forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Rêve de Bouddha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 00:00 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un rêve que j'ai fait il y a de cela un an maintenant et qui m'a laissé un souvenir très fort tant par son contenu que par la lucidité que j'ai ressenti en le faisant.

Je suis en compagnie d'une dame asiatique que je ne connais pas. Je l'accompagne dans ses activités et là nous faisons des courses. 
Puis elle me demande de la suivre ce que je fais.
 Nous nous rendons dans un bâtiment et descendons vers le sous sol jusqu'à une sorte de grotte aux parois très belles, blanches sans être aveuglantes. La lumière est douce et agréable et une énergie bienveillante y circule. 
Un ruisseau parfaitement limpide y court.
Il y a un beau chat blanc à l'air amicale qui se trouve sur la rive opposée et qui semble nous attendre.
La femme me fait signe de le suivre seule, ce que je fais.
Nous marchons de part et d'autre du ruisseau ce drôle de chat et moi puis il s’arrête tranquillement, s'assoit, me regarde dans les yeux et regarde l'eau à ses pieds, comme pour m'indique de regarder.

Je regarde et là je vois le visage du Bouddha rieur flotter à la surface, en transparence, comme en filigrane doré !

Je regarde attentivement, n'y croyant pas et le bouddha continue à me sourire...

J'ai gardé un souvenir très vivant de ce rêve, comme un rêve lucide.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos contributions,

Amitiés.

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 00:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:32 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

Était ce vraiment au Bouddha que tu as rêvé ? ou s'agit il d'autre chose ? Les grottes, les sources souterraines font en effet partie de nos vieilles légendes également mais tu as rêvé d'une asiatique, donc tu as pensé immédiatement au Bouddha. Fait tu souvent ce type de rêve ? Very Happy

Visiter le site web du posteur
AnabelleLee
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 00:29 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

Je ne fait jamais ce type de rêve !

Je suis tout à fait d'accord avec toi : il faut avant tout faire un tri. 
Je n'ai pas particulièrement lu ou quoi ou qu'est-ce en rapport avec le bouddhisme (même si cela m’intéresse beaucoup) et j'ai fait ce rêve. J'ai des origines compliquées mais pas du tout asiatiques.

Ce rêve me tombe dessus comme ça ! c'est justement ce qui m'interpelle et ce bouddha était tout sauf un détail... c'est bien pour cela que je m'adresse à vous... 
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:04 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

bonsoir,

pour le rêve, je dirais que tu as évolué dans un domaine bien particulier. tu as suivi une personne, un guide qui a su te mener a tout cela.
tu as réalisé ce que tu devais faire. comprendre aussi des choses. t'ouvrir et regarder autrement certaine chose, domaine qui t'ont mis sur une bonne voix. tu as du sortir de pas mal de chose désagréable. de soucis qui auraient pu être plus dure. mais tu as su continuer, écouter et regarder ce qu'on venait te dire, te  faire comprendre. bref de te guider.  mais un moment, il faut avancer seul! c'est pour cela que la dame s’arrête et te laisse t'engouffrer seul sur tes nouveaux chemins, car tu as sur se chemin là, plus besoin de guide pour l'instant. seul un protecteur comme le chat peut être te suit. et eux aussi, peuvent te faire comprendre des choses quand cela est nécessaire. 
ton protecteur veut juste que tu t'ouvre sur quelque chose de bien précis qui te manque en toi. je pense que la dessus tu es un peu perdu, ou tu es pas trop à l'aise sur le thème là! et le faite que tu vois le bouddha, veut dire que tu dois ouvrir quelque chose en toi qui te fera trouver une propre foi je pense, des propre idées qui peuvent t'ouvrir sur des choses ou des questions ou des doutes sont toujours là en toi et que tu dois trouver seul, par toi même. comme la philosophie du bouddhisme (c'est un exemple là). trouve des réponses sur des sujets te concernant ou sur ce que tu te poses que tu dois faire seul et sans personne! ni protecteur, ni guide, sans personne. fait cela toi seul de ton coté. 
je peux me tromper, au plaisir de te lire et à bientôt. 
c'est une évolution que tu dois trouver un équilibre en toi et autour de toi. 

Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

Bonjour Stimata,

Tout d'abord, merci pour ton intervention  Very Happy  !!!

Effectivement, ton analyse est très pertinente : c'est fou, quand il s'agit de soi même, on est souvent incapable de décrypter, de donner un sens raisonnable à nos rêves, impressions, etc...

Comme tu le dis, cela peut concerner le bouddhisme ou toute autre spiritualité.

C'est vrai aussi que c'est une forme de spiritualité qui raisonne assez bien en moi sans pour autant en être devenu adepte ( il y en a d'autres qui m'intéressent tout autant).

Par ailleurs, depuis un an et demi, un petit chat tigré blanc et gris "m'accompagne" : je l'ai vu deux fois, parfois il dort avec moi, il me frôle, il s'installe dans le canapé avec moi...je sais que cela peut paraître très bizarre ( je vouas assure que ce ne sont pas des hallucinations !!!! je vais bien) mais je sais que je ne suis pas la seule à sentir la présence d'animaux : jusqu'ici, il s'agissait de mes chers compagnons décédés et ils se manifestent de moins en moins.

Que pense-tu du lien que je fais ? too much ?

Au plaisir de te lire,

Amitiés  Smile

Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:25 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

je dis que tu as surement raison! quand je traduis les rêves  je fais en sorte que toi de ton coté réalise une phase de réflexion en fonction ce que tu vis et par rapport aux ressentis de ton rêve
les animaux peuvent être des guides aussi! t'accompagner! te suivre sur un petit chemin de ta vie! que cela soit des animaux proches, comme autres animaux ayant un petit lien avec toi! 
je pense aussi que tu peut faire confiance a ses être là qui te suivent sincèrement et qui te montre les bonne voix!  les chemins à prendre. 
au plaisir de te lire et à bientôt! et too much!!!lol mdr
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 00:05 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

Bonsoir Stimata,

Merci pour cette nouvelle réponse et pour ces pistes de réflexion  Smile .

Ces présences d'animaux ont toujours bienveillantes, douces et discrètes et m'apportent toujours de la paix et du réconfort  Very Happy

Amitiés  Smile
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 10:25 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

bonjour miss,
sache que quand je traduis un rêve, je m’arrête pas juste à la traduction. j'essaye au mieux d'accompagner la personne, si elle le désire d'avoir un dialogue et une phase de réflexion qui correspond au rêve  car pour moi, c'est toi en échangeant ou analysant après ton rêve qui sera trouver la meilleur réponse à ton propre rêve et de ce que tu dois comprendre, acquérir et savoir. pourquoi se rêve là. 
donc cela concerne ton évolution personnel. 
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

Bonjour Stimata,

"évolution personnel", effectivement, grâce à tes lumières, je saisis la portée du message.

Maintenant, à moi d'avancer en suivant cette piste...j'y travaille.

Bonne journée  Smile ,

Amitiés
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:51 (2012)    Sujet du message: Rêve de Bouddha Répondre en citant

alors j'ai fait mon travail de mon coté! a toi de réaliser le tient!!! lol
content de t'avoir pu aidé! 
bonne route à toi. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Rêve de Bouddha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange