forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

abscence de reves
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:23 (2012)    Sujet du message: abscence de reves Répondre en citant

c'est chouette d'avoir ici quelqu'un qui  peut analyser tout  ça en tout cas encore merci

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:18 (2012)    Sujet du message: abscence de reves Répondre en citant

Hello tout le monde

Merci Stimata de tes explications, tu as raison en disant que la science ne peut répondre à tout problème, sinon à l'heure que je te parle, nous serons sur toutes les planètes de notre système solaire  Rolling Eyes Wink .

Cependant, les rêves est aussi un état psychique de l'organisme ' courts-circuits cérébraux ' qui stimule le repos du corps, rêver est très important, si admettons nous rêverons jamais nous deviendront instable psychologiquement mais aussi un état physique " être " très spécial, il ne faut pas oublier, malgré sa complexité, notre cerveau fonctionne à deux cycles précis, l'un pour assurer la marche, la vision, l'enregistrement, l’intelligence, le toucher à l'état du réveil, ... ainsi qu'un autre cycle qui lui assure de façon minimale mais productive nos fonctions vitales.

Le premier cycle est le plus sollicité qui exerce le plus de flash cérébraux, ce qui produit à l'individu qui rêve un procédé différent, les rêves sont complexes comme tu le mentionnes, ceux-ci sont difficiles à cerner, bien qu'ils répondent de façon significative à l'état au présent de l'individu , ces rêves doivent en théorie orienter le rêveur dans le bon sens ainsi pouvoir évoluer et trouver ce qui le stress, ceux-ci parfois sont trop complexes.

Beaucoup de personnes dirons qu'ils voient ceci et cela, il est certain que toutes ces infos n'ont pas forcément un réel fondement, un rêve de joie peut avoir des passages d'une phobie, une joie qui au final l'individu à peur que tout se termine tragiquement " par exemple ".

Cependant, les personnes qui ne se souviennent plus de leurs rêves , il y a plusieurs possibilités, une vie stressante, trop d'information au premier cycle vitale, manque de sommeil, les trois assemblées ?

Généralement on se souvient de son dernier rêve où quand on se lève en pleine nuit, l'idéal est d'avoir un petit carnet et un bic à porter de main facilement, dès le réveil sans se lever, les jambes allongées, écrire ce que vous avez comme dernières pensées, n'attendez pas d'être débout, vous risquerez d'oublier, sauf avec l’entrainement il est possible " d'améliorer " sa mémoire courte au niveau cérébral, ceci ne veut pas dire que l'individu est " ignorant " mais ceci est provoqué par la reprise total du cycle 1, du à une circulation sanguine plus actives ...

Je tenais ajouter ceci dans l'optique d'apporter aussi un point de vue plus " scientifique " , bien que je suis d'accord sur ta vision des choses sur les rêves, ceci donne une autre vision de la chose ce qui est tout à fait bénéfique pour bien nombres d'ami(e)s qui nous lisent Cool Okay

A Bientôt Stimata,

Au plaisir de vous lire

Très cordialement,
Dam's

Visiter le site web du posteur
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 01:07 (2012)    Sujet du message: abscence de reves Répondre en citant

La science d'aujourd'hui est trop cartésienne et se met des œillères. Nos rêves,  le fonctionnement de notre âme ne sont que neurones et terminaisons nerveuses, rien de plus. C'est vrai à la base, mais dans ce cas, nous ne serions que des automates, sans sentiments, ne fonctionnant que comme des machines. On voit que ce n'est pas le cas. Il y a ce quelque chose de plus qui fait de nous des êtres pensants, vivants ayant joies et peines, ce côté unique de chacun d'entre nous. Nos rêves sont le reflet du subconscient, on pourrait dire de l'âme. Ils sont les films de toute notre vie mais joués en même temps, d’où l’incohérence et le côté brouillon de ceux-ci. Ils servent à nous rééquilibrer. Je rejoins Stimata dans son analyse. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Benpas
Membre nolimite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 07:25 (2012)    Sujet du message: abscence de reves Répondre en citant

Je vais essayer de voir qui peut etre mes protecteurs pour demander qu'ils m'aident a rever .
C'est peut etre a cause d'un e depression qui a duré 10 ans min et dont je n'etais pas conscient et que j'ai decouvert il y a 2 mois .
Je me soigne et vais deja mieux.
Pendant cette periode tout le monde m'enervait meme femme et enfants ^^ et je broyais du noir
Merci de votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: abscence de reves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange