forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

apparition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benji
Nouveau membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:29 (2012)    Sujet du message: apparition Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous présenter une photographie qui a entrainé un certain engouement à l'époque.  Il s'agit de la photographie de mon grand oncle (le frère de ma grand mère paternelle).
Cette photo date des années 20 alors qu'il effectuait en belgique son service militaire.  Il est décédé durant ce service militaire de maladie.
Cette photo a dès lors été posée au cimetière dans un endroit fermé mais visible de tous (un petit meuble en fer avec une porte vitrée où l'on mettait une photo, udes fleurs, etc...).

Quelques années après son décès , un forme est apparue et a commencé à se former sur son visage (voir photo).  Plusieurs personnes ont affirmé qu'il s'agissait de l'apparition de Sainte Therese.
Il faut dire que mon oncle était connu comme étant un fervent chrétien et qu'il avait été à Lisieux car il vénérait Sainte Therese.
Cette nouvelle s'est répandue comme un trainée de poutre et le cimetière a été pris d'assaut par des centaines de curieux (selon les témoignages de l'époque, les gens sautaient au dessus des murs formant l'enceinte du cimetière afin d'aller voir la tombe et bien sur la photographie).
Le bourgmestre avait dès lors rendu une ordonnance de police afin d'empecher les gens n'ayant aucun lien avec les défunts de ce cimetière d'y acceder... et cette histoire est tombée dans l'oubli (exepté dans la région proche).

Les faits remontent maintenant à presque un siècle et la photographie originale se trouve toujours visible au cimetière.
J'ai en ma passession une copie de l'époque que j'ai donc scannée et que je soumets à vos avis.

Qu'en pensez - vous ? Vu le contexte, j'exclus une manipulation ...mais tout est possible bien sur

http://img.xooimage.com/files88/0/c/5/image1-39905bc.jpg

http://img.xooimage.com/files87/0/9/c/image2-3990e9f.jpg
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benji
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:31 (2012)    Sujet du message: apparition Répondre en citant

zut les liens photos ont foirés... les photos sont bien visibles à la fin de la première page de la rubrique "présentation" me concernant (un petit nouveau).

Merci
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: apparition Répondre en citant

Bonsoir Ben ^^

Et bien.... déjà..disons que la nature même du papier de l'époque cumulée à des conditions de conservation pas optimale  peuvent déjà constituer des indicateurs d'altérations importants du papier avec le temps qui passe....
Perso, je pencherai vraiment plus pour cette hypothèse.. mais... rien ne vaut le document original pour en avoir le coeur net ^^
As-tu déjà songé à montrer ceci (l'original) à un photographe professionnel ?
Amitiés
Stef
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:03 (2012)    Sujet du message: apparition Répondre en citant

re bonsoir.

La photographie originale a été apportée chez un photographe en 1980 pour en faire des clichés à la demande de l'évêché chez qui mes parents avaient demandé un avis. Mais l'histoire en est restée là, ma mère vient de m'expliquer que les clichés pris par le photographe n'ont pas été apportés à l'évêché, une sorte de panique et de mal être s'étant installé dans la famille  à partir du moment où la photographie a été retirée du cimetière ... elle ne sait pas vraiment m'expliquer ce qu'ils ressentaient mais ça a cessé dès que la photographie a retrouvé sa place au cimetièrre.

Je me trouvais à l'internant à cette époque où je suis tombé malade également. Mes parents n'ont fait le rapprochement entre leurs symptomes et ma maladie que bien plus tard.  Moi je ne savais de rien quand je suis tombé malade (attention : une sorte de grippe, rien de bien grave mais je le signale néanmoins...)
L'appparition quant à elle est apparue précisemment en 1933 et a été quasiment instantanée. Les gens à l'époque rendait visite à leur mort au moins une fois par semaine . c'est une petite fille qui a fait la découverte .. donc cette "appparition" s'est matérialisée en maximum 7 jours .

Si moisissure , cette dernière aurait évoluée dans le temps ...enfin je crois , je ne suis pas un expert mais ça me semble logique.
Peut être un canular photographique ? mais en 1933, j'ai des doutes également.
La photographie est présente dans le cimetière depuis presque 1 siécle ... et toujours dans son état d'origine à part "l'apparition"...

PS : Je dis "apparition" car on m'a toujours dit qu'il s'agissait d'un "miracle" .

Bien à vous ,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: apparition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange