forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les portes du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> DISCUSSIONS LIBRES NON INSCRIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry_rhodan
Membre nolimite

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:22 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

Souvent dans le cas des " Orbes" on met en cause, la présence de la réflection du FLASH sur une poussière, voir des postillons ( si, si, je l'ai lu). Et une mauvaise interprétation du Numérique, dans le cas de DOUR, Michel a pris deux clichés sans flash ( donc assez sombre) avec "quand même" une présence d' Orbes.

Extrait de son courriel d'échanges ( privatifs) :

" Au sujet des orbes, j'espère que tu auras remarqué mon honnêteté consistant à avouer les occurrences dans lesquelles même mes idées sont prises en défaut.

Il faut reconnaître que les orbes de Dour constituent des fiefs de résistance face aux opinions établies et notamment les miennes.

............

Je persiste à croire, jusqu'à preuves plus formelles, à une explication médico-psychologique teintée d'exagérations, voire de mise en scène....3
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sh
SGH - VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:00 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

Bon je réagis brièvement a ce post, ce michel du CERPI je l'ai rencontré a une époque avec une certaine personne que bcp connaissent et comme te l'ai dit aussu thierry moi ils me font plus penser a un rassemblement de secte qu'autre chose, je marche bcp au feeling et je ne "sens" pas trop cette personne, et désolée si c'est un ami a toi. Je reste honnête et perso je ne m'implique  pas dans ses reunions Smile
Sh
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:00 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

Et désolé si ça ne fait pas plaisir ... Wink
thierry_rhodan
Membre nolimite

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:30 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

Petit Orbe au dessus de Michel, ( décembre)  ( pour la 2 ième fois  à de type de réunion, idem en Novembre)

Je comprends, je comprends.

La terre est grande et l' Univers vaste, il y a donc de la place pour tous.

Perso, donc, je ne connais pas l' organisateur " français" de la PORTE DU TEMPS, et cela m'est égal.

Et Michel, je le connais par contre "assez" bien, vu que j'ai écrit quelques pages de son livre.

Au delà des personnes,  ce qui me préoccupe c'est l'approche du ou des phénomènes paranormaux.

Et vu que c'est ma 2 ième participation au réunion de Marianne L. je garantis pour l'instant, une ambiance chaude, simple et chaleureuse.
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:36 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

Il faut toujours être prudent avec les asso qui prétendent s’intéresser au paranormal. beaucoup de fantaisie et souvent prises en main par des charlatans qui ont d'autre intérêts.Cela donne malheureusement une mauvaise réputation à ce sujet d'études. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Sh
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

je parlais du responsable du cerpi Smile et oui malheureusement comme il y a bcp de gens crédules ils se laissent emporter dans un mouvement sans trop savoir a la fin comment ils y sont arrivés.
enfin c'etait vraiment mon ressenti quand je les ai rencontré.. un peu comme dégageant electricité négative, j'ai déja par le passé essayé de passer la au dessus mais il s'est avéré que je ne m'étais pas trompée.. depuis je ne vais qu'au feeling Smile
Invité a ce post
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous. 
Certains d'entre vous m'auront reconnus par ces simples mots. 

Je ne connais rien, moi non plus, des "guerres" entre "clans" et ne veux pas savoir ni chercher. 
Se que je voudrais simplement dire, c'est (je pense) qu'il y a plusieurs sentiers qui mènent au même endroit. Le primordial est il d'arriver à destination et non pas de ce préoccuper par quel chemin nous passons pour y arriver. 

Voici ce que je crois : nous "travaillons" (entre guillemets) sur la lame du rasoir dans ce domaine. Je m'explique : nous avons besoin des connaissances actuelles pour analyser, et c'est une bonne chose.... mais nous avons aussi besoin de l'inexplicable, sans cela, nous n'aurions plus rien à analyser! Le plus difficile étant de rester en équilibre sur ce fil qui oppose deux mondes qui ne sont pas fait, actuellement, pour vivre à l'unisson. 
Les "guerres de clans" sont pour moi, simplement source de produits négatifs offrant simplement une incompréhension, voire même un malaise. 

Ceci dit, comme dit Mr Snow, il nous faut être attentif aux autres pour ne pas tomber dans la paranoïa ou la bêtise humaine. Donc, une connaissance parfaite de « l’autre » s’impose, à mon sens. 

Il nous faut, a mon sens, rester conscient que nous parlons là de phénomènes encore non expliqués (la plus part du temps) … nous ne pouvons donc apposer un timbre « APPROUVE » alors que nous sommes simplement en pleine interrogation.  Certains ont des idées et œuvrent dans ce sens. Ces affirmations, même si elles sont louables, ne peuvent être démontées par simple principe que l’on n’y adhère pas ; à partir du moment où la direction de recherche est la bonne. On pourra, cependant, ouvrir un dialogue pour comprendre l’autre et essayer de lui proposer sa propre opinion, dans un dialogue sain et serein, en gardant à l’esprit le but de nos recherches. 

Bien à vous. 
Un Invité de France sur ce post. 

Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:52 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

très bel article mais d'abord,  dans notre rubrique adéquate. C'est le règlement de notre forum. Nous sommes ensuite tout à votre écoute. Okay

Visiter le site web du posteur
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:31 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

hummmm oui interressant thierry Rolling Eyes mais je reste perplexe sur les porte du temps et un peu plus sur les réactions des modos
ce qui m'étonne  encore plus c'est la non intervention de dam's sur ce sujet Neutral
ou sgh et kronos ont 'il enterré la hache de guerre ?
si c'est le cas je comprendrais un peu mieux l approuvement des modos pour thierry redacteur a paradox
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:33 (2012)    Sujet du message: Les portes du Temps Répondre en citant

d'accord avec toi Jim Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Les portes du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> DISCUSSIONS LIBRES NON INSCRIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange