forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Un rêve bien venteux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mattvic
Membre nolimite

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce soir, je souhaite partager un de mes derniers rêves marquants avec vous... je n'ai aucun témoignage de paranormal à vous produire
alors je me rabats sur cela. J'aurai pu faire un post dans la rubrique humour avec les blagues quasi quotidiennes de mes garçons, mais j'ai
bien peur que je sois la seule à en rire, c'est mieux en live ^^!

Bon, voilà un de mes rêves, il y a quelques semaines...

Cela se passe dans ma maison, dans mon rêve, elle est située dans une grande plaine aride, avec un très lointain horizon. Il fait chaud et
lourd, l'herbe des prés a jauni sous le soleil. En regardant par la fenêtre de la cuisine, je vois au loin une tornade qui se forme... tout d'abord,
je ne trouve pas cela très inquiétant, je l'observe avec intérêt (c'est une grande première^^) tout en surveillant sa trajectoire. Au bout d'un
moment, je la vois se diriger vers notre maison, je me précipite pour récupérer mon fils aîné qui joue dans la salon et tous deux nous nous
réfugions calmement (oui ^^ calmement car le petit dort et comme tout le monde le sait...le sommeil des petits est d'or) dans la chambre de
son petit frère (pièce la plus éloignée de l'impact probable). Nous y sommes rejoints par mon mari. Je m'assieds dos à la porte dans l'idée de
renforcer sa résistance (bah oui^^ suis superwoman). On commence à entendre le bruit des fortes bourrasques, quand je sens comme une
pression contre la porte, je décide de l'ouvrir... et je vois mon fils cadet... celui qui est sensé dormir paisiblement dans son lit !? Je suis
interloquée, je le prends dans mes bras (en culpabilisant un max!) et reprends ma position derrière la porte.

Une fois le calme revenu, nous sortons et constatons les dégâts... désordre dans la cuisine, fenêtres arrachées, barrières envolées...
Je sors de la maison, un appareil photo à la main (suis très organisée^^ dans ma vie comme dans mes rêves) pour photographier les dégâts.
Mon père débarque minimise ce qui vient de se produire et il me met dans une terrible colère au point de jeter de toutes mes forces l'appareil
photo par terre... celui-ci explose en mille morceaux! ... mais que cela fait du bien!!^^

Je retourne dans la maison et là je me rends compte avec terreur que la tornade revient sur la maison... cette fois-ci c'est la panique (la maison
est à moitié détruite, le tornade va s'y engouffrer encore plus facilement). Je monte récupérer mon cadet (bien décidée à ne pas l'oublier) qui
dort maintenant dans la chambre de mon aîné à l'étage. Je m'apprête à redescendre les escaliers, quand dans le noir, je sens quelque chose qui
d'un coup s'accrocher à ma jambe... c'est mon grand !?!... alors qu'il était sensé être en bas! Re-culpabilisation ^^!

De retour au rez-de-chaussée, je commence à analyser en détail et en catastrophe notre situation et à chercher une solution pour mettre ma
famille à l'abri. J'analyse la maison de fond en combles avec tous les éléments y trouvant et cela se complique sans fin car de plus en plus de
proches nous rejoignent (là c'est sûr, je n'oublie plus personne ^^)... Quand, finalement, je pense avoir trouvé le pièce la plus à même de résister
au choc, une pièce à la cave, je me rappelle y avoir laissé trainé, dans un coin, quelques débris de verre... catastrophe je ne sais pas où est rangé
 la pelle balayette (ou ramassette) et je me réveille^^!

Voilà, ce rêve m'a poursuivie quelques jours... l'approche de la deuxième tornade et l'oubli ou le jeu de cache-cache de mes enfants m'avaient
beaucoup marquée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:28 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

salut matt ,
comme tu le sais je ne suis pas experte en reve lol mais en te lisant plusieurs choses me sont venues a l esprit
j ai la sensation qu etu diriges beaucoup de choses chez toi , beaucoup de pression sur tes epaules , un peu comme le pilier principal d une batisse
tu veux le meilleur pour les autres et dés que tu as oublié voir non pensé a une chose la culpabilité te poursuit mais tu ne reproduit jamais deux fois la meme erreur si ej puis dire
cherches tu la perfection ?? car si c est le cas , personne ne l a la perfection n existant pas
mais c est juste mon avis , encore uen fois j y connais pas grand chose dans cette branche ^^il y a des gens bien plus qualifiés que moi lol
MSN
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:00 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

Les rêves sont la manifestation du subconscient. Tous les désirs refoulés, les stress de la vie s'évacuent par ce moyen. C'est un moyen qu’à notre esprit pour se sauvegarder. Je crois que tu vis des moments forts de ta vie d’où ton rève. De la vient l'expression "la nuit porte conseil"

Visiter le site web du posteur
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:21 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

bonjour à tous,

pour moi ton rêve, c'est que tu es dans un quotidien qui est toujours le même! donc organisation, planning si on peut dire cela, et tout cela de façon organisé! 
rien est oublié tant que tu es pas déstabilise ou dépassé par les évènements! je pense que cette organisation que tu mets dans ta famille est le moyen de te rassurer je pense et de pouvoir au vu de ton regard de contrôler ce qui se passe autour de ta famille. en gros faut pas que quelque viennent perturber se rangement!  peut-être que je me trompe. et bien sur, l'humour doit être une façade parfois pour cacher des moments de doute ou de stress! peut être que je me trompe. 
la tornade pour moi, est un problème que je pense que tu as toujours évité. donc que cela n'est jamais résolu vu que tu évites tout cela! des que tu vois ou te rends compte que quelque chose part en permission ou va éclater comme problème, je pense que tu te mets immédiatement en retrait et veut rien savoir ou pas voir surtout! donc tu as jamais eu de réel souci familiaux, car cela était superficiel! voir tu oses rien dire surtout! tu vois, mais intervient pas! mais cela pourrait dans un sens bouillonné intérieurement! mais ce qui fait que tu éclate pas, c'est ton devoir de t'occuper et organiser ta famille que tu as toi personnellement! et oublie un peu les autres. la tornade de toute façon c'est quelque chose qui viendra de l’extérieur! et depuis un temps cela couvre et quand le souci arrive, généralement cela prévient pas! comme la tornade! et cela montre l'intensité du souci ou du comment cela risque d’évoluer si rien est fait!  
mais là, tu vas être dedans et tu seras obliger de subir justement cela car pour moi tu seras montrer du doigt! tu penses que cela touchera pas trop ta famille, comme tes enfants, mais en vrai, tu te rendras comptes après que eux aussi voient, entendent et peuvent comprendre aussi certaines choses, ce qui les fera venir prêt de toi, car une certaines peur sera autour d'eux, et te le feront sentir surtout! et chacun d'eux! et au départ tu penseras que cela les atteindront pas! qu'ils seront protéger et écarté de cela! mais ils feront et comprendront ce qui se passe autour d'eux! et le feront sentir par des gestes et des dires bien a eux! d'ou ce qui te fera douter et culpabilisé car tu ne penseras pas a tout cela aussi! les dégâts au départ seront pas si important! mais te toucheront quand même, même si dans un sens comme dit ton rêve, tu ne voudras pas le voir, ou le montrer surtout! car tu veux éviter de montrer que des choses te touche et te cache derrière ton organisation et tes occupation pour rien montrer et te convaincre que cela d’atteint pas!
mais cela est juste un aller, car la tornade revient car le problème mettra plus longtemps a être résolu et risque de te remettre dans des positions qui te seront désagréable! mais là, tu feras pas les même erreur que la première fois! bien sur quelqu'un essayer de minimiser cela et de l’intensité que cette affaire prendra et c'est là, que tu sortiras de ton état actuel que tu avais quand tu étais présente dans ses soucis la! quand tu voyais des choses n'allaient pas! et tu seras en colère, car tu es touché, ta famille est touché! tu es pointe du doigt surement car peut être dans tout cela tu as jamais été plus d'un coté ou de l'autre ou intervenu! voir un mal entendu sur des dire! ou évènement! bref quelque chose sera déclencheur en fonction de se souci qui sera aussi dure qu'une tornade! et la deuxième fois, le retour ta colère sera là et tu voudra mettre des barrières ou des explications a tout cela avant que d'autres dégâts arrivent sur ta maison qui montre bien l'intensité de ce qui risque de provoquer tout cela! 
donc a mon avis évite pas cela, règle les choses tout de suite ou ne fait pas style de rien voir! règle cela en douceur sans que cette tornade arrive et face les dégâts que ton rêve te montre! si cela est pas arrivé! pour moi cette tornade est l'ensemble d’évènements qui s'accumulent actuellement et qui risque de faire effet boomerang sur toi et ta petite famille! et i y  pas que toi qui se touché par cela! donc franchit cette barrière et te cache pas derrière ton quotidien et organisation de ta vie! 
je peux me tromper bien sur, je suis qu'un etre humain au plaisir de vous lire et à bientot

Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:59 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, je pense qu'il y a du vrai dans chacune!
Je vais réfléchir à tout cela et formuler une réponse plus élaborée plus tard, je vais être un peu à court de temps les prochains jours.

Stimata, je pense malheureusement que le premier passage de la tornade sur ma maisonnée a déjà eu lieu...

A bientôt!
stimata
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:41 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

j'espere que cela t'aidera ma traduction! rien est trop tard ! adapte toi a la situation et tu y arriveras! 
Membre nolimite

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, je me décide enfin à écrire après de longues heures de réflexions grâce à vos pistes...

Je pense que la tornade a déjà frappé par deux fois (si pas plus^^), je l'espère dans un sens car ma maison ne supportait plus d'autre choc de cette ampleur.

J'ai eu une enfance insouciante sans réels soucis familiaux, mais quand ceux-ci se sont présentés j'y ai fait face sans m'y dérober... du moins jusqu'à un certain point. Je n'ai jamais été superficielle dans mes relations, je suis intervenue un peu, puis beaucoup, peut-être même trop... tellement cela bouillonnait à en éclater... à m'en empêcher de vivre ma vie... ce qui est malheureusement encore le cas aujourd'hui.
Cela a touché toute ma famille, nos enfants l'ont ressentis aussi, plus ou moins selon leur âge et leur sensibilité. Je me suis cachée pendant un an et demi dans mon quotidien, mon organisation, mon travail pour échapper un peu à la douleur qui m'occupait jour et nuit. Je pouvais "faire" mais plus "être". Je sais que cela a été dur pour mes enfants, j'ai toujours essayé de leur dire ce qui se passait pour qu'ils ne soient pas trop perdus et mon mari s'est beaucoup chargé d'eux. Maintenant, les relations que j'ai avec ma famille sont devenues plus superficielles, par nécessité je pense, tout le monde panse ses plaies... mais je garde l'espoir de reconstruire une relation solide et profonde avec mes frères.

Il me reste encore beaucoup d'angoisses et de peurs à évacuer pour vivre à nouveau pleinement ma vie. Et je dois dire que j'aimerais autant que ce rêve soit la manifestation de cela plutôt que celle d'un nouveau drame à venir... je ne vois même pas ce qu'il faudrait arranger pour l'éviter., j'ai pourtant cherché...

Cali: oui, je suis perfectionniste, c'est une vrai galère; mais j'y travaille!

Merci à vous!
stimata
Membre nolimite

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

bonsoir miss. 
merci de cette écris. je pense que tu as bien posé les choses, et je pense que dés que tu auras plus confiance en toi tu seras trouver les meilleurs réponses et te diriger pour aller dans le sens que tu aimerais revoir! 
je pense que tout cela est pas surmontable pour trouver un renouveau! une tempête, une tornade est synonyme de destruction  violence par le choc des vents, et du ko qu'il sème derrière lui. mais quand on regarde bien aussi, cela peut être renaissance aussi! reconstruire pour revivre, redécouvrir et redonner une nouvelle perspective dans ta vie! mais cela est que tant que les blessures intérieur doivent être soigné, pansé, et posé je pense! pour que l’équilibre revienne déjà en toi! pour tes enfants, ton mari et la suite de ta famille. 
pour moi tu es sur une bonne perspective de réflexion, et pour moi tu seras gérer cette tornade. car tu utilisera se passe pour pas refaire les même choses les mêmes dire, et que tout se passe de la même façon si soucis reviennent. ou autre chose! 
moi je dis continue sur cette lancé. cordialement manu
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:14 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

Merci Manu,
J'attends, je cherche ce renouveau, mais rien ne va assez vite pour moi Wink. Je sais que je dois être patiente, que c'est un processus de longue haleine, que je dois y prendre une part active, mais j'ai hâte d'être libérée du poids de mes douleurs, de ses douleurs et vivre enfin ma vie!
J'espère que je tiens les bonnes perspectives de réflexion comme tu le dis!
Je te remercie.
stimata
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:29 (2012)    Sujet du message: Un rêve bien venteux Répondre en citant

de rien! au plaisir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: Un rêve bien venteux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange