forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DEMANDE D'ANALYSE PHOTOGRAPHIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tombé sur votre site depuis pas mal de semaines, et me suis décidé de m'inscrire, car cette communauté fonctionne comme je l'entends. Je me présente et m'explique.
Je suis un homme (il en faut aussi!) de 52 ans de Bretagne et d'origine cathare (2km de Montségur) de formation scientifique et je suis informaticien. Donc, pour le tout, cartésien, certains diront ! Et pour tant, je suis aussi radiesthésiste et Chaman depuis environ 4 ans !
Ce qui me plait chez vous, c'est ce principe de ne rien renier, mais aussi, de ne pas tout accepter, mais juste d'analyser.
Je dirais juste de faire avancer la "science" tout en ayant un ESPRIT bien plus ouvert et en parlant d'esprit, vous avez compris de quoi je veux parler.

Je vous propose à titre d'apéritif, une photographie prise en Ariège (sur les hauteurs de St Giron) fin juin 2010 sur un plateau à environ 1000 m d'altitude.
La météo.
Comme vous allez le voir, ciel bleu dégagé avec juste quelques petits strato-cumulus en formation matinale.
Température: environ 24° car il est environ 10h30 du matin.

Les faits.
Mon amie m'offre pour mon anniversaire (et bien avant la date pour les vacances, un APN de type bridge de marque Koda... Z981).
(oui, je suis passionné de photos depuis tout petit, et un reflex APN était trop pour sa bourse !)
Nous voici chez une amie de feu mes parents, exilée sur les hauteurs de ST Giron. 9h du matin, les filles ne semblent pas vouloir trop bouger (et pour cause, notre hôte à quand même 73 ans!).
je décide de partir tout seul sur la route, puis le chemin, qui mène au sommet. Je prends mon APN, vérifie les batteries chargées à bloc, et mets comme d'habitude, deux jeux supplémentaires dans la pochette.
Après quelques photos de buses, orchidées et autres merveilles de la nature, j'arrive sur le "plat" juste avant le col et le sommet.
1h30 env. de montée. Il faut que je redescende. Je vais prendre une photo de l'endroit pour prouver que je suis bien arrivé jusque là !
La première photo, c'est ... la 1ere photo !
puis, dans la demi-seconde, affolement du zoom et de la mise au point de l'APN.
2eme photo: prise presque dans la foulée (je dirais environ 3 secondes, mais impossible de faire la mise au point et le Zoom était revenu à "zéro".
2 secondes après, j'essaye une nouvelle photo, mais rien: les batteries étaient à plat !
Je n'ai rien vu de ce que je prenais, mais j'ai senti une force puissante m'envahir, et, comme un jeune lapin, suis reparti en courant (en espérant que personne ne me voit !).
Je m'arrête, à bout de souffle au bout d'un quart d'heure de descente effrénée, me calme et tombe sur une orchis magnifique.
j'essaye de la prendre en photo. Batteries: au top.  Photo: OK !!!

Conclusion.
C'est là que vous intervenez !

image taille réelle :

deuxieme photo :

image taille réelle.

me demander pour des tailles supperieures.

bien à vous.

Rien ne sert de vouloir apprivoiser l'orage;
il suffit juste d'apprendre à danser sous la pluie.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric35
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:44 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

PS: il est à noter l'ombre portée sur le sol (les herbes).

cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:55 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Bonsoir,
je crois qu il y a quelques experts en photo sur ce fofo qui pourront t aider , ce qui n est pas mon cas
cependant en travaillant un peu sur la luminosité on peut voir une boule au centre , ce qui me perturbe un peu est que l on distingue egalement comme une ligne verticale lumineuse
donc je ne sais pas
si on se fie à tes ressentis , je pencherais pour une orbe mais de telle taille erf , j ai jamais vu et de plus les orbes ne projettent pas d ombre !!!
je vais donc attendre l avis de mes collégues ^^
MSN
Eric35
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Merci, Cali, pour ta volonté de commencer.
Comme tu as du recentir mon parcours, je sais que celà n'a pas été facile de commencer ! mais c'est un début !
bon, attendons les "pros de l'image"... mais je fais des photos depuis ... 1968, et j'ai eu mon premier labo de developpement en 1975.
Pour mes ressentis, je suis contre les faussaires, à vous de me croire ou non si on peut me faire confience ou non.
Ce que je peut simplement vous dire: je suis Chaman : "oui".
c'est mon vrai age: OUI.
je suis  de nformatiçon scientifique :OUI.
j'essaye de faire avancer le "chilblick" en eliminant les allutinations dues au "beu": OUI
A l'instant, je souris et me rapelle une phrase d'une série : "je ne suis pas seul!".

CrisP
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Bonsoir,
pour ma part, c'est un objet flou qui est plus proche que la zone de MAP.
L'ombre n'est pas une ombre mais le flou qui s'atténue dans l'herbe.
Maintenant de là à dire si c'est un insecte ou autre chose, je ne sais pas.
La photo est actuellement en jpeg.
C'est le format d'origine ou bien tu as aussi le RAW?
Pourrais tu m'envoyer le fichier d'origine pour que je puisse y jeter un meilleur oeil?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Bonjour

Merci de ce partage, ceci est la première fois qu'on me montre une telle photo, je suis très impréssionné, cependant quelque chose me turline hihi

As-tu remarqué que le panneau " rectangulaire " ainsi qu' " ovale " sont plus clair que celui tout au fond, en voyant les arbres, eux aussi ont la même couleur de " lumière " ?

Est-ce du a une modification d'altitude ainsi que de préssion atmosphérique ? là est une bonne question.

Cependant, par expérience je ne pense pas que cela soit le fruit d'un spectre.

Au plaisir de te lire
Très cordialement,
Dam's

Visiter le site web du posteur
CrisP
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:48 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

La différence de luminosité s'explique par le fait que le panneau du fond est à l'entrée du bois et peut être moins exposé à la lumière que les 2 autres qui eux sont directement face à la lumière et la réfléchissent.
Eric35
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:08 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Bon, les "vieux" vont ce coucher, mais ce ne sont pas forcement des "lapins de trois semaines" (voir CV ci dessus).
j'attends des discutions constructives ou interogatives (comme je me pose, car je n'ai jamais trouvé ce genre de photo nulle part aprés deux ans de recherches).
Mais aucune de ces pensées pour chacun de vous, bien au contraire. Comme disait De Coubertain, "le principal est de participer".
Le plus fort, c'est que sur cette photo, j'ai étudié la plus part des possibilités purement "terrestre" (ma formation scientifique). Mais, c'est vrai, j'ai un peu d'avance due à mon age.
Cordialement à  tous.

CrisP
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:19 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

ben interrogatif, je l'ai été. je t'avais demandé si tu n'avais que le jpeg ou si tu as aussi le RAW? et si tu pouvais m'envoyer le fichier d'origine pour des analyse éventuellement un peu plus profonde?
Bien à toi
Eric35
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu. Répondre en citant

Pour crisP : comment t'envoyer l'original de plus de 4 Mo ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Photo d'energie (je pense) à m'expliquer SVP car jamais vu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DEMANDE D'ANALYSE PHOTOGRAPHIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange