).

"Haute-Loire. Une nouvelle bête du Gévaudan sur le plateau casadéen ?
Connangles.La rumeur enfle au Nord du département, après la découverte de la dépouille d’un cheval présentant des traces de morsures. Une femme dit même avoir aperçu un puma. Une version réfutée par les autorités.
Près d’un an après qu’un puma ait été traqué dans la région de Saugues, c’est au tour du pays de La Chaise-Dieu de s’inquiéter de la présence d’une bête mystérieuse dans ses sous-bois. L’affaire a commencé en début de semaine dernière, et les autorités peinent à empêcher la rumeur de se répandre comme une traînée de poudre. Même si, côté gendarmerie, l’affaire est considérée comme classée.
Premier épisode dimanche 8 juillet. Une habitante de la commune de Connangles découvre, dans une prairie, la dépouille de son cheval. L’animal est étendu dans l’herbe. Il porte de vilaines blessures à l’encolure et à la tête. Une oreille a même été arrachée. L’éleveuse alerte aussitôt la gendarmerie de La Chaise-Dieu qui procède aux constatations d’usage. Les conclusions de l’enquête laissent à penser que le cheval, âgé, a pu être attaqué par un chien errant.
L’histoire en reste là… Jusqu’au week-end suivant. Samedi 14 juillet, une amie de l’éleveuse, infirmière libérale, alerte à son tour les gendarmes. Lors de sa tournée, elle dit avoir aperçu une bête aux caractéristiques étranges. Le témoignage reste cependant assez flou : l’animal en question aurait traversé la RD 20 devant l’automobiliste, près de Sembadel. L’infirmière n’a eu le temps que d’apercevoir sa queue, de couleur blanche. L’animal est décrit comme étant « plus gros qu’un renard ». Et voilà que l’on reparle d’un puma…
Les gendarmes de la communauté de brigades de La Chaise-Dieu/Champagnac-le-Vieux ont, depuis, approfondi leurs investigations. Ils ont notamment alerté l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage. Et les constatations du technicien de l’ONCFS, consignées dans l’enquête de gendarmerie, lèvent tout doute : le cheval a bien été mordu par un chien, vraisemblablement de type berger allemand. L’absence de projections de sang, sur la dépouille du cheval et à proximité, laisse à penser que celui-ci a été dévoré de manière post-mortem. Par ailleurs, aucune empreinte de félin n’a été retrouvée aux alentours.
L’hypothèse de la présence d’un puma ou d’une panthère sur le plateau casadéen n’est donc pas prise au sérieux pour le moment, faute d’éléments tangibles. Mais entre-temps, la rumeur a fait son chemin et s’est répandue à travers les communes du canton de La Chaise-Dieu. Sans fondement solide, pour le moment. Même si le doute est toujours permis.
À Saugues, la présence d’un grand félin n’est pas élucidée
L’affaire qui agite actuellement le pays de La Chaise-Dieu n’est pas sans rappeler la traque menée, en septembre dernier, dans le pays de Saugues. Là, c’est un puma que les autorités cherchaient à identifier. Pour l’heure, les investigations sont restées vaines, mais s’appuient sur des éléments bien plus solides qu’à La Chaise-Dieu, qui laissent à penser qu’effectivement, un grand félin rôde ou a rôdé dans le secteur.

Tout avait commencé par le témoignage du maire de La Besseyre-Saint-Mary.
Il avait vu une bête jaillir devant sa voiture sur la route d’Auvers. L’animal faisait des bonds impressionnants et ne ressemblait à rien de connu dans la faune locale.
Les recherches menées dans le périmètre avaient, par la suite, permis de découvrir des empreintes. Les moulages réalisés ont effectivement permis de déterminer qu’il s’agissait d’un félin. Sans pouvoir apporter de précisions avec davantage d’affirmation. Reste que, depuis, aucune attaque inexpliquée d’animaux n’a été enregistrée dans le Gévaudan. L’affaire reste donc un mystère."

Voilà, affaire à suivre.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sh
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 550
Localisation: bruxelles
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: Bête du Gévaudan Répondre en citant

j'en avais déja entendu parlé et par hasars ce ne serait pas plutot des loups? t'en penses quoi?
Revenir en haut
samuel2712
Membre SGH

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 110
Localisation: sambreville
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:14 (2012)    Sujet du message: Bête du Gévaudan Répondre en citant

moi aussi j'en avais entendu parler mais pour moi c'est plutot une meute de chien ou un tres grand chien qui aurais faim 
Revenir en haut
MSN
chada42


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 342
Localisation: 43
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:48 (2012)    Sujet du message: Bête du Gévaudan Répondre en citant

Dans l'article ils ne disent pas tout. Il y a aussi des cadavres de chevreuils qui ont été trouvé dans une forêt.
Le puma qu'ils ont parlé, se trouvait à Saugues, à 50km dela Chaise-Dieu, en septembre 2011, ils avaient fait une battu pour retrouvé l'animal, mais celui-ci à disparu. Donc il serait aussi possible que le puma est pu venir jusqu'à la Chaise Dieu.
Il y a aussi eu un cycliste qui avait disparu un petit moment à la Chaise Dieu, ils l'ont retrouvé sans chaussure et sans vélo, en état de choc. Mais je n'ai pas plus d'info sur le sujet. Serais-ce un lien? Je ne sais pas.
Il peut y avoir un chien errant, oui c'est possible, vu qu'il y a les vacances, des gens auraient pu abandonner leur animal, et celui-ci, pour ne pas mourrir de faim, aurait toujours pu s'attaquer au cheval.
Il y a trop de question, c'est vrai, chien ou loup ou puma, je pense que l'animal se faira de nouveau parler de lui.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Bête du Gévaudan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies