forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

demonologue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:49 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

Je pensais que c'était un forum où chacun était libre de penser et commenter librement mais apparemment, je me suis trompé.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:58 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

Bonsoir, Walpurgia.
Merci pour ton commentaire.
Je t'avoue que je ne m'etait arrété simplement à ton post. Je viens juste de regarder ton Avatar et ton login. Je comprends un peu mieux ta position que je ne récuse aucunement, car, comme tu l'auras compris, pour moi, chacun à le droit de suivre le chemin qu'il a pris ou avec le quel il vit depuis toujours. Personnelement, certains pouront te confirmer que je suis de l'autre coté, mais comme tu le dit toit même, il faut du Yin et du Yang pour établir un équilibre (tu comprends pourquoi j'accepte ta théorie). Mais tu ne peut ni enpecher ni modifier les pensées les plus profondes. Personnellement, lorsque je ne suis pas d'accord, j'exprime juste mes visions en élaborant des faits statégiquement placés dans la conversation mais sans obliger l'autre à adhérer car il doit lui rester l'entière métrise de son fond intèrieur, au péril de ce faire passer pour des sectes qui enploient au grand jour ce genre de pratique (enfin, c'est ce que je pence et celà n'engage que moi, biensûr; et celà marche trés bien, car je connais des personnes comme toi et la communication fonctionne à merveille!)
Trés cordialement.
Eric.
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:56 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

Hello Yanis, je pense que tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, donc, ce n'est pas un autre membre qui va dire le contraire, sur ce, je file un avertissement à Walpurgia pour sa réponse déplacée. Je pense que cette personne se prend pour la reine de son domaine mais ici, elle ne fera pas la loi! Un forum est un lieu d'échange et de partage alors si il n'y a aucun respect de ce que les autres penses, pas la peine. De plus, elle ne peut rien divulguer sur ses connaissances, donc je ne vois pas pourquoi rajouter de l'huile sur le feu et critiquer comme elle le fait!

stéphanie

Visiter le site web du posteur
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:02 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

1 X Bannir   walpurgia

3 Bannir = Banni de tous les services de SGH Belgique, IP et DNS compris !

TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:47 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

No comment  Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:11 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

Merci a vous Dam's et Stephanie, j'aimerais dire aussi que je suis désolé car je ne souhaite pas envenimer les choses, c'est simplement que je me suis senti frustré par les commentaire de Walpurgia. Il y a tant de sujets que nous ne connaissons pas, il y en a d'autres où on est plus à l'aise et d'autres que l'on maîtrise pour diverses raisons. Je ne vois pas en quoi il est gênant de se poser des questions et d'essayer de trouver des réponses.
Dam's
Responsable SGH

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:53 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

T'en fais pas Yanis, elle est sous surveillance, car même sur Facebook les commentaires " odieux " s’enchainent ce qui, m’énerve de voir des gens qui se croient supérieurs aux autres, personnes n'est parfait ... mais pour cela, faut se comprendre soi même pour pouvoir le comprendre ... Okay

C'est dommage de voir un sujet intéressant comme celui-là partir en live , mais bon Laughing
A bientôt

Dam's

TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:34 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

Big Brother is watching  Shocked Shocked
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 07:30 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

Okay lol taps
JOAN80
SGH - VIP

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: demonologue Répondre en citant

La démonologie est un terme désignant l'étude des démons ou les croyances liées aux démons1. Le mot « démonologie » provient du grec δαίμooν, daimōn, « divinité », « pouvoir divin », « Dieu »2 et de -λογία, -logia.

Jusqu'à la fin du XIIIe siècle, peu d'intérêt était porté aux démons. Le Traité sur le mal de saint Thomas d'Aquin en 1272 rappelle que le diable est un hérétique, la sorcellerie un crime d'hérésie. Les théologiens vont alors se pencher sur les entités du Mal. La théologie va se diviser en une angéologie (théodicée) qui est l'étude de Dieu, et une démonologie. La démonologie était conduite sous les auspices et avec les encouragements des plus hautes autorités catholiques et du pape lui-même.

Sommaire
[masquer] 1 Définition
2 Notes et références
3 Annexes 3.1 Bibliographie
3.2 Articles connexes
3.3 Liens externes

Définition[modifier]

Les objectifs de la démonologie sont d'opérer une classification hiérarchique des démons, de connaître leurs histoires et de comprendre leur façon d'opérer. À cela, il existe deux parties le Bien représenté par Dieu et le Mal représenté par le Diable3. La démonologie établit que les anges sont les messagers et les ministres de Dieu dans ses relations avec les hommes et que, dès leur création, ils eurent le choix entre le bien et le mal. Les mauvais anges (anges des ténèbres ou anges déchus) choisirent le mal en s'éloignant de Dieu. L'origine de Lucifer semble être décrite de façon figurée dans la Bible dans le livre d'Isaïe 14:12-20, selon une interprétation chrétienne, comme suit :

Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, (…) je me rendrai semblable au Très-Haut. (…)

Satan a aussi le nom de Léviathan, Bélial et Lucifer son tout premier nom. Le nombre 666 lui est couramment associé ; il provient de la Bible et symbolise ce qui est humain4, imparfait car c'est « un chiffre d'homme » (Apocalypse 13:18). Les démons bibliques répondent à une hiérarchie bien déterminée semblable à celle des militaires. Un passage de la Bible (Marc 5:9) fait mention d'un homme possédé se dénommant Légion à cause de son degré de possession (voir légion).

D'après Richelmus de Schental, abbé cistercien de Wurtemberg au XIIIe siècle, les démons se comptent par centaines de milliards. En 1467, Alphonsus de Spina en calcule 133 306 6685. Au XVIe siècle, Jean Wier n'en enregistre que 44 435 556, divisés en 666 légions commandées par 66 princes. D'autres savants démonologues contestent ces chiffres incluant Pannethorne Hugues (qui en recense 1 758 064 176), Martin Barshaus (2 665 866 746 664) et Jean Oswald (14 400 000)[réf. nécessaire]. Chaque démon possède ses propres caractéristiques. Certains ont un nom tiré de leurs façons de se manifester (Belzébuth le seigneur des mouches, etc.). Dans les premiers temps, les démons étaient donc des anges avant leur chute. La haute cour céleste des premiers temps était composée de cinq archanges - Michel, Gabriel, Raphaël, Lucifer et Belzébuth, suivis de cinq anges - Priape, Miroton, Barjabul, Jézabel, Palingrène, Cervantès et Bacchus. Tous sont tombés, entraînés par le péché de Lucifer qui a voulu s'élever plus haut que Dieu ; sauf trois : Michel, Gabriel et Raphaël. C'est Saint Michel qui a réprimé Lucifer lorsque Dieu a condamné son orgueil. Le péché de Lucifer fut particulièrement grave puisqu'il a péché devant la gloire même de Dieu. C'est pourquoi, en rétribution de son insolence plus forte que celle des hommes (qui pèchent sans avoir vu Dieu), il devint l'incarnation de la malice. Parallèlement, Dieu récompensa son audace en lui donnant une aura qui suscite bien souvent l'effroi et, il faut le dire, un certain respect. Dieu créa alors l'Enfer comme miroir inverse du Paradis (c'est-à-dire le lieu même de la Gloire de Dieu), et y plaça tous les anges déchus (un tiers de la cour céleste en tout)[réf. nécessaire]. L'Enfer est donc le royaume du Diable et de ses sbires. Ils y ont autorité et y règnent en maître, chacun dans son domaine[réf. nécessaire].

Les symboles les plus courants des démons sont les cornes ou la couronne pour le pouvoir, la tête de bouc tirée des origines du paganisme où les sacrifices aux dieux étaient offerts, les ailes pour l'étendue de leur autorité, le serpent pour la tromperie (d'après la Bible Ève a été trompée par un serpent), et le dragon, serpent déchu représentant Asmodée maudit par Dieu (Genèse 4:14). Certains démons proposent leurs services à des humains pour les placer sous leur domination. D'où certainement l'expression vendre son âme au diable. Le Faust de Goethe en est un exemple célèbre
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: demonologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange