forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Journée échanges NDE/ Etats modifiés de Conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry_rhodan
Membre nolimite

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: Journée échanges NDE/ Etats modifiés de Conscience Répondre en citant

Journée d'échanges sur les NDE.

par Thierry Rhodan, dimanche 18 novembre 2012, 21:27 ·

•Président de l' association " Les Rencontres de l' Extraordinaire".

J'ai été heureux de revoir Viviane M. Je reviens un peu déçu, car le thème annoncée n'a pas vraiment été respecté, parlons plutôt d'une "aprem" d'échanges sur les états modifiés de Conscience. Seul deux témoignages pouvaient touché au domaine des NDE.

Un témoignage nous a parlé d'un guérisseur Brésilien qui soignerait diverses personnes en " état modifié de Conscience", où il joindrait ses forces avec un antique médecin. Intéressant pour le moins, mais sujet à diverses polémiques.
Un autre témoignage touchait les " états modifiés" de conscience lors de cérémonie de Candomblé ( Umbanda), voici par contre un sujet que je connais bien car de l' intérieur, je sais donc de " manière expérimentale" que ce n'est pas de la blague. Mais nous sommes encore loin du sujet des N.D.E

Le témoignage le plus probant et le plus classique restant celui de Viviane M. elle même.
Et encore, nous sommes dans une cas où la NDE se déclenche lors d'un " malaise" ou en phase de " crise" et non réellement par un passage par la mort.

Une autre dame, nous a parlée de ses fréquentes sorties de corps incontôlées, mais peu de détails en suivent. C'est donc une question de la " croire" sur base de bonne volonté.

Reste, une femme docteur, qui a donné un témoignage plus troublant, vu aussi son approche plus scientifique, même si nous avons entendu que le métier comporte aussi sa part de " douleur" et de " petitesse" ( c'est donc un peu partout). Mais comme dans le cas de Viviane, l'origine de l'expérience tient d'une " crise", et non d'un réel passage par la mort.Pourtant elle a parlée de notion précise, comme le " filage" ( point de Suture/ Sutra) des fils d'argents, de la notion d'interdépendance des êtres et des actions, et de l'impact " plus grand que prévu" de nos actions. Des notions importantes, dont j'ai des références dans d'autres NDE.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:00 (2012)    Sujet du message: Journée échanges NDE/ Etats modifiés de Conscience Répondre en citant

hum interessant tout cela thierry , dommage que ce soit si loin , les nde m interesse beaucoup ^^
MSN
thierry_rhodan
Membre nolimite

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:39 (2012)    Sujet du message: Journée échanges NDE/ Etats modifiés de Conscience Répondre en citant

Oui, c'est un domaine, où j'ai effectué de larges recherches. Je compte plus de 30 témoignages " directs" dans ma petite carrière de chercheurs ( du paranormal). Ici, j'ai été très déçu car aucun réel passage par la mort.

Mais j'ai rencontré des personnes avec des accidents de voitures, accidents de motos, plusieurs cas de suicidés, des erreurs médicales, décès lors d' une opération qui tourne mal, crises cardiaques...

Et le " procesus" est le même, rarement complet. On a tous lu des livres, donc on connaît tous les " grandes phases". La plupart des NDE dont j'ai récolté le témoignage n'était que partielle, avec une profondeur faible ou moyenne.

Out of body, voir son propre corps, tunnel de lumière.....

La vision de l' Etre de Lumière est semi fréquente, soit la vision de membres de la famille.

Je ne possède que deux ou trois, promenade plus longue dans l' Au delà; là cela devient passionant.

Ici, la femme médecin a parlé d'un tissage des cordes d'argent, j'ai trouvé trace de cette grille dans un ouvrage de St. Grof, avec cette même idée de la connection d'une partie au TOUT et du TOUT à chaque partie ( Grande idée du Bouddhisme, que l'on retrouve chez les Chrétiens par le thème de la Communion des Saints )

Pour l'impact de nos actions, et de la portée de nos gestes. Dannion Brinkley ( ami du Dr Moody et victime d'une NDE )  a fait la même remarque.

( Idée de la chute des dominos)

Pour moi, recherche en NDE et les recherches SGH et autres, sont les deux moyens les plus efficaces pour " prouver" ( grand mot), la vie après la vie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Journée échanges NDE/ Etats modifiés de Conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange