forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Que sont devenues les maisons de l'horreur?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:51 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose un article concernant les maisons ou immeubles qui ont été le théatre de crimes ou d'infanticide.

La maison de Mohamed Jratlou, (affaire Younes) :

Le corps du petit Younes a été retrouvé dans La Lys le 10 novembre 2009.
Son père nie toujours les faites qui lui sont reprochés. Il semblerait que le petit garçon de 4 ans serait mort dans la maison familiale de Le Bizet, toujours habitée par la maman du bambin…

La maison de Geneviève Lhermitte :

Une annonce sur un site immobilier connu montrait de nombreuses photos permettant de se rendre compte de la taille de la bâtisse située Boulevard Général Jacques à Nivelles, dans le Brabant Wallon.
Il aura fallu plus de 5 ans pour que la maison où s’est déroulé le quintuple infanticide soit mise en vente. Des affiches y ont été placardées, alors qu’une laque en mémoire des cinq enfants est toujours accrochée au mur.
« Dans la rue, personne n’oublie » confie un voisin. « On y pense chaque jour. Je trouve qu’on ne devrait pas la mettre en vente ».
C’est le père meurtri, Bouchaib Moqadem qui a décidé de se débarrasser de l’endroit où son ex épouse, Geneviève Lhermitte, a tué leurs enfants.
La commune de Nivelles avait envisagé de le racheter pour le transformer en logement d’urgence. La ville n’est aujourd’hui, plus intéressée…

La maison de Dutroux :

En 1996, l’affaire Dutroux a ébranlé la Belgique et terni son image à l’étranger. Si Marcinelle a été l’endroit où Julie Lejeune et Mélissa Russo, les deux petites Liégeoises, recherchées par le pays entier, sont mortes de délaissement par Michelle Martin, Sars-La-Buissière aura été le décor de l’horreur achevée. Là où Dutroux a dissimulé le corps des fillettes mais aussi celui de Bernard Weinstein, son complice.
A marcinelle, la maison n’est plus vraiment visible, ou presque. Une fresque a été peinte sur la façade.
Elle va être rasée prochainement et faire place à un petit parc.

La maison « Natascha Kampusch » :

L’autrichienne Natascha Kampusch  aura été séquestrée durant huit longues années au domicile de son bourreau, Wolfgang Priklopil, ingénieur de profession.
Après que son fils se soit suicidé en se jetant sous un train dans les heures qui ont suivi l’évasion de la jeune fille, Mme Priklopil a décidé de léguer la maison à la victime, en guise de dédommagement.
Un étrange héritage que Natascha Kampusch  s’est refusé à vendre ou à raser. En 2009, elle est venue la déblayer et la nettoyer. Les photos ont fait la une des journaux.
« J’y vais juste lorsqu’il faut relever les compteurs d’électricité, mais jamais seule », déclarait-elle fin 2010.

La maison des Tellier :

C’est dans une petite villa, rue Libert à Bas-Oha que Rémy Lecrenier, toujours en prison, a réduit à néant, la famille Tellier. Il a abattu les trois sœurs et leur maman le 7 juillet 1997. Il y a de nombreuses années, la maison a été rachetée par un Hollandais et l’aménagement a été entièrement refait. Il semble que le nouveau propriétaire ait acquis l’habitation des Tellier sans états d’âme. « Il ne s’agit que de briques et de ciment », a-t-il déclaré.

Le square Loubna à Ixelles :

Durant l’été 1992, Patrick Derochette, déjà emprisonn » pour de faits de pédophilie, commet l’irréparable et ôte la vie d’une enfant. Il faudra attendre cinq ans pour que l’affaire soit élucidée et Loubna Benaissa, 9 ans, retrouvée dans la cave de la station-service, à l’angle de la rue Wéry et de l’avenue de la Couronne, à Ixelles. Le corps de la petite gît dans une malle rouillée. L’immeuble a depuis été rasé pour qu’il devienne, en 2001, un joli coin aménagé, propre et reposant. Avec une fresque, le square Loubna a belle allure. Aujourd’hui, une association a l’intention de le transformer en potager urbain.

La maison de Michel Fourniret :

Une maison à l’abandon, dont les fenêtres sont calfeutrées par des plaques de bois. Condamné à perpétuité sans remise de peine possible par la justice Française et Belge, pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles, qui lui ont attrivués dans les deux pays, Michel Fourniret, le « monstre des Ardennes », habitait rue de Vencimont à Sart-Custinne.
Selon certaines informations, le fils du meurtrier se refuse à vendre le bien.

La maison de Dupont de Ligonnès :

Une belle bâtisse en pierre, boulevard Robert Schuman à Nantes. C’est ici que le 21 avril 2011 étaient retrouvés, dissimulés sous la terrasse, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans.
Alors que le meurtrier présumé n’est autre que le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès , est toujours recherché, la demeure a été mise en vente en février dernier. La famille louait cette maison depuis 2003.

Voila les quelques maisons dont j’ai pu vous parler, il y a des affaires pour lesquelles, je n’ai pas trouvé de photo de maison…

J'espère que cet article vous aura intéressé...

Au plaisir

Stéphanie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:41 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Waw merci steph,

Je sais que tu as mis du temps de folie pour faire ça, à chaque fois, le fofo déconnait pff

super article !

A bientot
Dam's
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Oui mon post est hanté je pense hihihihi

Merciiii mon tit coeur Embarassed
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:42 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

beau travail stef je connais quelque une de c'est affaires et c'est vrai que ce serais sympa de savoir ce qu'est devenue c'est maisons
bravo Okay
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 05:27 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Superbe article Steph..Bravo à toi Okay

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 07:12 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Merci ca fait plaisir, c'est vrai que j'ai passé du temps et chaque fois que j'avais quasiment fini, le forum déconnait pfff enfin il est posté c'est l'essentiel...

Stéphanie
Sh
SGH - VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 07:43 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Très bel article.. je suis sur le c.. ça remonte déja si loin tout ça??? pfffff
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:01 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Oui Shirel, les années défilent à une vitesse....
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:36 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Magnifique article Stéphanie. Ces maisons deviennent inhabitables. Le passé trop lourd suinte des murs. Seule la maison de Geneviève Lhermitte est vendue, nous verrons. Very Happy

Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:50 (2012)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur? Répondre en citant

Sacré article ! Merci pour ce boulot de recherche Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: Que sont devenues les maisons de l'horreur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange