forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le Sanatorium de Weaverly Hills
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES DANS LE MONDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:37 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

J'aimerais vous faire partager un lieu abandonné aux Etats-Unis que j'aimerais visiter, mais qui me plait beaucoup de part sa macabre histoire ...

http://www.youtube.com/watch?v=5IzRA0tjHEc

Le Sanatorium était à la base une école bien avant de devenir ce qu'il fut en dernier.
Il fut ensuite édifier afin d'y accueillir les malades de la peste blanche durant l'épidémie au début du 20 e siècle.
Chose effroyable : le cercueil était facturé aux patients lors de leur inscriptions, car la plupart des gens y mourraient ( imaginez un peu la scène ... ).
De plus, les médecins pratiquaient des expériences interdites inhumaines sur ces patients.
Les médecins pratiquaient également la thoracoplastie, opération consistant à scier les côtés voir à l’ablation complète de la cage thoracique ... Dans le but de libérer les poumons trop oppressés.
Bien sûr, 97% des patients ne survivaient pas à une telle intervention.

La hantise : 
Depuis sa fermeture, bien que le bâtiment soit complètement abandonné, on peut toujours sentir une délicieuse odeur de viennoiserie, l’électricité fonctionne alors que tous les fils sont pourtant coupés ...
Et on ne recense plus le nombre d'apparitions survenues, de voix, d'enfants, ... 
Il arrivait aussi aux infirmières de laisser les patients pendus à pleine vue dans la cage d'escalier à la vue de tous, sans même les déccrocher.
Et ces pendus restaient exposés durant plusieurs jours.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

je t'accompagnerai bien le visiter bien que çà à l'air terrible ce que ces âmes ont vécu
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 21:25 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

J'avais vu l'enquete que l'équipe de TAPS GHOST HUNTER avait fait là-bas. C'est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe, surtout quand c'est trop loin pour y aller soi-même. Je ne pense pas que ce soit, comme la video le dit, le lieu le plus hanté du monde mais d'après différentes reportages il a un bon potentiel Wink
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 09:59 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

Tu es la bienvenue chipiotte3 ! 
En effet Lore, ce n'est pas " le lieu le plus hanté au monde ", mais ça doit être pas mal à visiter Wink
En tout cas je le trouves très attirant.
chipie

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:58 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

moi aussi je trouve cet endroit attirant même si ce n'es pas le plus hanté comme dit Lore mais çà serait déjà bien je trouve ce lieu m'attire je sais pas pourquoi
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

Niveau historique c'est pas mal, c'est assez glauque et très morbide, ce sont peut-être ces choses qui t'attirent, je penses que c'est le cas pour moi.On étaient peut-être d'anciennes patientes ...

Il y a eu un film sur le sanatorium " Death Tunel "
chipie

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:05 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

ca serait bien d'avoir l'histoire de ce sanatorium
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

L'histoire complète de ce lieu ? 
Il y a beaucoup d'informations à  ce sujet et certains patients survivants sont encore la, d'ailleurs dans un reportage certains ont été interroger.
Au début c'était une école, ça été construit dans ce but.
Et vers 1920-1930 ( je ne sais plus exactement ), c'est devenu le célèbre sanatorium de la terreur.
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:38 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

Pour l'histoire:
1910 : ouverture comme hopital contre la tuberculose (traitement principalement basé sur l'exposition des patients à "l'air frais")
1962 : fermeture de l'hopital suite à la découverte d'une molécule pouvant soigner cette maladie
1962 : réaffectation en hopital gériatrique
1981 : fermeture dûe aux plaintes pour mauvais traitements sur les patients
1983 : Rachat et échec de projet d'une prison puis d'une résidence à appartements
1996 : Rachat et échec de projet d'un site catholique
2001 : Rachat pour un projet d'hotel

Beaucoup de rumeurs circulent sur la hantise des lieux notamment dues :
- aux 63000 morts pendant l'epoque du sanatorium au lieux de la fourchette 6000-8000 recensée par les données officielles historiques
- au tunnel de la mort : servant à évacuer les malades décédés de la tuberculose pour éviter la peur chez les malades encore en vie
- à la pratique de la thoracoplastie (dernier recours medical de l'époque et légal) transformée par les rumeurs en pratiques chirurgicales douteuses voire des expérimentations et de la torture
- à la chambre 502 dans laquelle se serait donné la mort deux infirmières alors qu'aucun acte officiel n'en fait mention.
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:54 (2012)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills Répondre en citant

Merci beaucoup à toi Lore pour ces informations ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: Le Sanatorium de Weaverly Hills

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES DANS LE MONDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange