forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une maison qui me tient à coeur 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Certains d'entre vous m'ont demandé de mettre encore des photos de la cave car ils y ressentait quelque chose. Voila, chose promise chose faite. En plus, je suis tombé sur le panneau de vente publique de la maison lors de l'indivision entre ma grand mère Marguerite et son frère Fernand, indivision qui s'est très mal passée. Ma grand mère et son frère ne se sont plus jamais revu.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:36 (2013)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Cher Snow, je constate sur le document qu'il est fait état d'un grand jardin et d'une serre pour dépendance, ainsi que de vignes... cela pour ma part élargit le champ mémoriel jusqu'aux caveaux de la cave à vins. Pour le reste, je doute qu'un tel bric-à-brac (du reste dangereux: vu, l'état de vétusté des circuits électriques et autres réseaux hydrauliques plus ou moins bricolés) puisse abriter autre chose que des insectes et des rongeurs. En tous cas je n'ai rien ressenti en visionnant les moindres détails sur agrandissement. Je ne crois pas davantage que le ressentiment entre Marguerie et Bernard soit une piste intéressante. Si nous tenons compte de ces images il serait peut-être utile à ce stade de ton étude de songer aux phénomènes psi que peuvent engendrer les occupants actuels. Qu'en penses-tu?
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Merci Erze. La serre n'existe plus. le terrain a été vendu aux voisins. Plus de vignes non plus. J'ai repris des photos de la cave sur demande de certains internautes. La majeure partie de ce bric-à-brac date des années 20 et 30, excepté certaines choses. Certains documents et autres vieilles choses sont la depuis cette époque et des secrets de familles peut être, notamment l'urne funéraire de mon grand père que mon père garde secret. Le panneau de vente est une de ces pièces que mon père garde précieusement. Ce n'est pas une piste mais un tout. Je n'ai jamais dit que cette maison était hantée mais chargée émotionnellement. Il s'agit ici d'une tentative de reconstitution de la mémoire d'une maison. C'est exceptionnel, non ? Very Happy

Visiter le site web du posteur
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:51 (2013)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Je suis vraiment accro à ce sujet :p
La seule photo ayant attiré mon attention, c'est la seconde et en particulier le meuble à gauche. Il m'inspire de la tristesse, des regrets ainsi que beaucoup de pensées vers une personne en particulier. Comme d'habitude, ce ne sont que des impressions. Il y a des personnes beaucoup plus réceptives aux photo sur ce forum que moi Wink
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:45 (2013)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2 Répondre en citant

Snow à écrit "Je n'ai jamais dit que cette maison était hantée mais chargée émotionnellement. Il s'agit ici d'une tentative de reconstitution de la mémoire d'une maison. "

Je suis d'accord pour admettre ce point, c'est d'ailleurs la raison qui me conduit à évoquer le psi à la fin de mon dernier post. Et bien évidemment si tu l'utilisais cela te permettrait peut-être (à condition de te trouver à méditer suffisamment longtemps parmi eux) d'obtenir une meilleure syntonisation des ondes mémoires que tous ces objets anciens mêlés à d'autres, récents, peuvent produire à la manière des cristaux de germanium. Je pense évidemment comme beaucoup que  les objets qui nous entourent sont continuellement bombardés par nos ondes cérébrales (alpha, beta et gamma). Ainsi, mes avancées dans l'étude pratique de la parapsychologie actuelle me permettent d'envisager que ces ondes seraient bel et bien stockables d'une manière ou d'une autre par les objets inertes. Cela permettant d'expliquer au moins partiellement certains phénomènes d'oppression dont tu fais état dans la première partie de ton enquête...

Lore, j'ai passé toutes les images en zoom x 400...

Bien cordialement d’Erzerée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Une maison qui me tient à coeur 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange