forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

sites hantés poitout charente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilok
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: sites hantés poitout charente Répondre en citant

Pour commencer je vous propose ce cite internet ( tout n'est pas hanté évidement il s'agit d'une proposition d'itinéraires :

http://www.evene.fr/lieux/actualite/poitou-charentes-vienne-poitiers-touris…

Après des recherches voici tout ce que je trouves autour de chez moi :

86. CHATELLERAULT : un gite rural a Chatellerault hanté.
"citation : Le premier soir de notre arrivée, donc la première nuit, à 22 h 25, j'entendis des coups dans les murs, des petits coups sourds à intervalles réguliers,je demande à mon ami : " tu entends ?", et il me dit : "oui, c'est rien cela vient d'un château d'eau qui se trouve derrière la maison à environ 1Km ".
Mon fils de 4 ans, à cette époque, se trouvait dans une chambre à côté,il se mît à pleurer, je lui demandai pourquoi, et il me répondit : " J'ai vu unmonsieur rentrer dans la prise de courant, c'était tout bleu." Je le rassura,et il se rendormit. Ensuite, nous commençions à sommeiller quand tout à coup un bruit effroyable se produisit, on aurait dit que tout le placard de lavaisselle était tombé ! Je me relève, je vais voir... J'ouvre la porte du buffet de cuisine (ces anciens buffets très hauts)... rien ! Tout était est en place.
Mon ami, lui, ayant aussi entendu ce bruit, sortit dehors.... rien non plus.Nous sommes donc repartis pour aller dormir, ce qui ne fut pas facile, car les lumières ont commencé à s'allumer toutes seules, c'est moi qui allait les éteindre, ensuite c'étaient les portes que l'on fermait et qui se rouvraient toutes seules, les décorations des murs qui tombaient toutes seules, la télé qui fonctionnait s'éteignait comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pour l'éteindre, alors que dans la pièce, j'étais seule à faire la vaisselle.
Les fenêtres aussi s'ouvraient toutes seules en grand ! [...] "

87. Limoges : La dame à environ 25 ans, vêtue de blanc. Elle avertie l'automobiliste au niveau du pont de la révolution à Limoges où elle serait morte vers 1960.

" - Chatelaillon plage: Au lieu dit "chirats d'angoulins" apparait une procession de prêtres et de leurs fidèles , certaines nuits. Les spectres s'enfoncent et glissent dans la mer (17)
- Barret : En 1953 au hameaux du pas des tombes, des manifestations paranormal ont eue lieu.Des jeunes gens ont vu une nuit une "forme blanche de la taille d'un homme" au cimetière (16)
- Echiré : une lavandière hante près du Chateau Salbart, près d'un pont construit sur un ancien gué.
Elle giffle les voyageurs qui se hasardent sur le pont. (79)
- Périgné: Aux "fontaines de foucambert" hante certaines nuits des lavandières habilées de blanc.Les voirs est présage de malheurs. (79)
- Poitiers: Dans la rue Saint Paul il y avait autrefois une maison hantée.Longtemps inhabitée ell étaity le théatre de fracas, de hurlements et d'explosions.(86)
- Prahecq: A la "fontaine blanche" des processions de formes blanches se déroulent certaines nuits.Au pied de la pente nord se trouve le lieu dit "l'Abime".Jadis une voiture transportant des mariés et leurs invités rouailt a vive allure, trainée par 6 chevaux.
Elle s'ecrasa dans l'excavation situé a la jonction du chemin de Bernegoue.Depuis, tous les ans, a minuit, quiconque passe a "l'Abime" est arrété par les revenants de la noce. (79) "

86150 Queaux : Château de Fougeret " Le château de Fougeret est un château du XIV-XVI-XIXème siècle. Construit lors de la déclaration de la guerre de Cent ans, il a subi beaucoup de transformations au cours des siècles. Abandonné depuis plus d'un demi-siècle, il est actuellement en travaux et a été inscrit M.H en juin 2010 par la direction des affaires culturelles.    
Sur un promontoire rocheux dominant la Vienne, il propose aux visiteurs un voyage dans le pays du fantastique car Fougeret est hanté. En effet, des équipes d'investigation et d'experts de divers horizons sont venus constater, après enquête, les phénomènes et manifestations qui ont lieu à Fougeret. "   

C'est tout pour l'instant, il e semblais avoir entendu parlé de plus de sites hantés dans le coin. je reviendrez rajouter lorsque j'aurais plus d'infos.

Loading...
Loading...

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange