forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> AMOUR ET VERITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crimo
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

Voilà je me dévoile un peu plus.Donc j'ai 31ans et ma copine en a 26.La vie lui a fait beaucoup de crasse (si je puis-dire) 
Certains écrivains tel Allan-Kardec ou autres dissent qu'avant d'entrer dans le corps Ethérique,nous décidont des leçons que l'on va y apprendre.
Tel le Rois deviendra un pauvre ou celui qui fait du mal,devra en subir pour comprendre et avancer.
Je dit souvent a ma copine que si la vie ne lui laisse pas de repit elle a du être quelqu'un de bien (genre 1médecin) dans une vie passé et que sa n'est qu'une avancée vers du mieux. Elle ai atteint d'un gênes déficient de la muco-vicidose (ceux qui sont français doivent connaître gregory lemarshalle qui en était atteint).Le pire c'est qu'on a vue 1médium que j'avait rencontrer en conférence et lui avait proposer d'y allez chacun son tour.
Résultat, dans 1vie antérieure elle aider les gens malade et les aider a tenir le coup. Elle était 1sorte de sorciére qui aider les gens avec des plantes etc.. Dans les année antérieure les gens qui soigner été souvent cataloguer de sorcier ou autres.Le pire c'est qu'elle pratique et elle ai attirer par cela.
La différence pour elle c'est que c'est un gêne et pas la maladie,soit aucun traitement Sad Mais avec toutes les saloperies de la maladie. Elle devient de plus en plus malade et je m'en rend bien compte. Elle passe de stade en stade, elle a subit beaucoup d'opération (vraiment) L'année dernière elle a passée un nouveau stade qui ai le Diabette et en plus de Type 2 (soit insuline etc..) c'est le plus mauvais. Lors de se cape elle et monter a 19Gr de sucre par litres de sang et une personne normal reste au environ de 0.80 a 1.20 Donc imaginer le choc...
Elle avez perdu de la vision, mais c'est revenue avec le traitement. Seulement elle recommence a sentir sa vue diminuer. Je dit pas toutes les couilles quelle a eu,mais la vie na pas été cool avec elle. Je tente parfois de parler de la mort avec, car je l'envisage (le plus tard possible car je l'aime) sa fait 4ans que l'on et ensemble.Je tente de l'aider du mieux que je peux, mais quand quelqu'un a souffert tant d'années (je rebondit par rapport au post de 'Kanill' qui parler de son père qui avait arrêter son traitement. Perso je ne sait comment agir,car pour elle sa serait t'elle une délivrance, plus de souffrance,plus de cachet pour vivre etc..
Pour 1jeune femme de 26ans devoir prendre autant de Medoc c'est dur. Il lui arrive de ce faire dessus et on ne peux lui en vouloir,car c'est la maladie qui fait sa. C'est pas tout les jours facile,entre les Hypo/hyper_glysémie et le faite que parfois elle se sent pas venir.Souvent elle me dit être 1vielle dans le corps d'une jeune.J'essaye de la décomplexer de cela,mais 1femme reste 1femme.A s'avoir aussi qu'en Hypo on et fatiguer mais en Hyper, c'est pire que quelqu'un de bourer, genre a 2.3gr.
Je ne sait pas vraiment comment l'aider quand elle me dit de la lacher (quand je lui demande d'essayer d'allez le plus loin possible).
Je me pose aussi la question: du comment je réagirait si elle part.
Je lui dit aussi qu'elle a interêt de venir me voir par la suite,mais je profite de chaque jour en sa présence.
Dur réalité qu'est la vie, on s'aime et pourtant la maladie finira par me l'enlever. Je tente de garder la tête haute devant elle car elle a tant de courage. J'en connait beaucoup qui m'ont dit qu'il se serait déjà pendu si sa leur arrivait. Je sait pas,sa fait 4ans (déjà) mais la plupart des gens qui ont cette maladie parte tôt (entre 20et30ans) Après sa dépend de l'organisme etc.. et en même temps quand je la voie souffrir.... Hopital et qu'elle en ressort en pleine forme,c'est comme si sont organisme été tel 1super-héro (jte fait mal quelques temps,puis hop je repart) Mais je sait la dur réalité qui fera qu'un jour elle partira.
Le pire c'est qu'elle ma dit que si sa devenez mauvais, elle compter sur moi pour l'aider a partir (elle se rend pas compte,ne serai-ce que décrire sa me fait pleurer) Quoi faire dans ce cas là? Je souhaite que la question ne se pose pas,car je ne sait pas si j'en aurait la force! Bien que,, j'en sait rien en faite. Sont organisme a l'air si fort,mais aussi si faible que j'ai du mal a l'admettre. Admettre qu'elle peux partir demain/1mois/1an/10ans...
Si quelqu'un a vécue la même chose je suis preneur. A vos com 
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crimo
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:13 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

Edit : par contre quand je dit qu'elle se fait dessus, c'est pas tout les jours. C'est juste que quand par exemple elle et balloner et envie de peter (je sait pas comment le dire autrement) Ben elle a 1chance qu'au lieux d'un gaz, sa soit la cata. Sa peux arriver a tous, mais quand on a 26ans c'est vexant.
Elle et consciente que son etat finira par empirer et qu'elle partira.Donc j'aimerai me préparer a tout sa.
Quand je dit si quelqu'un a vécue la même chose, je parle de s'avoir que la personne en face de vous peux partir du jour au lendemain.
----
Je sait que le post na rien a voir avec le site c'est pourquoi je l'ai poster içi. Mais face a la mort plus ou moins programmer de l'être aimer, comment l'aider. 
Et si elle me demande de l'aider a partir? Dur dur..
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:52 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

bonsoir crimo
voici un témoignage qui a du etre tres difficile pour toi a posté
et tres difficile pour moi a le lire sans ressentir toute la peine que tu ressend
dévoilé une partit de ta vie ici n'a pas du etre facile
mais quand nous somme confronté a ce genre de situation extreme sa peut faire du bien d'ouvrir son coeur
et de raconter ce que tu vie toi et ta copine
personnellement je n'ai pas vécu cette situation mais je me suit souvent questionner si un jour je devrais choisir
pareil situation et malgré tout le mal que sa me ferais je pense que seul conte la volonté de l’être aimer face a l'adversité
vouloir la retenir avec toute c'est souffrance n'est que pure égoïsme ( égoïsme de ne plus etre avec elle ou lui bref d'etre seul)
comment vivre sans la personne aimer ,plus rien n'aurais d'importance !! voila nos pensé egoistes
la maladie est une chose suivant le cas tres compliquer mais surtout fait de souffrance physique et mentale
et le seuil de tolérance peut engendré cette volonté dans finir quand le mal devient insuportable
donc oui tu doit l'accompagner et respecté ce choix
je suis sincèrement peiné de ce qui vous arrive a toi et ta copine et je suis de tout coeur avec vous dans c'est moment tres pénibles
courage
jim

SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:20 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

C'est en effet très dur ce que tu racontes la. J'ai eu du mal à répondre. On se sent tellement impuissant face à cette situation. Tu as un mérite énorme d'être auprès d'elle et de l'assister. Tu sortira de cette terrible épreuve grandi.

Visiter le site web du posteur
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:06 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

Waaw, puré j'en ai des frissons et les larmes aux yeux en lisant ton récit, cela m'arrive jamais mais ici je peux comprendre ton mal-être.

Mon ami, je sais ce n'est pas facile, malheureusement cette saloperie (désolé) n'est qu'une chose qui se déclanchera, tôt ou TARD touchons du bois, que ce soit le plus TARD possible, c'est tout ce que je te souhaite, je t'envoi de tout mon coeur de l'energie positif qui te permettra de surmonter cette épreuve très difficile ...

Ce que je peux te donner comme conseil, si j'étais à ta place, personnellement je le ferai, filme le maximum ton amie, garde des images d'elle quand elle va bien, fait des photos, partez aussi loin que vous pouvez, profitez de la vie les amis, vraiment, chaque instant qui coule est à prendre, filme des heures ...

Bon j'arrête je suis mal mais fais comme je t'ai dis, prend des images d'elles, filmez vous ... meme si cela devrait arriver, tu seras dégouter de ne plus avoir de souvenir d'elle, quelque fois tu auras envie de revoir ses images, oui ça te fera du mal, vraiment beaucoup de mal en voyant ces images mais quelque part, tu en sera que plus fort après, tu passeras ton deuil par après.

Ce qu'il ne faut pas faire, est de sombrer dans l'alcool ou la drogue en te disant que ça ira mieux, ce n'est qu'une impression que tu te feras, et ceci ta femme ne serait pas contente de voir que tu sombres ainsi dans ce chemin qui n'apportera rien.

Biz à vous deux, courage à vous
Que dieu vous protege et vous donne la force de surmonté cette épreuve difficile, pour ma part je vous donne une partie de mon corps et mon âme pour que vous puissiez surpasser ce passage le jour où , qui j'espere, sera JAMAIS

Tristement,
Damien
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:28 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

Bonjour Crimo, j'avais déja lu une fois ton post mais je suis restée un peu scotchée par la douleur que tu dois ressentir et le courage face à la maladie qu'à ta copine.

Que dire si ce n'est que oui, profitez du temps que vous avez, aide la au mieux, maintenant, je comprends que tu ne puisses meme pas imaginer l'aider à partir cela est trop douloureux.

Je souhaite que sa santé se stabilise, que vous puissiez encore faire de la route ensemble.

Essaie de faire ce qui est en ton pouvoir afin que ces jours se coulent dans le bonheur.

Malheureusement, et je prierai pour que cela n'arrive pas, mais si un jour elle souhaite partir, il ne faut pas être "égoiste", aveuglé par notre amour, il faut laisser la personne faire son choix et si elle souhaite partir, il faut l'accepter. Je sais, c'est dur ce que je dis mais il est clair que quand une personne souffre, aucun médicament, aucun médecin ne peut l'apaiser quand c'est la fin.

Si ta copine est à bout de force, il faut pouvoir l'accepter. Elle se sera battue avec tout ce qu'elle a pu et n'oublie pas crimo, la mort n'est qu'un passage, difficile a gèrer et accepter, je le sais, parce que nous perdons la personne physique mais l'amour est plus fort que l'amour et tu pourras être sure que la personne que tu aimes seras toujours là près de toi même si tu ne la vois pas.

Je vous souhaite du courage, du bonheur et que la vie soit un peu plus douce...

Stéphanie
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:15 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

rhoo là là , je ne sais pas quoi dire erf, si ce n est que ce récit est terriblement poignant
je rejoins steph , profite un max , fais la rire , faites ce que vous aimez sans vous soucier du" qu en dira t on" !!, sans vous soucier des autres juste vous deux et rien que vous deux
et en effet , si son souhait est de partir , ne sois pas "egoiste" cad , ne penses pas à ta peine (je sais facile à dire) mais à ce qu elle veut elle
quoi qu il arrive sache que tu n as rien à te reprocher , tu fais ce qu il faut TOUT ce qu il faut pour lui rendre une fin de vie heureuse et c est cela l important rien d autre
certes c est un fameux sacrifice et certaines personnes ne peuvent en effet en avoir le courage , on ne peut les blamer mais toi tu l as enfin jusqu à présent donc voilà ce qui est important
Un jour à la fois crimo et si c est qlq fois difficile alors une heure à la fois
l important d abord le reste peu attendre !!
quoi qu il en soit si nous pouvons faire quelques choses pour toi , n hesites pas , je suis certaine que beaucoup d entre nous ici ferons un maximun
comme aime a le dire Dam's nous sommes uen grande famille dont tu fais partie , donc nous nous devons d être là avec nos maigres moyens mais qui soit
j t envoies plein de pensées positives , c est pas grand chose mais c est mieux que rien
gros bisous a vous deux
MSN
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:23 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

Ton témoignage est très touchant et je pense qu'il nous a tous pris aux tripes.
Je me suis retrouvé dans la meme situation avec ma maman atteinte d'une maladie mentale et du cancer de l'utérus et ma grand-mère atteinte d'alzheimer. Je les ai toutes deux accompagnées jusqu'au dernier moment. Bien sur dans ton cas , il s'agit de la personne qui partage ta vie et qui logiquement de ne devrait pas partir si tot.
Dans mon cas je n'ai pas pris de photo ni filmer mais j'ai beaucoup parler avec elles et surtout partager beaucoup de calins pour me souvenir de leurs odeurs et de la douceur de leur peau.
Dans ma vie j'ai eu l'occasion de faire une expérience de mort imminente et avoir un petit apperçu de l'autre monde, c'est ce qui m'a permit de supporter leurs departs car je sais à quels point elles allaient être bien.
Si tu te demandes ce que tu dois faire et bien la reponse est simple : suis ton coeur et aimes! C'est la plus belle chose que tu pourras lui offrir.
Je te souhaite beaucoup de courage et profites de chaque jour.
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:17 (2012)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir? Répondre en citant

Oua, déjà désolé je n'était pas trop dispo c'est dernier jours. Je vous remercie sincèrement car vos réponse mon fait pleurer (il faut dire). Merci vraiment a vous.Comme dit, je profite du plus possible,au jour le jour.L'idée des vidéo et photo et très bonne,je ne suis pas très matérialiste mais pour le coup Oui. J'essaye de l'aider a avancer et aimerai que cette saloperie partent d'elle, mais mission impossible Sad
En faite le truc dont j'ai le plus peur ,c'est son dépard, même si j'ai pas le droit, ce jour viendra (dans longtemps svp la-haut !!) On meurt tous et le plus tard sera le mieux, je souhaite vraiment ce jour-là avoir cette force de ne pas pleurer devant elle, pour qu'elle parte heureuse, j'ai pas envie d'en faire 1 âme perdu, a causse de mes pleur ou autre regret. En tout les cas, je ne s'avez pas comment écrire cela donc j'ai écrit comme sa venait. Et vous remercie de votre aide..
----
Merci Lore, comme tu dit c'est la femme avec qui je suis depuis 4 ans, je lui fait beaucoup de calins, d'attention pour m'impregniez d'elle (si je puis dire) et profite au mieux de cette aventure.
PS: merci aussi de ne pas l'avoir juger, Et oui il existe des personnes capable de sa... On les Ban vite ceux là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Comment réagir quand on sait qu'il/elle va partir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> AMOUR ET VERITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange