forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une maison qui me tient à coeur 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 10:54 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

La seule jeune fille qui a habité la haut dans la petite chambre est Marcelle. Lors de l'installation de mes arrières grands parents dans la maison en 1920, elle avait 17 ans, elle est décédée en 1944 à 41 ans subitement suite à une opération. Un mois avant, elle respirait la santé d'après le courrier de l'époque (mystère donc) Ce ne peut être qu' à elle que tu as pensé probablement.

Mais un personnage dont on parle peu et qui a semblé être un tabou dans la famille. pas grand chose dans la documentation est le frère Gaston qui est mort probablement dans une de ces chambres. Il était atteins de folie apparemment. Je recherche des documents à son sujet mais ce n'est pas simple. Je sais qu'il a été interné plusieurs fois. Comment s'est il comporté avec sa sœur qui vivait dans ce même étage ?

Le jeune garçon ne peut être que mon père que tu vois petit sur les photos anciennes. Il devait habiter la haut, je pense mais je n'en suis pas sur.

Merci beaucoup pour tes ressentis. Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 10:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilok
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:36 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Je ne sais pas, là encore pour ressentir sa peut être faudrait t-il y monter carrément, tenté de prendre des photos ( encore une foie je le dit ) si possible Smile je penses qu'ils partageaient les mêmes regrets, la même sensation d'être mis à part là haut. une certaine tristesse ( étonnant que je parviens à déduire une datte avant même de lire tout les messages ). Bref, ils n'avaient pas l'aire heureux, mais entre eux je penses qu'ils se soutenaient. j'ai pas ressentis de rancune entre ces deux personnages.
( histoire passionnante ) Petite question : La famille était juif ? je pensais qu'il y avais un rapport avec le fait qu'ils soient là haut.
Membre SGH

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:18 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

après sur l’identité du jeune là haut, je n'assures rien cette hypothèse m'est venue qu'après avoir lu les coms, mais il y avais bien quelqu'un d'après mes ressentis
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:13 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

ok, je vois que le sujet me semble trés interessant, je passe à mon analyse si vous voulais bien; donc je vais suivre le post ! si tu veut bien, banche neige ! j'irais lire le début de l'histoire; celà semble trés interessant ... mais pour le moment, j'ai énormement de personnes à aider...
premier constat, d'aprés la photo du haut, je dirais que c'est une maison de la fin du 19eme.... juste une vue et pas un ressenti!!!

Rien ne sert de vouloir apprivoiser l'orage;
il suffit juste d'apprendre à danser sous la pluie.
bilok
Membre SGH

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

la datte on l'as déjà mis au début mon pti shtroumph Smile  
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Excusez moi pour le temps passé mais faire des recherches dans une maison encore habitée par mes parents qui ne sont pas commodes est chose difficile.
La jeune fille dont tu parles Bilok est à mon avis Marcelle, la sœur de ma grand mère qui avait sa chambre au dernier étage où tu as tes ressentis.                                                                          

La femme de gauche sur la photo est Marcelle. Lors de la prise de vue, elle avait 20 ans en 1923. Tu pourras lire son histoire dans le premier poste. Sa mort fut subite et mystérieuse.

J'irai faire des photos comme vous le demandez dans ce second étage mansardé. La grande chambre de derrière est probablement celle où le frère Gaston est dcd le 1er décembre 1927 à 33 ans. Il a du être interné plusieurs fois. Il était atteint de déséquilibre psychologique important. Lorsque je relis les agendas, il semble être un tabou, on en parle pas. Peu de renseignements à son sujet. je cherche toujours.

J'irai faire des photos dans la cave aussi car étrangement, vous ressentez des choses la. Un peu de patience, je dois avoir l'occasion d'y aller seul. Okay

Sh
SGH - VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:14 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

la maison a abrité du monde pendant la guerre..je pense que je l'ai déja demandé... et j'ai toujours un jumeau qui me revient à l'esprit.. on en reparlera Smile
Snow
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:42 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

En 1945, en effet, la maison étant vide à cause du décès de ses derniers habitants à trois mois d'intervalle, deux militaires haut gradés, cousins de la famille ont séjourné dans la maison. Le premier, l'oncle Albert, lieutenant général, chef de cabinet du ministre de la défense nationale et son gendre, un certains Maurice Bauwens, lieutenant. Ils ont occupés la maison en tant que locataires jusqu'au retour de ma grand mère et son fils d'Angleterre en août 1945. Cela s'est apparemment mal passé entre eux ensuite. C'est Fernand, le frère de ma grand mère (l'homme qui a raflé l'héritage) qui les a installés dans la maison afin de l'occuper et de rentrer un loyer pour couvrir les frais de garde de la dame engagée qui s'occupait de l'intendance de la maison.

Blanche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:18 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Coucou Eric, je préfére rester en retrait dans ce sujet douloureux, j'aurais bien aimé, moi rencontrer ta grand mère on aurait eu beaucoup de choses à se dire..... mais bon tu sais bien hein, je te souhaite de trouver des réponses ici même Bisous Catherine
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:37 (2012)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Merci pour ton message. Okay   En effet, ce sujet est fort sensible pour moi. C'est la raison pour laquelle je le poste ici car nos internautes sont neutres dans leur ressentis et c'est cela qui m'aide à trouver des informations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange